Problème ma chienne hurle quand je pars

Mattmez

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma chienne qui a 8 mois, elle hurlé comme un loup quand je m'en vais alors qu'elle n'est pas seule à la maison

Elle reste devant dans le jardin mais rien à faire

J'aimerais avoir des conseils pour essayer de corriger cela

Quel est la meilleure manière pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'inquièter ?

Je vais bientôt déménager et je fais mes propre chantiers donc elle passera la journée seule et j'aimerai régler ce soucis avant qu'il ne soit trop tard ça me ferait de la peine de la laisser comme ça.. Merci d'avance de vos réponses

6 réponses
Docline

Elle passera ses journées seule ???

Vous devez remuer ciel et terre pour trouver un(e) dog sitter chez qui la laisser lorsque vous partez !

Mel1

Vous devez lui apprendre la solitude le temps que vous avez avant de déménager.

Elle se comporte comment à la maison avec vous ? Bien souvent ça commence à la maison, le chiot qui suit son maître partout.

Si ce n'est pas déjà le cas commencer par apprendre à votre chienne à rester coucher dans son coin quand vous quittez la pièce. Et quand elle y sera habitué vous pourrez quitter la maison sans même qu'elle ne vous voit.

Surtout vous devez agir de manière normale, c'est-à-dire que vous partez sans même un regard au chien, vous partez comme vous iriez au WC. Y a rien d'exceptionnel, c'est le message à faire passer au chien. C'est pas parce que vous sortez de son champ de vision que vous allez disparaître.

Mattmez

Laisser un chien seul n'a jamais tuer de chiens ^^ faut pas exagérer non plus tout les chiens que j'ai eu l'ont bien vécu et je vais pas la laissez à n'importe qui non plus, surtout qu'elle sera pas vraiment seule vu qu'il y a un autre chien

Les gens travail et laisse bien leur chien a la maison... N'importe quoi

Mattmez

Mel1 merci pour votre message, elle est très proche de moi, je la laisse la journée devant avec le chien de mes parents dans un grand jardin, malgrés cela elle pleure de temps en temps et je dois fermer la porte à clef car elle sait l'ouvrir, j'ai du clôturer à un endroit du jardin car elle escaladait pour faire le tour et me rejoindre mais elle ne fugue jamais c'est juste pour me rejoindre. Merci pour ses conseils car je faisais l'inverse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laisser un chien seul n'a jamais tuer de chiens ^^ faut pas exagérer non plus tout les chiens que j'ai eu l'ont bien vécu et je vais pas la laissez à n'importe qui non plus, surtout qu'elle sera pas vraiment seule vu qu'il y a un autre chien Les gens travail et laisse bien leur chien a la maison... N'importe quoi

Vous pouvez néanmoins constater que votre chienne actuelle ne vie pas bien d’être seule (sans humain).

Elle va pas mourrir mais le stresse qu’elle engendre ne lui fait pas du bien, risque de fugue et se faire renverser, de détruire et se blesser…

En plus de travailler vos départs pour qu’elle ne stresse pas, faire appel à un petsitter compétant (si vous faites appel à un professionnel vous aurez plus de garantie qu’avec n’importe qui) pour qu’elle se défoule (y a rien de mieux qu’une bonne marche en cas de stresse ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Il s’agit donc d’une pointer de 8 mois ?

Elle est destinée à la chasse ?

Actuellement, quels sont ces sorties ? Une pointer de 8 mois ça doit commencer à dépoter 😅.