Chiens de chasse hyper actif hors chasse

Bonjour,

j'ai à la maison un chien de chasse du nom de major qui a 4 ans au mois de juin 2020 et qui a énormément de mal à canaliser sont énergie, es ce que vous avez des conseilles qui pourraient m'aider à faciliter sont éducation et ce petit problème technique ? Car les autres chasseurs qui l'ont eu en laisse disent qu'il est fout... Mais je ne pence pas je suppose que c'est simplement un chien qui n'as jamais eu de reperts et qui en a simplement besoin mais je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre.

Si conseilles a me donné je suis preuneuse

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

C'est un Porcelaine donc pas surprenant ce trop plein plein d'énergie 😁

Pas vraiment fait pour la laisse , ceux que j'ai vu ..en meute débordante de vitalité ,c'est plutôt fait pour courir des kilomètres ..et poursuivre ..du sanglier , en très sonore ...

tous les jours à fond les "ballons" ..Votre Major à ce tempérament manifestement et les autres chiens des chasseurs sont aussi des Porcelaines ? ou autres courants ?

des conseils ,il faudrait en dire plus sur son mode de vie avec vous ?

vous avez discuté sur un forum chien courant ou celui des porcelaines ?

un Porcelaine peut devenir fugueur si pas assez d'occupations ..

il est gourmand Major ?

ça pourrait aider à le canaliser pour son petit souci ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Major à grandit au milieu de chiens adultes. Et est très gourmand et extrêmement câlin avec nous, il est dans un parc avec un autre porceleine d'un ans de plus qui écoute beaucoup plus mais très têtu quand il le décide. J'aimerais pouvoir le promener et le sortir plus souvent mais je vole quand il tire et ne supporte pas être à coter de nos lors des promenades, il ne sait pas marcher en laisse et n'as aucune base d'éducation. J'ai l'impression de parler dans le vide quand j'essaye les sessions de dressage avec ou sans croquettes. Je met en place des parcours il les évites. Je ne sais pas du tout comment faire pour l'aider. Non tous les chien des chasseurs ne sont pas que des porceleine il y a des griffons, quelques ariegeois, Bruno du juras, et d'autres porceleines. Mon compagnon vas avoir un troisième chien j'aimerais commencer l'apprentissage avant qu'il n'arrive il auras 2 ans.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous avez essayé une très grande longe ?

ou un harnais anti traction ?

sur un forum des porcelaines ,ça vaudrait peut être plus le coup de discuter avec des chasseurs qui font le sanglier ,le rapprocher ..

peut être de bons conseils et une meilleure connaissance ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Le problème avec lui c'est qu'il a tellement d'énergie à extérioriser qu'il tire même si sont collier l'étrange sa ne l'arête pas. Le harnet j'ai peur que sa multiplie sa force de traction par 2. Personnellement il y a des chasseurs avec des porceleine avec mon compagnon mais quand ils ont fait les pas avec lui il ont dit à mon compagnon " ton chien il est fou c'est un singler" mais sans conseils sans rien du coup j'essaye d'appliquer les conseilles que je trouve sur internet et dans mes cours de dressage pour auxiliaire en santé animale mais je ne sais pas si je fais bien ou pas, car chaque chiens même si ils font partie de la même race réagissent différements. Et comme major n'as eu aucun repère et aucune limite étant petit obehir il sais pas faire sa ce que je lui demande c'est du charabias. Pour les chasseurs de chez moi c'est au moment de la chasse les chiens existent et hors chasse la plus part sont cloîtrée dans des parques et c'est tout. J'aimerais montrer à mon compagnon le potentiel de ce chien la hors chasse et qu'il se do''e la peine de le connaître hors chasse mais pour sa j' ai besoin de le faire obehir (chose qu'il ne sais pas faire car jamais appris, ni jamais eu de limites). Car quand je lui ai parler d'éduquer ce chien la il m'as clairement dit " pff tu pourras pas il sais pas écouter à par chasser le sanglier..." et moi j'en ai marre de le voir enfermer dans se parc sous prétexte qu'il ne sais pas obéir. C'est pour sa que j'ai besoin de clé pour éduquer des chien adultes et apprendre à l'aider à canaliser sont énergie. C'est pour que se soit plus agréable pour chacun et que mon compagnon montre un peut plus d'attention à un jeune chien qui et en demande et qui en a besoin.

Bangdji

Bonjour, votre chien major chasse avec votre compagnon donc?

Pour ma part aucun chien n'est pas ré-educable.

En général les chiens très énergiques le truc c'est de les défoulé et ensuite les travaillé mais apparemment le votre pour le défoulé c'est pas possible vu que vous n'arrivez pas à le tenir et qu'il ne cherche qu'à chasser....

Déjà je serais vous j'investirais dans un cani collear c'est un collier anti traction qui n'etrangle pas et ne provoque aucune douleur chez le chien et est plus efficace sur tout les chiens que j'ai eu qu'un harnais anti traction.

Ensuite essayer de la travailler dans le jardin, de jouer avec lui, peu être caché des croquettes pour l'intéressé comme c'est un chien de chasse.

Pour le sortir, je l'emmènerais en ville. Dans un lieu très différent où il n'aura pas de repère en mode "chasse" pour casser son habitude de "je sort, c'est pour chasser!!" Et le forcer à sortir de cet esprit de je sort que que pour chasser, je sert qu'à chassé. Ça va l'intrigue au bout d'un moment, il ne trouvera pas d'odeur de gibier et avec un peu de chance ayant perdu ses repères il finira pas vous regardez et faire attention à vous car ce sera la seule chose qu'il connais.

