Trouble du comportement

Utilisateur anonyme

salut les amis !!

je suis nouvelle sur ce site que j'ai connue grâce à des amies et j'ai besoin de vous maintenant.

Alors voilà, j'ai une chienne de 1 an et demi que nous avons récupérer au Portugal alors qu'elle n'avait même pas 2 mois.

Aujourd'hui elle a bien grandi et son caractère aussi, on arrive plus a la contrôler !!

Elle est adorable et très très joueuse et n'a jamais mordu personne seulement elle est très très très hyperactive. Elle ne manque de rien seulement je ne peux pas la sortir car elle saute sur tous les gens qu'elle voit et ne peux pas voir de chien sinon impossible de la calmer de plus, c'est plutôt elle qui me balade plus qu'autre chose je n'arrive plus a la tenir elle fait quand même 20 kilos et est très puissante.

Elle est passe sa vie dehors car elle détruit TOUS .Quand elle était elle était avec nous mais détruisait tous et mon père c'est dit que c’était dans ces gènes de tout détruire car c'est un chien de chasse et ils sont habituer à vivre dehors. Mon papa a complètement isoler sa niche dehors pour qu'elle n'est pas froid et a tout détruit, nous avons mis une couverture dans sa niche , elle la aussi détruite. Maintenant, elle est donc dehors seulement elle est attachée a une chaîne d'environ 5 m car ma mère garde des enfants et la puéricultrice nous a obligé a l'attaché ou sinon elle appelait la fourrière et dieux sait où elle serait tomber. dès que les enfants partent on la detache bien sur mais continue toujours à tous détruire et a faire beaucoup de bruit se qui dérange les voisins . Donc elle est attaché la nuit aussi ( c'est dommage mais je veux pas la laisser a quelqu'un d'autre qui ne ferait pas attention a elle car elle a besoin de beaucoup beaucoup de câlins )

J'essaie de l'eduquer mais rien ne marche :

les friandises elle cherche pas a comprendre elle veut juste sa friandise (elle est très gourmante aussi)

Je ne sais plus quoi faire

comment faire pour la "calmer"

comment la faire obeir un minimun

comment pouvoir capter son attention pendant les exercices

je sais plus quoi aire

HELP ME PLEASE !!🤧

J'accepte toutes critiques constructives mais je ne veux pas qu'on me disent que je m'occupe mal de mon chien et qu'il irait surement mieux chez quelqu'un d'autre

personne n'est parfait vous pouvez m'aider a changer mon comportement mais je ne veux pas de critique

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est comme ça depuis que vous l'avez récupérer ? Vous l'avez éduquer un minimum quand elle était bébé ? ^^ Il faudrait (si vous avez la patience) de reprendre tout son éducation à zéro. Vu son âge, je pense qu'il serait bien de prendre contact avec un éducateur canin.

Blingbling

Il faudrait lui proposer un max d'activité avec vous. Alors oui, ça prend du temps.

Deja promenade QUOTIDIENNE !!! Et trouver un endroit où vous pouvez la lâcher pour qu'elle se défoule.

Vous pouvez aussi faire des leçons d'éducation dans votre jardin. Vous lui apprennez les bases (marcher au pied, assis, coucher, pas bouger et le rappel).

Vous pouvez vous inscrire dans un club canin pour vous aider.

Sinon, lui prendre un congénère.

Mais actuellement, c'est le rythme de vie de votre famille qui ne correspond pas au tempérament de votre chienne.

C'est quand ils sont jeunes qu'ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux très souvent. Ils ont besoin se découvrir le monde.

Le fait qu'elle saute sur tout le monde, c'est dans la nature du chiot. Je crois qu'on est tous passé par là avec nos chiens. Essayer de profiter de son hyperactivité en jouant avec elle.

