Eczema? Comment soigner?

Nextobillyz

Bonjour,

Pensez vous que mon chien fait de l’eczéma?

Cela fait trois semaines qu’elle a cette “tâche” sur le flanc…

Cf photos jointes

Elle ne se gratte pas du tout je pense…

Comment cela se soigne-t-il?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a de multiples causes qui peuvent expliquer ce que vous voyez sur votre chien.

On peut penser en effet à de l'eczéma chronique, mais aussi à des hotspots, des allergies (par exemple aux piqures de puces) des inflammation de la peau (dermite, pyodermite, dermatite...). Et, selon la cause, le traitement est différent : crèmes antibiotiques, lotions, shampoings, sprays, comprimés, injections... Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire qui saura au mieux diagnostiquer le problème de votre chien et proposer un traitement adapté.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "