Ma wendy a peur des autres chiens !

Utilisateur anonyme

bonsoir nouvelle venue sur le forum je suis assez inquiète par les réactions de ma wendy adoptée dans un refuge de la SPA il y a 10jours elle a 6 ans elle est restée dans un box pendant 7 mois en compagnie de 2 autres chiens, elle est stérilisée. les bénévoles du refuge avaient très peu de renseignements sur son vécu. elle s'est très bien adaptée dans sa nouvelle maison elle est douce calme et très affectueuse et très propre, petit hic : lors de sa première promenade ( en laisse ) près de chez moi j'ai rencontrè d'autres personnes avec des chiens ( rien d'anormal jusque là ! ) le soucis c'est que wendy s'est affolée comme jamais , elle s'est réfugiée dans mes jambes, puis si le chien s'attardait trop, elle se jetait sur lui ( je pense pour l'impressionner ) j'ai renouvellé l'expérience le lendemain : pareil !! je suis très soucieuse car mon pére arrive la semaine prochaine avec son petit bichon frisé et j'ai peur que la cohabitation s'avére difficile et conflictuelle ! si vous avez des conseils pour que ma petite Wendy soit plus sociable avec ses congénères, je vous dis un grand merci ! : Cadichon

7 réponses
Wolfman

je ne vois pas ce que tu peux faire en une semaine , tu sais il n'y a pas de solutions miracles !!!!! mais a mon avis tu devrais t'inscrire dans un club !!!!!

Utilisateur anonyme

merci Wolfman c'est sur pas de solution miraclme mais en attendant de pouvoir l'emmener dans un club comment je fais avec les 2 chiens ? ca peut finir en bagarre ?
Wolfman

non c'est pas sûr ,ils peuvent très bien s'entendre !!!!!

Utilisateur anonyme

De toute façon vous serez avec pour surveiller!!!!

Utilisateur anonyme

oui espérons qu'ils s'entendent, je serai pas loin de toute façon ! merci !

Nes7

Peut-être que la proximité avec l'autre chien peut aider, car ça ne sera pas comme une rencontre à l'extérieur. Mais au début, surveille-les bien et au pire des cas, sépare-les.

Utilisateur anonyme

merci Nes7 ! et à tous vos réponses me réconforte un peu !