2 chiots en même temps, est-ce raisonnable?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder :)

Ma famille et moi avons pris la décision d'adopter un chiot croiser rottweiler. Nous connaissons les contraintes que cette race apporte, nous avons déjà eu plusieurs chiens et même si nous savons éduquer un chiot nous-même, nous irons à l'école du chiot pour ne rien rater de cette éducation.
Il y a 1 semaine, nous somme allés voir la portée pour choisir le chiot en effectuant le test de Campbell, 2 chiots ont retenu notre attention et nous avons finis par nous mettre d'accord, mais avec regret.
Puis l'idée de les prendre tous les 2 m'a traversée l'esprit.
Comme je l'ai dis plus haut, nous avons de l'expérience concernant l'éducation canine et, l'été approchant, nous aurons du temps à leur consacrer.
Mais, malgré cela, est-ce une bonne chose pour les chiots?
7 réponses
Colombe
bonsoir Laigle tu sais c'est beaucoup de travail déjà un alors 2 a tu bien réfléchie avant de les prendre tous les 2? tu n'es pas obligé! tu peux en prendre que un tu as bien un délais de réflexion non pour tout c'est 7 jours!!!! tu dit toi même avec regret!!! regret de::::::: tu ne précise pas[img|reineramond_51c0ad7ac0f15.jpg]
Utilisateur anonyme
Notre regret c'était de laisser l'autre chiot et oui, je sais que c'est beaucoup de travail 2 chiens en même temps mais ce ne cera pas la première fois qu'on aura plusieurs chien à la maison.
Et on le prendra vers le 20 juillet, donc oui, on a encore un peu de temps pour se décider mais je préférais me renseigner justement.

Utilisateur anonyme
Avec de bonnes connaissances en éducation canine et beaucoup de temps libre il n'y a pas de problème
Loorine60
Si tu as de l'expérience envers les chiens de cette catégorie et puis un grand terrain prends les 2 sinon tu regretteras :-) Tu as des photos des chiots ? :)
Utilisateur anonyme
Mon expérience ne concerne pas spécialement cette race mais j'ai déjà eu de "gros" chiens :) et oui j'ai un graand terrain où ils pourront se dégourdir les pattes librement ^^ c'est ce que je me disais aussi et, en effet, j'ai vraiment peur de regretter de laisser l'autre chiot :)
Je n'ai des photos que d'un seul des 2 chiots, celui qu'on avait décidé de prendre au début, le voilà ^^
[img|l-aigle_51c1f4ffd41ce.jpg]
Loorine60
C'est un rott croisé quoi ?? :)
Utilisateur anonyme
C'est un border collie apparemment, mais les proprios du rott n'en sont pas sur :)