Vous avez dans vos mains encore un chiot qui pense beaucoup à jouer. Et c'est vraiment primordial qu'il s'amuse pour son bien être psychique et pour qu'il grandisse normalement. Car, c'est par le jeux (où l'animal va simuler sa vie adulte) que le chiot apprend à devenir chien.

Simulation de bagarre quand il faudra defendre son pain

simulation de course poursuite quand il faudra chasser

Simulation de goutter, machouiller, renifler tout avec ses dents quand il faudra connaître ce qui est bon et mauvais... c'est obligatoire qu'il fasse tout ça !!!

Au bout d'un moment, vous allez réussir à capter son attention ;)

Docline

Il faut faire tous les jours avec elle du vélo ou du roller

Ce n'est pas une vie pour un tel chien de ne pas pouvoir courir, elle détruit tout car vous la rendez folle de ne pas pouvoir faire ce pour quoi elle est née (courir)

Elle n'a pas de trouble de comportement, c'est vous les maîtres qui ne répondez pas à ses besoins impératifs.

Utilisateur anonyme

je me suis dit que rencontrer un éducateur canin serait une très bonne idée seulement j'ai 16 ans et c"'est compliqué de réunir une tel somme mes parents ne pourraient pas m'aider car ils ont beaucoup de choses a payer pour le moment donc mon baby sitting m'aide mais 500 euros ne se réunisse pas comme ça malheureusement

ensuite

ensuite merci beaucoup blingbling de m'avoir donnée ten de conseil je m'y mettrait des demain

Docline je suis tous a fait d'accord avec vous seulement quand on nous l'a offerte , il l'avait prise dans un chenil elle serait morte a l'heure qu'il est , nous ne savions pas que c'était un podenco portugais elle ressemblai a un petit chihuahua et elle était toute petite du coup on sait dit qu'elle ne grandirait pas et puis même si elle grandirait sa ne nous aurait pas déranger plus que ça .

Puis pour les balades elle est tellement puissante qu'elles nous met en danger toute les deux car elle se met en travers de la route . Même mon père n'arrive pas a la contrôler

en tous cas merci pour tous c'est conseil mais du coup vous croyez que c'est la seule chose a faire la stimuler et prendre rendez vous avec un éducateur canin parce que si c' est la seule chose a faire je le ferait ça prendra du temps mais bon

Ps: Pres de chez moi il y a une foret et un champ mais j'ai très peur que si nous la lâchions là quelle parte et qu'elle ne revienne pas ... on a déjà essayer de la lâcher et on a prit toute une après midi pour la retrouver et pouvoir la ramener a la maison

Mon oncle pratique la chasse et aimerais prendre la chienne notre seule crainte est qu'elle ne revienne jamais ... sinon il n'y aurait pas de soucis elle pourrait gambader je l’emmènerais tous les jours a la forêt qu'elle se défoule mais elle veut toujours plus

ce n'est pas que je ne veuille pas qu'elle ne vive ça vie j'ai juste peur de la perdre elle m'a été offerte par quelqu'un qui m'est cher

Docline

Si vous revoyez la position de la laisse normalement vous devez améliorer la marche au pied

Personne n'est sportif dans votre famille? personne ne court ?

C'est vraiment, vraiment ce qu'il lui faut

Utilisateur anonyme

si je fais moi même beaucoup de sport puis j'aime bien aller en foret pour courir

j'adorerais pouvoir aller cour avec elle sans qu'il y ai de problème

Utilisateur anonyme

est ce que vous connaissez un éducateur canin réputer en Yvelines que je puisse contacter car j'ai chercher mais aucun ne m'inspire confiance ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il existe des harnais trés pratique (easywalk, vas voir sur le net) pour qu'il ne tire plus....mais faut beaucoup la faire se dépenser et elle détruira moins !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vous en suit très reconnaissante je vais en parler avec ma mère merci encore 😁

Utilisateur anonyme

pensez vous que si je stimule Diams pendant quelque minutes voir quelque heure pensez vous qu'elle sera plus attentive a se que je lui dit ?