Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes 2 chats ne s’entendent plus, que faire?

:

Mes 2 chats ne s’entendent plus, que faire?

Posée par Ancien utilisateur il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Bonjour, celà fait 2 ans que j’ai adopté mes 2 chats. Ally (femelle) et Arlo (mâle) qui sont de la même portée. Ally est plus craintive mais est souvent collée à nous et elle aime les câlins. Arlo est sociable et joueur, moins câlins mais hyper attachant.

J’habitais dans un petit appartement en pleine ville donc, ils ne sortaient pas, à part sur le balcon. Ils ont été stérilisés et castrés après leur 5ème ou 6ème mois. Et tout se passait toujours bien. Ils jouaient souvent ensemble et se couraient souvent après.

1 an et demi plus tard, nous avons déménagé dans une autre ville, et dans un appartement plus grand avec un plus grand balcon. Au début, étonnemment Ally s’est adapté rapidement et n’avait plus trop peur des invités, mais Arlo se cachait derrière la machine à laver. Après quelques semaines, une fois tous leurs coins aménagés, spray apaisant installé, tout allait de nouveau bien.

Puis 5 mois après, Arlo a sauté du balcon durant notre absence et n’est pas rentré durant 4-5 jours. Nous étions en panique, nous avons fait des recherche et mis des affiches dans tout le quartier. 4-5 jours après, il se manifeste dans un jardin plus bas apeuré et affamé. Nous l’avons amené à la maison et là grand changement, sa soeur ne le reconnaît plus. Elle miaule, feule et part en courant. Elle est devenue assez froide avec nous également. Arlo lui essayait d’aller vers elle, mais rien à faire…

Et Arlo ayant gouté à la liberté ne voulait plus rester à l’intérieur alors nous le laissons sortir. Et super, il part se promener et revient de lui même. Mais toujours le même soucis avec sa soeur, malgré les sprays Feliway, différents amménagements et beaucoup de câlins, elle reste assez aggresive en la présence de son frère. Elle regardait souvent par la fenêtre et miaulait, du coup, on l’a habitué à sortir aussi. Elle reste par ici mais par contre elle ne s’entend toujours pas avec son frère. Elle est toujours distante avec nous. Elle miaule à l’extérieur, on la rentre, elle mange, ne veut plus rester à la maison et elle saute par la fenêtre directement. Lui, va se promener plus loin et revient une fois par jour, il mange, se repose parfois, et se fait câliner, parfois non, il repart de suite.

Et voilà, je ne sais plus quoi faire… Que faire pour qu’ils s’entendent à nouveau? Que faire pour qu’ils rentrent et se sentent à l’aise à nouveau? J’ai l’impression que quelque chose s’est brisé ou j’ai la sensation d’avoir perdu mes 2 chats, ou qu’ils s’en fichent de nous, et cela me rend triste…
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Loustick

    Hello, bien que sterile, votre male sort, il a du chamgé d'odeur.
    1 peu de jalousi, elle peu aussi ne pas le connaitre vraiment.
    Vous les avez pas perdu, just ils changent. Ils sont adulte maintenant, le caractere peux se modifier.
    Essayer d'etre le + attractif possible, calin, sardine...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)