Trajet en avion

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un podenco andaluz , Andy, age de 3 ans et un labrador croise, Kiara, de 1 an.

Je pars habiter définitivement en corse et j'enmene un chien avec moi car ma mère seule ne pourra pas gérer les deux chiens. J'ai plusieurs questions à ce sujet.

Andy a toujours grandis seul avec aucun autre chien. Donc je ne m'inquiète pas trop pour la séparation de son côté . Par contre je m'inquiète pour du côté de Kiara elle a grandis avec Andy elle n'a jamais été séparé de lui. J'ai très peur de son etat apres qu'on soit parti. j'ai prefere emmener Andy avec moi car même si les repères change il est quand même plus grand et jeles deja fait pour quelque mois il n'y a jamais eu de probleme. Pensez vous que Kiara puisse tomber en dépression?

deuxieme question: Pour ceux qui ont fait des voyages en avion en partant de paris. J'aimerai savoir comment cela se déroule et si vous aviez des conseils car je suis stressée pour Andy.

Merci d'avance pour vos réponses :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

On y va! Pour ce qui est de l'avion, c'est une horreur pour le chien! Allez les voir à l'arrivée, tremblants ou blessés. Pas de décompression dans les soutes, pas d'insonorisation, les chiens se débattent dans leur cages et c'est la cata! Je pense que vous n'infligerez pas ce voyage à votre chienne! Vous n'êtes pas à quelques heures préférez le bateau! Quant à choisir qui doit partir ou inversement, c'est un réel problème! Je pense que vous devriez déjà essayer les deux cas quelques jours en partant chez un ami ou de la famille, afin de déterminer qui doit rester! Vous seul connaissez vos chiens et vous seul serez apte à prendre cette douloureuse décision.

Dreambird8

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de conseils concernant l'avion, car je ne l'ai jamais pris avec ma chienne.

Par contre je peux vous parler un peu de la Corse, et de la vie des chiens sur l'île... Si vous êtes sur Ajaccio (ou alentours), un groupe facebook existe depuis peu "Balades canines en Corse", et organise des balades collectives entre chiens. La 1ère a eu lieu hier et c'est super bien déroulée.

Ensuite il y a de très nombreuses promenades à faire avec votre loulou, de belles randonnées mais aussi des marches plus tranquilles. Si vous vous trouvez sur Ajaccio, n'hésitez pas à m'envoyer un mp et je vous donnerai des lieux de balades.

Bonne soirée

Lolo20

Bonsoir,

En ce qui concerne le transport en avion tout dépend quel est le poids d'Andy si c'est un podenco andaluz grande taille ou moyenne taille c'est la cage obligatoire, vous devez vous rendre au comptoir Air France obligatoirement vous ne pourrez pas réserver vos billets par internet car vous avez un chien et devrez acheter une cage homologuée AF.

Je suis d'accord avec Misantrope, concernant le voyage en soute. (seule la compagnie Corsica Ferries vous permet de garder votre animal avec vous, même en cabine (sauf au restaurant). Attention, le port de la laisse est obligatoire, ainsi que celui de la muselière.)

Par contre si Andy est un podenco andaluz de petite taille et son poids de 8kg vous pourrez le prendre avec vous en cabine.

De toute façon il vaux mieux que vous preniez contact avec AF avant.

Andy, doit avoir ses vaccins à jour et il vaux mieux qu'il soit vacciné contre la rage certaines compagnies le demande. Le vaccin doit être effectif attention aux dates, primo-vaccination délai de validités 21 jours et son passeport Européen pour prendre l'avion, AF le demande à l'enregistrement.

Voila un petit peu d'explications pour votre voyage.

Utilisateur anonyme

Cela m'étonnerait fort qu'un Podenco fasse moins de 8 kilos. Je dirais plutôt 25 Lol...

Lolo20

Effectivement Misantrope, mais il y a trois tailles dans la race : Le Podenco Andaluz est une race qui présente trois tailles différentes et trois textures de poils existent. Les tailles sont : Le Grand podenco Andaluz, le Moyen et le Petit . Les différents types de poils sont : Dur , Ras (court et fin) et enfin long (Dur et long).

Tigrig

Et sachez que le poids d'un Podenco Andaluz de petite taille se situe entre 8 kg (+ ou - 3 kg).

Utilisateur anonyme

Merci. Autant pour moi! Je me remets en question. Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses . Mon podenco est entré 11 et 12 kilos. c'est un chien très calme, très à l'écoute . Donc je le connais je sais que dans la cage il va dormir. J'ai entendu parler de petit médicament qu'on donne au chien pour que tout se passe bien. j'aimerai bien savoir si ça vaut le coup?

Je suis obligé de prendre l'avion je pense à lui mettre une plaidé avc mon odeur dedans . j'essaye de trouver des solutions. ca me traumatisé de le laisse comme sa dans une doute

Lolo20

Bonsoir,

Si vous prenez la cage faut mieux l'acheter bien avant le départ et habituer Andy à celle-ci par jeu, oui il faut y mettre un plaid, un jouet, une surprise pour qu'il s'habitue, il faut y aller progressivement et sans brusquer, il doit y entrer de lui même c'est très important.

Pour le médicament seul votre vétérinaire pourra vous le conseiller et le prescrire.

Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Alors déjà l avion n est pas forcément l horreur pour le chien.. Mon père a deja travailler dans un aéroport et il a déjà déchargé quelques chiens. Un peu apeuré mais c est normal. Sinon c est bien evidemment sécurisé. Apres le bateau est moins stressant c est sur ^^

Et pour le bateau (j ai déjà emmener pas mal de fois mes chiens et chats) juste tenu en laisse, pas de museliere obligatoire. On peut emmener le chien en cabine et il y a un endroit où les chiens peuvent faire leur besoin dehors. C est plutot bien je trouve :)

Pour l avion tu peux essayer des produits de la marque Adaptil (collier etc..), laisser une veste/couverture.. avec ton odeur.

Pour Kiara a voir, ca peut effectivement la pertuber.. Tu l a connais mieux que nous ;)

Et un blog tres interessant : https://thetropicaldog.com/voyager-en-avion-avec-un-chien/