Rebonjour à tous,
Je suis désolée de poster deux messages de suite mais je ne savais si tout mettre dans un ou le séparer!
Notre petite chienne que nous avons depuis 4 mois maintenant et qui a entre 1an et demi et 2 ans ne joue jamais. Nous pensions au début qu'elle était "bridée" à cause du changement (adoption en refuge) mais les choses ne changent pas. Elle est pourtant très dynamique et fofolle.
Les jouets de l'intéressent pas, les balles non plus, même les kongs (elle commence à jouer avec mais dès qu'elle voit qu'elle galère à chopper les friandises elle l'abandonne aux chats qui eux passent des heures dessus ahah)
Les seuls fois ou elle joue c'est quand on joue "à la bagarre" dans le canapé (sans mordre bien sûr), ou quand elle joue "à la bagarre" ou court avec d'autres chien, ou qu'elle s'amuse à poursuivre nos chats dans tout l'appartement...
Nous avons bien essayé de faire en sorte qu'elle s'intéresse aux jouets mais rien à faire, nous avons essayé de la faire jouer à la balle avec d'autres chiens, ils se lancent tous en même temps sur la balle, mais elle tout ce qui l'intéresse c'est leur courrir après, elle ne regarde même pas la balle 😒
Lorsque je lui lance une balle, soit elle m'ignore, soit va la chercher tranquillement et la mets dans son pannier.
Des solutions pour lui apprendre? ou n'aime t'elle simplement pas les jouets?
Je précise que c'est la première fois qu'elle vit ailleurs que dans la rue ou un refuge!
Merci,
Julie