Trajet en avion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un podenco andaluz , Andy, age de 3 ans et un labrador croise, Kiara, de 1 an.

Je pars habiter définitivement en corse et j'enmene un chien avec moi car ma mère seule ne pourra pas gérer les deux chiens. J'ai plusieurs questions à ce sujet.

Andy a toujours grandis seul avec aucun autre chien. Donc je ne m'inquiète pas trop pour la séparation de son côté . Par contre je m'inquiète pour du côté de Kiara elle a grandis avec Andy elle n'a jamais été séparé de lui. J'ai très peur de son etat apres qu'on soit parti. j'ai prefere emmener Andy avec moi car même si les repères change il est quand même plus grand et jeles deja fait pour quelque mois il n'y a jamais eu de probleme. Pensez vous que Kiara puisse tomber en dépression?

deuxieme question: Pour ceux qui ont fait des voyages en avion en partant de paris. J'aimerai savoir comment cela se déroule et si vous aviez des conseils car je suis stressée pour Andy.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On y va! Pour ce qui est de l'avion, c'est une horreur pour le chien! Allez les voir à l'arrivée, tremblants ou blessés. Pas de décompression dans les soutes, pas d'insonorisation, les chiens se débattent dans leur cages et c'est la cata! Je pense que vous n'infligerez pas ce voyage à votre chienne! Vous n'êtes pas à quelques heures préférez le bateau! Quant à choisir qui doit partir ou inversement, c'est un réel problème! Je pense que vous devriez déjà essayer les deux cas quelques jours en partant chez un ami ou de la famille, afin de déterminer qui doit rester! Vous seul connaissez vos chiens et vous seul serez apte à prendre cette douloureuse décision.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?