Quelle Orijen choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un peu perdue avec les gammes Orijen, est-ce qu'il y a une réelle différence ?

Les Orijen adult:

viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Les Orijen regional red:

viande fraîche de bœuf Angus (6 %), viande fraîche de sanglier (5 %), viande fraîche d'agneau (5 %), foie de bœuf frais (5 %), viande fraîche de porc (5 %), foie de porc frais (5 %), hareng frais entier (5 %), foie d'agneau frais (5 %), viande de bœuf déshydratée (4 %), viande d'agneau déshydratée (4 %), hareng déshydraté (4 %), saumon déshydraté (4 %), colin déshydraté (4 %), tripes de bœuf fraîches (3 %), viande de bison fraîche (3 %), graisse d'agneau (3 %), œufs frais (3 %), lentilles rouges, pois chiches, petits pois, lentilles vertes, huile de hareng (2 %), fibres de petits pois, ignames, alfalfa, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Les Orijen Adult, 6 poissons:

saumon frais entier (14 %), hareng frais entier (11 %), saumon déshydraté (11 %), hareng déshydraté (11 %), colin déshydraté (11 %), flet frais entier (7 %), sandre frais sas arêtes (3 %), brochet frais sans arêtes (3 %), corégone d'eau douce frais sans arêtes (3 %), huile de saumon (3 %), huile de hareng (3 %), pois chiches, lentilles rouges, lentilles vertes, petits pois, fibres de petits pois, huile de colza, alfalfa mûri au soleil, igname, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

3 réponses

Bonjour,

La composition est certes très importante mais avec Orijen, il n'y a pas trop à s'inquiéter sur la qualité des produits.

Au niveau des compositions analytiques (ou analyse garantie), on trouve les mêmes taux.

Au niveau de l'énergie métabolisable, là encore, on trouve à chaque fois 3980 kcal/kilo.

En fait, ce qui va surtout faire la différence, c'est l'appétence des croquettes pour le chien. Et à part des recettes différentes, pour le reste c'est exactement la même chose.

" Comportementaliste canin "
Jador

Oui, c'est pareil, même en gamme puppy qui fait juste la différence avec des croquettes légèrement plus petites que celles des adultes.

Après, c'est affaire de goût et de tolérance du chien. J'ai choisi ORIJEN pour ma chienne mais malgré la grande qualité, elle ne supporte pas la variété poisson. J'alterne donc entre les "volaille" et les "bœuf, gibier".

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! 😁