Bonjour,
Les conflits entre chiens peuvent avoir plusieurs origines allant de la façon dont ils ont grandit (problèmes de développement, ...) aux besoins qu'ils doivent satisfaire. Grossièrement, un chiot qui n'a jamais rencontré de chien de sa vie, une fois adulte pourrait être agressif envers les chiens puisqu'il ne connait pas. Tout aussi grossière, si l'on met deux chiens qui ont faim et une seule gamelle, il risque d'y avoir bagarre.
Si tu adoptes tes chiens dans des élevages où les mâles cohabitent (dans la plupart des élevages donc) il n'y a pas de raison d'avoir de problèmes. Par la suite, il faut s'assurer qu'il y a le moins de raison de conflit possible. Les jouets, les endroits de confort, les gamelles, les câlins, ... tout ce qu'un chien peut vouloir peut devenir une source de conflit avec l'autre. Si l'on commence à intervenir dans les conflits, on risque d'avoir une situation de plus en plus compliqué, il faut laisser les chiens se débrouiller entre eux tant que ca ne devient pas dangereux. Et ne pas hésiter à faire appelle à des professionnelles compétents avant qu'une situation ne s'envenime.
Ceci étant dit, certains éleveurs de certaines races estiment que dans leurs races (je pense à l'akita inu par exemple) une cohabitation entre mâle n'est pas possibles. D'autres personnes réussissent à condition que le chiot ait été au mieux préparer à cette cohabitation (rencontre positive avec d'autres chiens, ...). Je ne pense pas qu'il y ait de règles. C'est possible, il faut avoir conscience que ce n'est pas forcément évident pour le chien (tout comme cohabiter avec un chat ou un humain !) et qu'il faut faire attention à leurs bien-être. Si tu as le courage de gérer deux chiots en même temps (prévois des paires de chaussures de rechange ^^), je ne vois pas où serait le problème :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Merci beaucoup Célineo pour ta réponse.Tes conseils m'aideront :)