Comportement différent depuis quelques temps

Kakouandco

Bonjour a tous,

Comme a mon habitude je sors dans mon jardin voir ma chienne. C'est une jeunette qui va sur ces 7 ans et qui est chez nous depuis qu'elle a 3 mois.

Je l'appelle et "lui court derrière" comme à mon habitude à la recherche de son jouet.

La je vois qu'elle me fuit totalement ce qu'elle ne fait jamais ! J'arrête donc totalement pour ne pas la stresser d'avantage et je me baisse à sa hauteur et l'appelle par son nom comme pour la rassurer. Elle est venu la queue entre les jambes et s'approche de moi très lentement me laisse lui faire une caresse et repart directement de plus belle.... Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer depuis la dernière fois ! Est ce qu'elle a mal quelque part ? A-t-elle peur ? Comment je peux y remédier ? Normalement elle aime se coucher sur le pas de la porte et la je ne l'ai pas vu s'y mettre de la journée !

Je l'emmène dans la semaine chez le veto pour des vaccins et j'en profiterais pour lui demander si elle souffre. Elle commence a se faire vieille mais n'est pas non plus si vieille... J'ai peur qu'elle ait subit un traumatisme de ma part ou même de quelqu'un d'autres j'en sais rien...

Quelqu'un a une idée ?

Merci ...

8 réponses
Tosca17

Bonsoir, quelqu'un aurait pu s'introduire dans votre jardin en votre absence...cela serait la première chose auxquelle je penserai?

Kakouandco

Je ne sais pas trop ... Il y a toujours quelqu'un a la maison sauf quand on part au courses ou dans ce genre de cas... j'y ai aussi pensée. Une des lattes de notre panneau d'extérieur est cassé donc je pense que quelqu'un a du taper dedans ... Pensez-vous que quelqu'un aurait fait du mal a ma louloute a travers le trou dans la clôture ?!

Djangomonchien

Bonsoir, inspecté son n'arrière train , et ainsi c'est jet de urine pendant la prochaine promenade.

Tosca17

Je ne sais pas trop ... Il y a toujours quelqu'un a la maison sauf quand on part au courses ou dans ce genre de cas... j'y ai aussi pensée. Une des lattes de notre panneau d'extérieur est cassé donc je pense que quelqu'un a du taper dedans ... Pensez-vous que quelqu'un aurait fait du mal a ma louloute a travers le trou dans la clôture ?!

Je sais pas du tout mais vu ce que vous décrivez je pense à une grosse frayeur..à voir les autres avis

Beaujabote

Bonjour,

faire le point avec le véto pour voir si c'est pas un problème physique qui l'a rendrai douloureuse

elle passe tout son temps dans le jardin? elle ne rentre jamais dans la maison? cette latte cassée c'est le long d'une voie passante (rue, chemin) ou ça donne sur un autre jardin? a t'elle l'habitude d'aboyer quand quelqu'un passe de l'autre coté de la clôture? Si quelqu'un a défoncé cette latte et qu'elle était juste derrière à aboyer elle a pu se prendre un coup

Kakouandco

Bonsoir, inspecté son n'arrière train , et ainsi c'est jet de urine pendant la prochaine promenade.

D'accord j'essayerais de regarder mais qu'est ce que je dois voir ? Si elle urine comme d'habitude ? S'il y a du sang ? J'ai reussi ce matin à la manipuler un peu plus qu'hier... sa queue était mon recroqueviller et elle avait l'air un peu plus avenante ... Je vais voir au fur et a mesure de la journée !

Kakouandco

Bonjour, faire le point avec le véto pour voir si c'est pas un problème physique qui l'a rendrai douloureuse elle passe tout son temps dans le jardin? elle ne rentre jamais dans la maison? cette latte cassée c'est le long d'une voie passante (rue, chemin) ou ça donne sur un autre jardin? a t'elle l'habitude d'aboyer quand quelqu'un passe de l'autre coté de la clôture? Si quelqu'un a défoncé cette latte et qu'elle était juste derrière à aboyer elle a pu se prendre un coup

Très bien je verrais avec mon véto...

Roxy ne vit que dehors et rentre exceptionnellement quand elle en a envie.... elle n'aime pas être enfermé dans la maison.

Quand il faut beau la porte d'entrée est ouverte et la elle vient se coucher à l'intérieure mais reste rarement plus de 20 30 minutes...

La clôture donne sur un chemin passant ou des gens passent régulièrement... Bien sur elle aboie quelques fois mais rien de choquant ... elle reste un chien ... Le plus souvent c'est quand des gamins passent en courant et hurlant devant la clôture ou la elle aboie un peu plus mais des qu'on lui demande elle arrête.

Une fois elle aboyait et quelqu'un a frappé dans la clôture. On s'est énervé et la personne est partie en courant car il ne devait pas s'attendre a ce qu'on soit dans le jardin et qu'on ai vu ce qu'il a fait. Du coup Roxy a aboyer de plus belle mais elle était loin de la clôture donc elle n'a pas été frappé.

Pensez-vous que quelqu'un (la même personne ou une autre) ait pu frapper mon chien a travers la clôture et que c'est pour ca qu'elle est comme ca ? Elle n'a pas l'air 'avoir de blessures apparentent sur la gueule donc je penses que si c'est ca la raison c'est plus mentale que physique ...

 Sky

Vérifiez aussi si elle peut avoir des signes d'empoisonnement: il y a parfois des gens mal intentionnés qui n'hésitent pas à envoyer des boulettes dans les jardins pour faire taire les chiens "à leur façon"... 😞

C'est aussi la difficulté quand le chien est dehors mais pas nous: on ne peut pas voir tout ce qu'il peut se passer... J'espère que ce n'est rien de grave pour votre boule de poils.

Mais si elle montre déjà du mieux, ça reste encourageant. :)

" 色即是空 "