A 13 ans, puis-je proposer de promener des chiens pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Je vais bientôt avoir mes 13 ans le 24 juin prochain, et je suis une passionnée d'animaux ! Je possède un chien, Garou, un labrador noir de 9 ans et demi.
Cette année, je ne pars pas en vacances plusieurs jours, je ne pars maximum qu'une ou deux journées, et j'aimerais me concentrer exclusivement sur la rééducation de Garou, qui va depuis quelques temps au club canin de mon village voisin.
J'aimerais gagner un peu d'argents, car je suis dévouée et pas du tout fénéante.... Mais à 13 ans, comment ?! Je voulais d'abord être bénévole dans un refuge mais le plus près de chez moi est à 30 minutes en voitures et je ne pense pas pouvoir y aller très souvent.
Alors j'ai pensé me proposer pour promener des chiens ! L'avantage ? J'habite juste devant un grand bois et un peu plus loin, des champs ! Je m'y connais plutôt bien en chien, donc je suis vraiment dévouée à promener des chiens.
Voilà, quelques questions :
- Pensez-vous que des gens vont accepter de confier leur(s) chien(s) à une ado passionnée ?
- Si mon idée marche, demander combien d'€ la promenade ?
- Si quelqu'un est intérressé, qu'est-ce que je dois demander de particulier aux propriétaires ?
- J'ai déjà un chien, Garou, comment va-t-il réagir ? Va-t-il accepter qu'un inconnu vienne sur son territoire (si je dois éventuellement le garder chez moi quelques heures), notre grand jardin ?
- Quelles précautions prendre ?
& surtout, comment me faire connaitre ?

Merci infiniment d'avance ! J'espère vraiment que cette idée aboutira à quelque chose de vraiment concluant !

Ah oui, et je précise, du haut de mes 13 ans, je ne ressemble pas du tout à une gamine ! ;)
Je suis en 4ème au lieu de 5ème, et avec mes 1m76 je doute qu'on me donne cet âge.

Bonne journée à tous !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Pour te faire connaitre tu peut coller des affiches ou en mettre sur leboncoin avec ton numéros de telephone si tes parents son d'accord, ou tu peut y écrire par exemple :
Bonjour j'ai 13 ans ( tu peut mentir en y mettant 14 ans comme sa ne se voit pas) et je me propose de promener vos chiens de toutes races, je suis une passioné des animaux et j'ai deja un chien de 9 ans chez moi donc je m'y connait . Je pourrai promener vos chiens ou vous le souhaitez j'ai d'ailleur une grande fôret en face de chez moi ou je pourrai les faire courir, jouer, marcher .....etc , je serai libre pendant toutes les grandes vacances de ...... a ........ .
Le prix revient a 2 euros l'heure ( ou moins, je me rends pas trop contre demande a tes parents pour le prix ) . Si vous êtes intéresse veuillez me contacter au ......................... .

Merci, Cordialement .

Voila un exemple, après si des gens intéresser t'apellent n'oublie pas de leur demander juste la laisse de leur chien pour que tu puisse les promenés . Si jamais tu voit que l'annonce ne marche pas baisse le prix . Un dernier conseil si tu tu n'es pas encore prete demande a ta famille ou a tes copines de promener leurs chiens d'abord gratuitement pour te rendre conte et surtout si sa se passe bien avec "Garou' ton chien .

Voila j'espère t'avoir aider . BONNE CHANCE ^^ !

Utilisateur anonyme
Pour te faire connaitre fait comme ptitchatlou ta dit et tu peux egalement mettre une annonce chez ton véto. Moi j'ai promené une chienne plusieurs fois avec mon chien et au debut il lui grognais dessus puis sa lui est passé mais par contre il n'acceptais pas qu'elle rentre dans le jardin apres tout depend si ton chien est socciable ou non. Pour le prix vois avec les proprietaire laisse les choisir moi la dame me proposait 5euros pour une demie-heure, mais je lui promenais souvent un peu plus genre 40-45 min.

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me posais beaucoup trop de questions en fait ! ^^
Je vais encore y réfléchir, et vous tiendrais au courant, comme ça, si quelqu'un est dans le même cas que moi, il aura un joli témoignage . ;)
Bonne journée à vous.
Valentine&Garou.
Jade18
écoute tu n'est pas obligé de m'écouter mais je serais toi je ne le ferais pas car avec tous se qui se passe en se moment (les enlèvement tous sa) je ne me risquerais pas a faire ça.
Broupettechou
je garde souvent des animaux depuis plusieurs années lors des vacances ou même pendant les années scolaires (j'ai maintenant 20 ans j'ai commencé je devait avoir environ 14-15 ans mais c'étaient des chiens d'amis ou de personnes que je connaissais bien) maintenant je fais parti d'entreprise spécialisé la dedans , et franchement je ne te conseille vraiment pas de le faire !!! sauf si tu connais personnellement les maitres . Il faut une assurance particulière si il t'arrive quelques chose et que tu n'es pas assuré gare à toi ce sera toi la fautive il peut arrivé n'importe quoi . beaucoup de maitres nous font passer une sorte de questionnaire et demande des références ou font appel à des entreprise pour être tranquille . les chiens souvent n'ont pas l'habitude d'être lâché donc le bois ne te servira à rien (je te dis ça car moi c'est le cas j'ai des espaces verts pas loin de chez moi j'y vais avec ma chienne mais les maitres ne veulent pas que leurs chiens soient lâchés) et tant mieux car ils peuvent t'attaquer en justice en cas de problèmes tu n'es JAMAIS à d'abris qu'un chien attaque ou morde et je ne parle pas forcément d'un chien dont tu as la garde . J'ai vraiment très souvent affaire à des personnes qui malheureusement se savent pas du tout éduquer un chien . j'ai eu plusieurs problèmes comme ça c'est difficile à gérer quand ça arrive!
sauras tu vraiment séparer deux chiens en train de se battre ???
je travaille au près des animaux depuis des années et je suis étudiante aussi dans le domaine animalier , je sais donc de quoi je parle
promener des chiens peut sembler être une activité facile mais son c'est assez dur pas forcément physiquement mais aussi mentalement il faut tu anticipes beaucoup et que tu sois attentive à tout les accidents arrivent vraiment très vite !!!
à ton âge personnellement je ne confierai même pas ma chienne (qui est bien éduqué) pas parce que je n'aurai pas confiance mais à cause de tout ce qu'il peut se passer même ma cousine de 15 ans ne sort pas sa chienne ou la mienne seule .
je sais aussi que les deux entreprises pour qui je travaille n'acceptent pas avant 16 ans (problèmes d'assurance . . . .) à moins que tu ne travaille au black et la attention au moindre problèmes c'est toi (et tes parents vu que tu es mineure) qui prends !!! si tu travailles au black tu n'as aucune assurance tout se retournera systématiquement sur toi souvent malheureusement même les maitres de l'animal !
Mentir sur ton âge est une idée vraiment débile soit honnête si tu veux vraiment le faire vas y mais fais bien attention sur qui tu tombes .
Juju7171
Bonjour j' ai aussi 13 ans et je voudrais faire des promenades pour chien ses possible j ai déjà 3 chien 🐕 et je voudrais m occupé de vos chien

Picco85

Hello

personnellement c'est bien trop jeune. Désolé

a cet age là c'est surprenant de pas être devant une bonne bd.

La responsabilité d'un chien pour une personne remplie de bonne volonté. Alors qu'aucune responsabilité juridique à moins de 18 ans.  J'ai un peu de mal.

bon néanmoins bonne chance 🙏