(Suite et fin) Je la laisse crier 5min, je reviens à nouveau la voir en lui disant que son chien doit connaître les codes canins, si un chien ne veut pas être approché alors son chien ne doit pas s'approcher, qu'elle est tenue de garder son chien en laisse, mais non, toujours rien, à part des insultes et des menaces "n'approchez pas ou je lâche mon chien".
Bref je me suis assise sur un banc avec mes chiens, téléphone en main, caméra prête à tourner, elle est partie se cacher dans un fourré avec son chien, au bout de 15min je suis partie en passant devant elle j'ai vu qu'elle a rattaché son chien et elle attendait qu'on parte. C'est ***, je ne pourrais pas y retourner demain, ni vendredi ni ce week-end, mais j'y retournerai lundi matin avec mes 2 chiens, téléphone prêt à filmer au cas où, qu'on se reparle un peu.
Bon dieu, si tu veux lâcher ton chien qu'il comprenne les codes canins et surtout à deux minutes de là il y a un parc canin pourquoi elle n'y va pas ? Après, bah, je vais pas insister. Encore un parc donc qu'on va éviter.
A l'heure où je vous écris je suis épuisée car ça ma chamboulée, j'ai pas pu travailler de la journée, j'ai failli vomir de stress, encore une fois, très grande violence plus de la part de la maitresse Je suis très en colère, j'en ai marre de tenir mes chiens en laisse, parce que je sais qu'un chien est un chien, nous aussi on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête d'un humain, ya des gueules qui nous reviennent pas, les chiens c'est pareil, un regard, une odeur et ça risque de partir, alors je les tiens en laisse car je ne veux pas qu'ils traversent d'un coup la rue, qu'ils blessent un autre chien ou quelqu'un au passage, quand ils sont détachés et que je vois un autre chien débouler, je les rappelle et les rattache et quand on est dans un parc autorisé aux chiens en laisse, je ne les détache jamais, ils sont en longe de 10m.
Et surtout je suis épuisée de devoir rester hyper tendue, après ce qui s'est passé, les bagarres de chiens que j'ai lu sur Wamiz récemment, le décès d'Ulthia, des chiens de toute taille détachés en pleine journée ou en soirée en ville ou dans des parcs qu'on monopolise, les autres usagers n'ont plus le droit d'y aller, j'en peux plus...