Comment calmer un chien tres excité ?

Kakouandco

Bonjour,

J'ai besoin de vous.

Ma chienne de 3 ans est toujours excité, fofolle.

En temps normal ça ne me dérange pas plus que ça, mais dans 2 semaines elle va chez le toilletteur.

Madame a peur de l'eau.

Alors deja qu'elle est excité en temps normale en plus la elle prendra un bain. Elle ne se laissera jamais faire et risque de blesser la toilletteuse sans pour autant le faire expres.

Comment je peux faire pour la calmer pendant 1 heure ou deux.

Les ballades de 2 heures : deja fait

La faire courir : deja fait

Je voudrais essayer quelque chose de moins contraniant. Un remède de grand mère ? Une astuce ?

Je prend tous se que vous pouvez me dire

Merci d'avance

Carina ?

5 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Avant de rentrer chez le toiletteur faite-là s'asseoir jusqu'à qu'elle ce calme, une fois calmée félicitée -là , entrée chez le toiletteur si elle s'excite de nouveau recommencer jusqu'à qu'elle se calme définitivement.

Je connais des chiens chez qui ça a fonctionné, j'espère que ça marchera pour vous.

Faite l'expérience d'abord chez vous pour voir si elle se calme pendant une période d'excitation.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait lui apprendre le calme, d'attendre, mais si elle aime pas l'eau sa va pas être facile, peut être que tu devrais rester avec la toiletteuse pour lui donner un coup de main en cas de panique... regarde cette video elle est pas trop mal : https://www.youtube.com/watchv=yALW_hV971g&t=291s&index=4&list=PL1aQD81ouMUXv2zL3JffqRhRHfnthSXKb

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kakouandco

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Nous n'allons pas chez le toilletteur c'est lui qui vient .... Et on a déjà fait ça chez le vétérinaire par exemple mais rien ne foncitonne.

Elle n'est pas du tout méchante mais j'ai peur que dans la peur et l'excitation elle se fasse mal ou quelle fasse mal a quelqu'un

Utilisateur anonyme

Bonsoir. A 3 ans elle devrait avoir commencé à se calmer. Au delà de la question du toilettage, il me semble qu'il y a un petit travail de fond à faire avec elle. J'entends bien que généralement ça ne vous dérange pas, mais ce serait plus pratique pour vous et mieux pour elle si elle savait se poser et se canaliser au quotidien. Je vous invite à faire une consultation avec un comportementaliste. Juste une, pour avoir un avis personnalisé. Ensuite vous aviserez.

Kakouandco

D'accord merci

Elle a perdu ça mère quand elle n'avait que 1 mois, sa mère n'a donc pas pu lui apprendre les choses de la vie et est devenu hyperactive

Je pense que c'est ça mais je vais faire appelle a un comportementaliste merci pour vos reponses.