Bonjour, votre chien major chasse avec votre compagnon donc?
Pour ma part aucun chien n'est pas ré-educable.
En général les chiens très énergiques le truc c'est de les défoulé et ensuite les travaillé mais apparemment le votre pour le défoulé c'est pas possible vu que vous n'arrivez pas à le tenir et qu'il ne cherche qu'à chasser....
Déjà je serais vous j'investirais dans un cani collear c'est un collier anti traction qui n'etrangle pas et ne provoque aucune douleur chez le chien et est plus efficace sur tout les chiens que j'ai eu qu'un harnais anti traction.
Ensuite essayer de la travailler dans le jardin, de jouer avec lui, peu être caché des croquettes pour l'intéressé comme c'est un chien de chasse.
Pour le sortir, je l'emmènerais en ville. Dans un lieu très différent où il n'aura pas de repère en mode "chasse" pour casser son habitude de "je sort, c'est pour chasser!!" Et le forcer à sortir de cet esprit de je sort que que pour chasser, je sert qu'à chassé. Ça va l'intrigue au bout d'un moment, il ne trouvera pas d'odeur de gibier et avec un peu de chance ayant perdu ses repères il finira pas vous regardez et faire attention à vous car ce sera la seule chose qu'il connais.
Pour moi je commencerai par la. Le sortir au maximum dans les rues, le maximum loin de la nature pour qu'il comprenne qu'avec vous il ne chasse pas, et se repère sur vous.
Et donner des friandises des qu'il fait attention à vous, lui parler, pour qu'il se sorte la tête de chaaasse chaaassse et remarque que vous avez à manger, que vous êtes là, que vous lui demandez un exercice différent de la chasse. Au fil du temps, vous gagnerez de plus en plus son attention et pourrez commencez des exercices plus ardues.
J'ai une chienne de chasse qui n'a jamais chassé mais à depuis petite beaucoup de mal à ce canalisé. Le secret avant de lui demander des ordres c'est de d'abord lui apprendre que l'humain est intéressant ( friandise, jeux, câlin,...) Et gagner son attention petit à petit. Ce sera sans doute long et compliqué mais c'est une belle démarche que vous faite la pour ce toutou et je suis sûre que vous y arriverez, avec du temps et de la patience.