A enrouleur ou longe : quelle laisse choisir pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Je me demander s'est quoi le mieux entre une laisse a enrouleurs et une longe ? Je sais que ses un sujet tabou mais je m'y perd un peux . Merci pour vos futur réponse .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, personnellement, en ville = laisse enrouleur, en campagne = longe.
Après ça dépend la taille du chien chien :) Moi pour mon yorkshire, c'est vrai que j'ai plutôt une laisse enrouleur, mais quant on fait des longues ballade on prend une longe pour dans les champs, c'est plus sympa pour lui :).
Utilisateur anonyme
Bonjour, j adore la laisse enrouleur car ca leur laisse un peu de liberté a nos loulous!!! maintenant il faut savoir bien l utiliser car ca peut vite tourner a la cata!!! velo, joggeur, arbre et autres obstacles!!! la longe c est plutot pour le bois ou la campagne!!! voila pour ma part
carresses
Utilisateur anonyme
Moi personnellement je préfère la laisse enrouleur en ville car je la bloque au mini pour ne pas que mon Milou ne traverse la route, la longe c'est plus compliquer, on est obligé de la plier dans nos main et il suffis que le chien est un peu de force pour nous faire tout lâcher, après oui à la bonne laisse normal en ville, tandis que pour la campagne moi j'ai une longe à chevaux donc je préfère ça pour la liberté, c'est plus long ;)