A 10 ans, un shih tzu peut-il mourir ?

Utilisateur anonyme
Mon shih tzu est agé de 10 ans, il est joueur et très affectueux, mais depouis quelques mois, il ne mange plus de croquettes, ni de la paté, il la vomi. Je lui donne a manger : steaks haché, jambon, haricots verts, carottes. Comme les humains! Il vomis tout, IL NE MANGE PLUS RIEN et fais que boire. C'est triste a dire, mais je me pose la question, si c'est pas le moment pour lui de mourir? 10 ans, je trouve que sa fais déjà un peu vieux pour un chien, merci de m'aider.
10 réponses
Utilisateur anonyme
es tu allé chez le véto?
Utilisateur anonyme
Un chien peut mourir à tout âge mais 10 ans pour un petit chien ce n'est pas vraiment vieux.

Dès le premier signe anormal il aurait du être amené chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Depuis quelques mois, il mange plus et vomit ! et tu t'inquiète seulement maintenant.

C'est pas pour être méchand, mais il ne fallait pas attendre pour aller chez le vétérinaire.

Va y en urgence.

Quand tu es malade, tu vas chez le médecin, c'est la même chose pour un animal.

Après nous on peut pas faire grand chose, nous ne sommes pas vétérinaire et il peut avoir tellement de chose différente.

Le seul qui peut aider ton chien, c'est le véto. Et n'attends pas, ton chien doit souffrir.

Un chien peut mourrir à tout âge, mais 10 ans, il a encore des années devant lui, certains arrivent à vivre 20 ans.

Il peut mourrir maintenant, mais ce serat plus du fait que tu l'as pas fait soigner que de vieillesse.
P'titefleur
"Depuis quelques mois, il mange plus et vomit !"

A ton âge, tu n'es pas capable de voir que ton chien a besoin d'une visite chez le véto....et en urgence !!! et tu viens sur ce forum pour nous demander notre avis...
Utilisateur anonyme
[img|ioang_51d9ca4572b78.jpg]
[img|ioang_51d9ca584a6ce.jpg]

Et il n'y a aucune excuse. ;)
Colombe
il faut que ton chien est une analyse de sang de toute urgence non ton chien n'est pas vieux surtout cette race! je ne comprend pas ton comportement en vers ton chien pourquoi tu as attendue tant de temps en plus tu dit depuis quelques mois Margaux34 ton chien est gravement malade j'en suis sure!!!! remue toi et va chez le véto car s'il décède ne te demande pas pourquoi!!!!!
Utilisateur anonyme
Je suis allez chez le véto depuis bien longtemps mais il dit que rien ne l'inquiéte, mais justement, moi sa m'inquiète! J'y suis retourner aujourd'hui, et il m'as dit qu'il manquait de globule rouge.
Colombe
bonjour Margaux34, change de véto va!! justement c'est très important les globules rouge! je t'ai déjà expliquée se qui est arrivé a mon chien et tu d'écrit les même symptômes!! je veux pas dire que c'est pareil mais ton chien est malade. va voir un véto compètent!!!! car celui que tu as c'est de la m---e !!!! bon courage a toi!!!!!
Utilisateur anonyme
Ok, tu aurais dù le préciser tout de suite, car en lisant ton message d'origine, on a tous pensé que tu ne t'en étais pas du tout inquiété.

Il manque de globules rouges et il ne t'a donné aucune explication, ni traitement ?

Un conseil, va voir un deuxième véto pour un second avis, faut pas laisser ton chien comme ça.

10 ans, ce n'est pas vieux pour un chien, il a encore de belles années devant lui.
P'titefleur
Aucune explication de la part de ce véto.....bizarre tout de même. Au pire on lui demande.....

Change de véto. le tien est un incapable.