Depuis l'arrivée de mon nouveau chiot, mon autre chien marque son territoire. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu un nouveau chiot il y a maintenant 2 mois. J'essaye de lui apprendre la propreté mais mon autres chien qui à maintenant bientôt 3 ans marque son territoire à l’intérieur alors qu'il était propre avant. Comment dois-je procéder ?

J'ai pensé à la solution extrême de castrer mon chien mais je sais pas si il n'est pas trop age ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
la castration n'empeche pas le chien de marquer son territoire il me semble.

Ton chien pisse par dessus l'autre pour marquer son territoire.

Par conséquent, une fois que ton chiot sera propre, l'autre ne viendra pas pisser par dessus et donc plus aucun pipi à l’intérieur:)

Utilisateur anonyme
Ma mere a eu le meme probleme avec ces chiens et elle a été obliger de les faires castrer car c'etais pour marquer leurs territoires. Moi personnellement jai eu le probleme avec mes chats et cetais egalement pour marquer leurs territoires jai juste eu a acheter un autre bac a litiere.
Utilisateur anonyme
Electronic_music : Le problème c'est qu'un chiot copie le comportement d'un autre chien plus âgé. Il est alors très difficile d'apprendre au chiot d'être propre alors que son aîné ne l'est pas.

La castration empêche le marquage du territoire du moins sur les chats je suis sur. Mais si je pouvais éviter j'aimerai bien.

Kakk : Et ça a marché avec les chiens de ta mère ? Ils ont arrêter de marquer leur territoire ?