aller retour

Utilisateur anonyme

Je viens de me rendre compte que mon chien a quand même un bon rappel sauf a partir de 30/40 min de balade il fait n’importe quoi ou quand c'est le retour de balade je n'arrive a pas comprendre pourquoi il est bien a l'aller mais pas au retour, ou sois n'est pas du tout en mode chasse et après 30 min de ballade il devient chasseur. Quand je suis a velo il est très attentif je suis déjà passer devant des animaux a vélo il n'a même pas fait attention

Il a:

une balade la matin 30 min

fin de matiné: 1 h

après-midi : 2h

le soir: 10 min (mais en laisse)

pendants les 3 premières balades il est détaché

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien est énervé en fin de promenade, cela semble tout à fait normal, en effet, en début de promenade il est probablement un petit peu engourdi par le changement de température et par l'augmentation d'activité physique; alors qu'en fin de promenade, il est sûrement échauffé et a donc tendance à vouloir se dépenser plus.

Si il vous pose des problèmes pour revenir à vous en fin de promenade, n'hésitez pas à utiliser des récompenses telles que des caresses ou des friandises pour le récompenser lorsqu'il vous obéit. De plus, essayer de jouer avec lui, avec un bâton à aller chercher par exemple, peut s'avérer très efficace pour la faire obéir et renforcer vos liens.

Enfin, la répartition horaire des promenades paraît très bien adaptée à l'épanouissement de votre chien.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Certains chiens sont insatiables et il leur faudrait toujours plus long de promenades, il font un peu la gueule sur le chemin du retour. C'est bien d'avoir une motivation type friandise délicieuse qui attend pour le retour au bercail.