Ma chienne mange trop vite depuis peu de temps et régurgite tout

Firelods

Bonsoir, Je crée ce sujet pour vous demander de l'aide et pour savoir qu'est ce que je peux faire.

J'ai depuis 3ans ma Chienne Bella croisée entre un border collie et un pointer.

Depuis toute petite celle ci mangeait doucement et cela nous rassurait.

Mais depuis peu de temps Bella dévore sa gamelle dès qu'elle le peut..

Mais depuis 4 jours elle ne s'en arrête pas à là car elle vomit tout son repas dans les heures qui le suivent.

Ainsi il y a 3 jours nous avons décidé de réduire la dose et de lui mouiller ses croquettes.

Ce jour là c'est passé et donc le lendemain nous avons ré augmenter la dose toujours en humidifiant et rebelote elle a encore tout vomit.

Hier nous avons coupé son repas en deux partie et elle n'as rien régurgité.

Mais ce soir avec la dose habituelle et les croquette humidifiée elle a tout vomit...

J'ai donc 2 questions :

Premièrement pensez vous qu'il peut s'agir de quelque chose de grave?

Deuxièmement avez vous des conseils pour palier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Je suis à votre écoute

6 réponses
Emla

Il faudra savoir le déclencheur....

Elle vomit, donc ne s’alimente pas assez, donc dévore, donc vomit....

Mais pourquoi ça a commencé...A t elle été malade ?

En divisant en deux repas et avec une gamelle anti glouton (quitte à recouper la distribution en deux à 10/15min d’intervalle) pendant quelques jours pour voir si quand elle arrive à manger elle se calme sur le côté glouton...

Ratonlaveur

Bonjour, si elle mange plus vite elle a surement très faim. Peut être des parasites internes?

Twinklestar

Ma chienne avait un soucis similaire. Elle ne vomissait pas tout, mais faisait de monstrueux rots avec des morceaux de nourriture (bon appétit), parce qu'elle mangeait bien trop vite.

Lui donner son repas en deux fois a réglé le problème, la vétérinaire nous avait même conseillé d'espacer de 45 minutes. Dans son cas, 5 minutes ont suffit, le temps de déglutir proprement, quoi...

Vérifiez en priorité si ce n'est pas un soucis de santé, et s'il s'avère qu'elle a "juste" super faim, séparer le repas en deux lui sera bénéfique. Si jamais, il y a l'option de mettre une boule de pétanque dans sa gamelle pour la faire ralentir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites un tour chez le vétérinaire pour écarter tout problème médical, si tout est ok à ce niveau, faudrait savoir pourquoi elle s’est mise à engloutir ça gamelle subitement. Il y a eu du changement ? Même le plus infime ?

Vous pouvez lui donner ça ration sous forme de jeu, en les cachant dans la maison, de ´si des jouets (kong, pipolino, tapis de fouille...) pour qu elle mange moins vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Clacla57

bonjour,

Yuka avait le même problème , et on faisait quelque choses de simple qui a finalement marché: je lui enlever la gamelle 3 fois pendant son repas, ma fifille attends mon signale avant de manger , elle s'assoie et attends que je lui dise d'y aller, elle se jetait sur sa gamelle comme une folle , je lui enlever donc la gamelle trois fois de suite, en l'a faisant s’asseoir jusqu’à que je lui dise d'y retourner , au bout d'une semaine , ma yuyu mangeais plus ou moins tranquillement :))

après si c'est un problème de santé, vaut mieux consulter oui..en tout cas j'espere que votre toutou n'a rien de grave !

Tenez nous au courant !

Nitch2020

Mon ami Jean-Jacques est éleveur et passionné des animaux. Il a notamment plusieurs chiens et chats à la maison.Il a décidé de nous mettre en garde sur la nocivité potentielle des nourritures industrielles que nous donnons à nos animaux. Avec son expérience dans l'élevage, il a décidé d'expérimenter un certain nombre de petits plats faits maison pour chiens pendant une période de temps s'étendant sur quelques années. Son expérience c'est avéré très efficace dans la croissance de nos chiens avec une influence très positive sur la santé de nos chiens. Mon ami Jean-Jacques a décidé de partager son expérience avec vous en rassemblant les recettes de ces petits plats faits maison dans un petit livre que vous pourrez obtenir ici en cliquant ou en copiant et ouvrir le lien ci-dessous:

http://go.nitch2020.mbroc.1.1tpe.net