pointer anglais et vie en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai récemment craqué sur une femelle pointer de 8 ans, actuellement en refuge... Je ne connais rien de son passé et ne suis pas une connaisseuse de la race.

Bonnie respire la douceur, la discrétion et la gentillesse: c'est une chienne vraiment adorable! Mais elle reste néanmoins une pointer avec tout ce que cela implique: besoin important de se dépenser et instinct de chasse bien présent.

Habitant en ville et qui plus est en appartement (F2), je me demande si Bonnie pourrait être heureuse et s'épanouir dans un environnement de vie comme le mien? Même si je suis déjà très attachée à elle, il me faut bien réfléchir avant une éventuelle adoption: son bonheur passera avant mes envies.

Du coup, je suis un peu perdue et ne sais pas trop quelle décision prendre... alors vos remarques, avis ou conseils sur ma situation seraient vraiment les bienvenus.

Chaque chien est différent malgré des caractéristiques de race communes, alors qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses! 👍

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu peux la sortir 2h par jour, (4 fois 30 minutes, ou 2 fois 30 minutes et une fois une heure par exemple), et que tu ne l'a laisse pas seule plus de 5/6h, alors vas-y ! Le lieu n'a aucune importance.

De plus, elle a 8 ans, elle aura de plus en plus besoin de balades tranquilles, à son rythme.

Une belle aventure t'attend si tu réponds à tout ces critères. Elle te le rendra merveilleusement bien, crois-moi !

Utilisateur anonyme

J'ai bien un berger belge en appart,

Mes voisins ont un cane corso, les autres un malinois+ bouvier suisse

Une amie a une croisée beauceron dans un 16m² avec son bébé

Aucun problème si le chien est sortit comme il le faut dans un endroit où il est possible de le lâcher et le laisser vaquer à ses occupations, si le chien est un peu agé ça devrait être plutôt cool

Attention aux fugues chez les chiens de chasse tout de même

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses encourageantes! 😁 Affaire à suivre donc...