Mon chien ne joue jamais

Julisaxel

Rebonjour à tous,

Je suis désolée de poster deux messages de suite mais je ne savais si tout mettre dans un ou le séparer!

Notre petite chienne que nous avons depuis 4 mois maintenant et qui a entre 1an et demi et 2 ans ne joue jamais. Nous pensions au début qu'elle était "bridée" à cause du changement (adoption en refuge) mais les choses ne changent pas. Elle est pourtant très dynamique et fofolle.

Les jouets de l'intéressent pas, les balles non plus, même les kongs (elle commence à jouer avec mais dès qu'elle voit qu'elle galère à chopper les friandises elle l'abandonne aux chats qui eux passent des heures dessus ahah)

Les seuls fois ou elle joue c'est quand on joue "à la bagarre" dans le canapé (sans mordre bien sûr), ou quand elle joue "à la bagarre" ou court avec d'autres chien, ou qu'elle s'amuse à poursuivre nos chats dans tout l'appartement...

Nous avons bien essayé de faire en sorte qu'elle s'intéresse aux jouets mais rien à faire, nous avons essayé de la faire jouer à la balle avec d'autres chiens, ils se lancent tous en même temps sur la balle, mais elle tout ce qui l'intéresse c'est leur courrir après, elle ne regarde même pas la balle 😒

Lorsque je lui lance une balle, soit elle m'ignore, soit va la chercher tranquillement et la mets dans son pannier.

Des solutions pour lui apprendre? ou n'aime t'elle simplement pas les jouets?

Je précise que c'est la première fois qu'elle vit ailleurs que dans la rue ou un refuge!

Merci,

Julie

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 2 chiens, un chien de berger et une petite chienne de chasse type jack russel , le premier ne vit que pour sa balle, la seconde sen fout royalement!! les jouets ne l'intéresse absolument pas, il faut vraiment qu'elle est sois très excité avec son autre copain pour qu'elle vienne jouer deux secondes avec une balle...

Je pense que c'est dans la personnalité de votre chien, ils sont tous différents et le vôtre n'aime pas les jouets...

C'est comme pour les humains, certains adorent jouer aux jeux vidéos, il y en d'autres que ça n'intéressent absolument pas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ahah la mienne aime bien jouer à la balle mais au bout de 3/4 lancé elle me regarde l’air de dire « tu te fiche de moi ? J’vais pas la ramener à chaque fois ! » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julisaxel

Bonjour, j'ai 2 chiens, un chien de berger et une petite chienne de chasse type jack russel , le premier ne vit que pour sa balle, la seconde sen fout royalement!! les jouets ne l'intéresse absolument pas, il faut vraiment qu'elle est sois très excité avec son autre copain pour qu'elle vienne jouer deux secondes avec une balle...

Je pense que c'est dans la personnalité de votre chien, ils sont tous différents et le vôtre n'aime pas les jouets...

C'est comme pour les humains, certains adorent jouer aux jeux vidéos, il y en d'autres que ça n'intéressent absolument pas...

C'est ce que je suis en train de me dire, elle n'aime peut être simplement pas les jouets! ça m'est égal mais je suppose qu'elle s'ennuirait moins quand nous travaillons si elle avait au moins un jouet qu'elle aime.. on ne sait pas trop ce qu'elle fait quand nous ne sommes pas la, surement embêter les chats 😲😁

Utilisateur anonyme

Faut lui laisser des os a mâchouiller 😋

Energiesolaire

Ahah la mienne aime bien jouer à la balle mais au bout de 3/4 lancé elle me regarde l’air de dire « tu te fiche de moi ? J’vais pas la ramener à chaque fois ! » ^^

Trop drole, je reconnais bien ma petite ici.

Quand on joue en groupe, j'aime dire qu'elle joue à la défense. Elle attend le retour de la balle, qu'elle ramasse dès que l'autre la fait tomber. Non mais on va pas s'épuiser à courir pour rien, quand d'autres la rapporte. Chacun son rôle. Les rapporteurs à l'avant, les primitifs à la défense :)

Dreambird8

Bonsoir,

Bella, mon épagneul de 16 ans et demi... N'a JAMAIS joué de sa vie. Les balles, les cordes, les Kong, les frisbee... On a tout essayé, mais elle n'a jamais voulu jouer. C'est la vie c'est comme ça lol, on a compensé en lui offrant d'autres activités : beaucoup beaucoup de balades !

Utilisateur anonyme

Trois chiens: Un mastiff: Jouets rien à cirer. Un Labrador: Jouets indispensables. Un petit Corniaud: Jouets bof çà dépend mais pas plus que cela! Les vrais jeux c'est dehors! Les odeurs, les bouts de bois, l'eau, la boue,............la liste est longue.

Utilisateur anonyme

Ça n'est pas " grave " si elle n'aime pas les jouets , le plus importants est qu'elle apprécie les interactions avec les autres chiens et les humains .

Les lévriers ne sont pas des chiens excessivement axée sur les formes "immobiles " , ce sont des chiens de chasse à vue , qui ne s'intéressent qu'à ce qui bouge ( dont les chats , plus rigolos à taquiner qu'un jouet fixe et qui ne part pas en courant) .

Ma chienne Malinoise pourrait passer sa journée à jouer avec un ballon , un bâton tant qu'il y a quelqu'un a solliciter , c'est pour elle une forme d'interaction très forte . Si personne n'est là, ses jouets restent à trainer au jardin. Sirius , lui a manqué de tout et notamment de jouets. Pour lui , mâchouiller, transporter des ballons , des noeuds de corde est une découverte plaisante et qui le stimule énormément.

Chaque chien a sa personnalité, ses hobbies etc , ne changez rien avec elle , si elle est heureuse ainsi tant mieux !