3 chiens en appartement, c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Je dois partir de ma grande maison avec jardin à un appartement de 90m sans jardin avec mes 3 jeunes chiens (staffies) cela ne vas pas trop les bousculer? Et au final cela pourrais bien se passer? Et par rapport à l'entretien moi étant très maniaque j'aimerais être rassurer sur le faite qu'il n'y aura pas trop d'odeur de chien si on nettoie bien..

12 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Pour les odeurs faut avoir le nez fin quand même... je peux pas dire. Pour les poils ça sera certainement un peu plus.

Non il n'y a pas de contre indication d'avoir 3 chiens en appartement. Seulement les premiers jours vont être dures et les chiens vont être contrariés (leur habitude) de ne pas pouvoir aller dans le jardin.
Jardin ou pas jardin sincèrement c'est pas important. Vos chiens ont besoins de se balader systématiquement en dehors de votre maison, ne serait-ce que pour sentir différentes odeurs. Ils faut les sortir que vous ayez un jardin de 10 hectares ou sans. Un appartement vous obligera donc à sortir de toute façon donc les chiens n'en seront que mieux au bout de quelques semaines :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline
Pour les odeurs: passer une éponge humide avec du chlorure de sodium (rayon sel de votre super marché) là où ils ont l'habitude de se tenir
Utilisateur anonyme
bonjour, assure toi avt tout si les animaux sont acceptés?? pour mon cas j ai le droit a 1 animal pour 10 metre carré..je vis dans 1 appart de 35 metre carré et j ai 2 chiens et 1 chat... je suis pile poile
Utilisateur anonyme
apres avec un si grand appart tu peux leur faire un endroit rien ka eux???? si ils ont des sorties plus ke souvent et de temps en temps au bois pour se deffouler ca pourrait le faire et pour ce ki est des odeurs moi chez moi ca sent le chez moi... je n ai pas l impression que ca sente... personne ne m a jamais rien dit sur ca.... mais verifie bien sur ton bail surtout...
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
C'est quoi que ces baux qui n'accepteraient pas les animaux ??! C'est discriminatoire, et de tel baux peuvent certainement être requalifié.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Non les pauvres il vont êtres les uns sur les autres
Utilisateur anonyme
Didou je suis en bail hlm et moi dans mon bail il est noté ke les animaux sont seulement tolerés... 1 animal pour 10 metre carré.... si mes toutous se mettaient a aboyer toute la journée ou salir les partis communes et ke les voisins portaient plainte le bailleur pourrait me demander de m en separer... c est arrivé a ma voisine Irene car ses voisins ont dennoncés de tres mauvaises odeurs... elle a du se separer de certains de ses chats...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

De mon point de vue je ne trouve pas sa très convenable :/ encore un sa passe mais trois...Après tout dépend des ballades qu'ils auront, pouvez vous me dire les ballades combien de fois par jour et heure
Bonne soirée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Alors je serais propriétaire donc ce n'est pas un problème pour les bails. Oui j'ai un f4 et nous sommes seulement un couple donc ils auront leurs pièces rien qu'à eux. Après les balade même maintenant avec jardin j'en fais, mais une fois en appartement je compte faire 30min le matin, 30mn le midi, ensuite fin d'âprement 1h de jeux environ (jardin de mes parents, forêt ou champ pas très loin) et le soir avant de dormir 30mn encore. Vous en pensez quoi? Certains disent les pauvres ils vont être les uns sur les autres ou que ce n'est pas convenable mais le choix je ne l'ai pas. Merci pour vos réponses ☺
Utilisateur anonyme
bonjour, si ils ont leur propre piece des joujoux des calins de l amour et autant de sorties que tu l annonce,moi je dis que c est toujours qu un abandon.. il y aura peut etre des tensions au debut?? ou pas?? c est a toi de faire regner l ordre au sein de ta tribu...