Les chiens sauvés par des associations, très souvent, ne savent pas jouer parce que dans leur vie d'avant le jeu n'avait pas sa place... j'ai eu mon loulou à 10 mois et il ne savait pas jouer pour la bonne raison qu'avant d'être recueilli par une association, il avait passé 5 mois dans la rue, avec le seul souci de trouver à manger et de survivre. Quand je lui lançais une balle, il me regardais l'air de dire : mais qu'est ce qu'elle me veut avec son truc jaune... jusqu'au jour où je suis partie en balade avec une amie dont le chien est un fou de balles !
Ça a été le déclic ! Rien que pour le plaisir de chiper la balle de son copain, il s'est mis à courir très vite. Depuis c'est toujours son jeu préféré !
As tu l'occasion d'aller te balader avec d'autres chiens ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il est très beau ton loulou et quelles oreilles !
Je ne comprends pas trop le sens de ta dernière phrase. Ton chien est jeune, (enfin je crois, je ne me souviens plus si tu as donné don âge !) je ne vois pas pourquoi il ne changerait pas. Et puis il y a des tas de chiens adultes qui aiment jouer. L'association t'a-t-elle donné quelques infos sur le passé de ton chien ? (comment s'appelle-t-il d'ailleurs ?)
Ne te décourage pas. Tu as la chance d'avoir ton copain qui a un chien avec lequel le tien joue de temps en temps. Je suis persuadée que, par mimétisme, les choses peuvent changer. Pour certains chiens, il faut un peu plus de temps. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "