Salut les amis !
J'en appelle a vous car une situation spéciale c'est produite chez moi il y a quelque temps.
Alors voilà,pendant les vacances nous sommes partie au Portugal sans ma chienne, celle ci est resté à la maison ( dans le jardin) et une voisine de confiance venait lui donner a manger et passer du temps avec elle pour ne pas se sentir seule.
Parfois même elle prenait ma Diams avec elle chez elle, pendant 1 journée ou 2.Bref là n'est pas le problème puisque nous nous étions mis d'accord etc...
Seulement voilà, un jour 2 jeunes d'entre 10 et 15 ans sont rentrés chez nous, pour jouer avec ma chienne, heureusement elle n'est pas méchante et n'a mordu personne mais un accident peu vite arrivé.
Ma voisine entendant les jeunes hurlés de rire ... Nous appelle et nous demande si nous avions accepter que ces jeunes viennent chez nous. Nous lui avons expliquer que nous n'avions autoriser personne a rentré chez nous et encore moins jouer et nourrir ma chienne !
Elle est alors aller les voir dans le jardin pour les expulser et ils ont osez l'insulter etc.
Alors voilà mes questions!
Pouvons-nous portez plainte contre ses jeunes et leurs familles pour violation de domicile ?
Si la chienne aurait mordu ou fait mal a l'un d'entre eux, devrions nous l'euthanasier même si elle ne faisait que se défendre ou qu'elle était chez nous et que les gamins n'avaient rien a faire ici ?
Si cela se reproduit, comment réagir ?
S'ils auraient empoissonné notre chienne qu'aurions nous du faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe et je ne veux pas de commentaire dans le style, pourquoi avez vous laisser votre chienne dehors sans surveillance ...
Merci encore