Chiots à naitre bientôt

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour 😋 ! Ma chienne Kùça (https://wamiz.com/reseau/animaux/k-ugrave-ccedil-a pour la page) est enceinte. On a fait une échographie aujourd'hui. Il y a 4 chiots. On est professionnels, c'est notre troisième portée avec cette chienne,donc tout devrait bien se passer, mais bon,si certains de vous ont des conseils... 👋 Merci!🙂 A bientot👋👋👋👋

" Anouk💗 "
157 réponses
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Voici les photos de l’échographie:

" Anouk💗 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Félicitations pour votre chienne, c'est une très bonne nouvelle.

Je peux vous donner quelques conseils. D'abord sur la gestation : rien ne doit être changé pendant cette période, hormis l'alimentation. Celle-ci ne doit pas changer quantitativement durant les 5 premières semaines car le développement embryonnaire est encore limité. En revanche, par la suite, l'ossification des chiots et la mise en place de la lactation nécessitent d'augmenter les apports (notamment en énergie, protéines et minéraux). On peut par exemple augmenter de 10% les apports dès la 6ème semaine pour parvenir progressivement à 50% en fin de gestation. En toute fin de gestation et pendant toute la lactation, la meilleure solution est de fournir à votre chienne une alimentation spéciale pour chiots.

Concernant la mise-bas, sachez qu'il n'est pas rare qu'après l'expulsion d'un certain nombre de chiots, la chienne stoppe ses efforts sans avoir terminé la mise bas. 1 à 2 jour avant la mise bas, la température chute d'environ 1°C. Suivez donc l'évolution de sa température à partir du 55ème j de gestation. Pendant son déroulement, les petits bougent et se mettent en position pour passer le bassin. Par leurs mouvements, ils poussent sur la vessie ce qui peut provoquer des pertes urinaires. Une fois sortis, la chienne les lèchent et coupe le cordon ombilical. Si elle ne le fait pas, mieux vaut le déchirer entre vos doigts plutôt que de le couper aux ciseaux. Entre deux chiots, la longueur variable mais ne doit pas excéder 2h. Cette phase sépare chaque expulsion de chiot.

En cas de soucis durant la gestation ou lors de la mise-bas n'hésitez absolument pas à consulter votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous renseigner,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour!👋

Merci beaucoup pour tous vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre!

Malheureusement,tout ne s'est pas passé aussi bien que je l’espérais...😔

Comme au bout de 62 jours les chiots n'étaient pas nés,on l'a emmenée chez le vétérinaire pour savoir si tout allait bien.

Finalement le travail avait commencé mais elle n'arrivait pas à faire sortir les bébés...😞

Du coup ils sont nés par césarienne.😐

Mais bon l'essentiel c'est que la mère va bien,et les 4 petits sont en pleine forme!!!

Ils ont 21 heures,ils sont tout petits!!!

Ils y a 1 femelle et 3 mâles!

Donc là ils vont bien tout se passe bien!😁😁😌😌

" Anouk💗 "
Jazz17

Ouf ! Tout est bien qui finit bien ! Bravo pour votre vigilance et quand vous aurez le temps, une petite photo des petits et de la maman, ça fait toujours plaisir...Bonne continuation

Tania28700

Oui oui une petite photo 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Félicitation ! 😁

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Les photos arrivent bientôt!

" Anouk💗 "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

🙂

❤❤❤💖💖💖💗

" Anouk💗 "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

🙂 voici des nouvelles toutes fraîches avec la photo la plus récente!
" Anouk💗 "
Utilisateur anonyme

wow !!!

Quelle bonne nouvelle !

Les chiots sont trop mignon !!!

Bravo a la maman et a vous !

Courage a tous !

Petite question : le père doit être noir, vu que les chiots le sont, non ?

Bonne continuation !!!