Avoir un 2eme chiot à la maison, est-ce une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
J'ai actuellement un chiot yorkshire femelle de 7 mois à la maison. J'adore cette race et j'aimerai en prendre une seconde de 3 mois pour lui tenir compagnie : un yorkshire ou un yorkshire biewer. En effet, même si j'ai un chat à la maison, il ne se préoccupe pas vraiment d'elle. J'aimerai qu'elle ait un compagnon de jeu.
Mais je ne sais pas si adopter un second chiot est une bonne idée.
Est-ce qu'elles pourront s'entendre ou est-ce qu'il pourrait naître une certaine rivalité ou jalousie entre elles?
Est-il préférable de prendre un chiot mâle ?
Ou est-il préférable que j'attende qu'elle soit adulte pour adopter un nouveau chiot ?
Je vous remercie pour vos réponses!
6 réponses
Docline
Tout dépend de votre courage et de votre disponibilité pour vous consacrer à 2 chiots, à priori c'est une bonne idée, peu importe mâle ou femelle.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse! Le chiot que j'ai actuellement est très sage et elle est déjà propre donc si j'en prend un deuxième, je devrai faire l'éducation d'un seul chiot.
Mais comme mon chiot est dans l'adolescence et commence à devenir adulte, il n'y a pas de risque, par exemple lorsqu'elle aura sa première chaleur ?
S'ils avaient le même âge se serait peut être mieux ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Prendre un deuxième chien est une bonne idée pour que votre première chienne ait un compagnon de jeu. Mieux vaut prendre un chiot, cela sera plus simple pour la cohabitation. Je vous conseille de prendre un chiot mâle, car deux femelles peuvent être agressives. Je vous conseille alors de les faire castrer et stériliser tous les deux. Faites attention, même si votre chienne est propre, son éducation n’est pas terminée. De plus, l’arrivée d’un nouveau compagnon peut lui donner envie de faire des bêtises. Mais je suis sûre que tout se passera bien entre vos deux chiens.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pepette38
Bonjour, deux femelles c'est risqué, chez les animaux ce sont souvent les dominantes, sauf si c'est mère et fille. Deux de sexe différent, même stérilisés, sont très contents. Chez les york la propreté est plus longue à obtenir que chez les autres races, environ 18 mois au lieu de 6. La vôtre est exceptionnellement propre, vous avez de la chance ! Bonne chance !
" fripouille "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils! Cela va beaucoup m'aider dans mon choix!
Concernant la propreté, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de difficulté au début. Vers 5 mois elle été propre avec quelques accidents, mais maintenant ça va, il n'y a plus de problème.
Encore merci pour vos réponses!
Utilisateur anonyme
Si je prend un nouveau chiot de 3 mois, mâle ou femelle, auriez-vous des conseils concernant son intégration dans la famille, surtout par rapport à la petite chienne que j'ai déjà ?
Certains disent qu'il faut respecter la hiérarchie en faisant passer celui qui était là avant, d'autres disent que cela favorise au contraire les conflits et qu'il faut les traiter exactement pareil. Enfin j'ai aussi entendu dire que chaque chien trouve sa place et qu'il faut les laisser interagir sans intervenir.
Je suis un peu perdu. Que dois-je faire lors de l'arrivée du second chiot ?