Jeune chien voleur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec mon chien, Intox, un croisé pointer de 9 mois.

Depuis quelques jours, il vole tout ce qu'il peut attraper sur la table et le met en morceaux. Ce n'est pas de la nourriture, mais plutôt des objets qui nous appartiennent: gants, stylos, livres, clés et porte-clés....

Il ne le fait jamais en notre présence, mais si on quitte la pièce 5 minutes, il se sert et emporte son butin sur son tapis. Je pense qu'il sait que c'est mal, puisque qu'il se cache pour le faire.

Mais comment lui faire perdre cette mauvaise habitude?

6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu le promène combien de temps par jour? Il a appris la solitude?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Il sort environ une heure par jour, et il a une grande cour pour jouer. Il accepte que je parte sans problème (je suis dialysée et le laisse donc seul pendant 5 heures , trois jours par semaine). Il ne fait pratiquement pas de bêtises quand il est seul, à part quelques trous dans la cour, et les voisins m'ont dit qu'il n'aboie pas quand je pars.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peut être que ton chien a beaucoup d'énergie et qu'il fait ça part manque d'exercice sinon essais de ne plus mettre les choses à sa disposition

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'ai une technique : prend un objet que le chien aime bien prendre, et qu'il ne risque pas d'avaler ou de se blesser et met le dans ta main : le chien va vouloir s'en emparer par tous les moyens ! résiste et attends qu'il se calme, dès qu'il cesse de s'agiter, ouvre ta main et donne lui l'object ! si tu le fait plusieurs fois , donnes lui l'odre "attends" ou "stop" et quand tu diras cet ordre, ton chien attendra de son plein gré que tu lui donnes ! Il a alors compris que s'agiter et voler ne sers à rien car si il patiente, il aura l'objet ! je te donnes un lien qui illustre tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=U3zLHFuZDmk

c'est une professionnelle qui apprends ça à des chiens et à leurs maîtres

bon courage, les chiens sont très intelligents !

Utilisateur anonyme

Il ne le fait jamais en notre présence, mais si on quitte la pièce 5 minutes, il se sert et emporte son butin sur son tapis. Je pense qu'il sait que c'est mal, puisque qu'il se cache pour le faire.

Mon chien a grignoté la galette des rois chez moi ... Nous fermons toujours les portes en partant, et mon tonton qui faisait des travaux chez moi (en notre absence) à laisssé la porte ouverte ... Charly qui etait chez moi est rentré dans la pièce et est monté sur une chaise pour mangé la galette ... Et pareil, quand on est rentrés, il est allé à sa place tout seul et il y avait des mollettes sur son tapis ^^

Utilisateur anonyme

Mon chien a grignoté la galette des rois chez moi ... Nous fermons toujours les portes en partant, et mon tonton qui faisait des travaux chez moi (en notre absence) à laisssé la porte ouverte ... Charly qui etait chez moi est rentré dans la pièce et est monté sur une chaise pour mangé la galette ... Et pareil, quand on est rentrés, il est allé à sa place tout seul et il y avait des mollettes sur son tapis ^^

Ben au moins, il était sûr d'avoir la fève^^