Pour moi je commencerai par la. Le sortir au maximum dans les rues, le maximum loin de la nature pour qu'il comprenne qu'avec vous il ne chasse pas, et se repère sur vous.

Et donner des friandises des qu'il fait attention à vous, lui parler, pour qu'il se sorte la tête de chaaasse chaaassse et remarque que vous avez à manger, que vous êtes là, que vous lui demandez un exercice différent de la chasse. Au fil du temps, vous gagnerez de plus en plus son attention et pourrez commencez des exercices plus ardues.

J'ai une chienne de chasse qui n'a jamais chassé mais à depuis petite beaucoup de mal à ce canalisé. Le secret avant de lui demander des ordres c'est de d'abord lui apprendre que l'humain est intéressant ( friandise, jeux, câlin,...) Et gagner son attention petit à petit. Ce sera sans doute long et compliqué mais c'est une belle démarche que vous faite la pour ce toutou et je suis sûre que vous y arriverez, avec du temps et de la patience.

Emla

Bangdji vous a donné un très bon conseil.

Il faut effectivement aller dans des endroits différents de ses zones de chasse pour espérer avoir un peu son attention.

Pour la suite effectivement, dès que vous avez son attention, croquettes, croquettes, croquettes, vous vous transformer en distributeur mais c’est pas grave.

Si je comprends bien, vous ne le prenez pas dans la maison ?

Bon ça complique les choses, car dès qu’il sort de son enclos, il doit défouler toute la frustration accumulée.... il faudrait pouvoir le faire courir...

J’adopte des braques en Spa, adultes, ce sont des chiens d’arrêt, pas courant, mais en terme d’activité c’est pas mal non plus 🤣. Mon meilleur moyen de commencer à capter leur attention en extérieur, c’est via le canicross. Attachés à moi ils n’ont pas d’autre choix que de m’écouter et de rester attentif à moi, sinon on avance pas... au fil du temps ils prennent l’habitude de rester attentif de plus en plus longtemps.

Même si vous ne pratiquez pas la course, un harnais, une ceinture et en avant.

Vous allez vous faire secouer mais au bout d’un moment, il va forcément se demander « c’est quoi ce boulet qui me ralenti ?, oh mais ce boulet il a des croquettes... » après avoir marché quelques temps, vous pouvez commencer à travailler son attention en statique. Vous restez immobile et à chaque fois qu’il vous regarde, croquettes....

C'est vrai que sa me paret de bons conseilles, je vais commencer à les appliquer des demain. Car je veux vraiment que mon compagnon s'intéresse à sont chien etbapreine à le connaître d'avantage pour ses vrais valeurs et ce qu'il est vraiment et pas uniquement pour la chasse. Car sont second chien qui obéit beaucoup plus est sortit assez régulièrement sans laisse. Mais l'autre est mis à l'écart dut fait d'être enfermer et je n'aime pas le voir comme sa. Car un chien qu'il y ai chasse ou pas pour moi dois partager des moments de complicités et de jeux avec sont maître. Je suis persuadé qu'avec du temps j'arriverai à le faire écouter et à intéresser mon compagnon par ce chien. Même si mon compagnon m'as rit au nez et m'as dit "tu y arrivera pas déjà qu'il m'écoute déjà pas beaucoup à la chasse la tu pourras rien faire, même les autres chasseurs le disent il es fout se chien incapable de faire les pas en laisse tellement il tire... Donc toi tu vol"... Je lui donne raison sur un point :je vole quand je le tiens en laisse j'ademet. Mais sur le point qu'il est fout je ne suis pas d'accord, pour moi c'est simplement un chien qui n'as jamais eu de repert et de limite à part courir après un sanglier et il faut juste lui montrer et prendre le temps de lui apprendre. Dans sa tête je pence qu'il croix que c'est encore un chiot malgré qu'il face un peut une 30 eine de kg. Il est croiser griffon nivernais c'est un chien très imposant comparer au porceleine pure race.

Bangdji

Vous avez tout à fait raison, ce chien a sûrement des atouts caché qu'il n'a jamais développé car toujours en chenil. Je suis persuadé qu'avec bcp de patience vous arriverez à quelques chose, surtout si c'est un chien très câlin comme vous dîtes , il s'intéresse tout de même à l'homme. N'avez vous pas un jardin bien clôturé aussi si vous ne pouvez pas le laisser à la maison ou le laisser "trainer" en votre compagnie? Si vous avez du temps, surtout en ces périodes de confinement, laissez le trainer avec vous au jardin. Il va s'exciter et chercher des pistes et j'écouterai rien au début, mais au bout d'un moment, coincé avec vous, il va naturellement ce tourner vers vous car vous serez là et il se rendra compte qu'il n'y a rien d'autres à faire que s'intéresser à vous. Comme dit emla à ce moment, ne commencer pas par des ordres, récompensé à la moindre attention envers vous de sa part, puis plus il vous accordera d'attention au fil des jours, plus vous pourrez commencez par lui proposer des jeux, ensuite commencer à apprendre des ordres doucement entre chaque jeux... Petit à petit il va s'y faire. Patience à vous, vous allez y arrivez, et passez nous donner pleins de nouvelles de temps en temps🙂

Merci pour tout ses conseilles, je vais tester tout sa et vous dirait l'évolution au fur et à mesure 😉