Il y a 2 mois on attendait un matin avec mes 2 chiens (Une Jack et un croisé chien de chasse Espagnol) en laisse au feu rouge, de l'autre côté passe une nana avec son chien moyen détaché derrière elle. Le chien nous voit, se raidit et traverse la route vers nous. J'ai le temps de crier "Attachez votre chien", la nana traverse aussi, son chien se met face à mon grand, attitude que j'aime pas du tout, mon grand grogne pour dire N'approche pas, et juste au moment où la nana me dit" Vous inquiétez pas" son chien se jette sur le mien. Petite bagarre de qqs secondes elle chope son chien.
Mon chien est furieux et cherche à sauter sur le chien, j'ai du mal à le calmer, moi aussi je suis furieuse et j'insulte la nana en lui disant 3 fois "Attachez votre chien" (car elle ne l'a toujours pas fait), finalement elle s'excuse, attache son chien, et part. Moi je m'épuise à essayer de calmer mes 2 chiens. J'observe la nana, bingo, elle attend d'être au coin de la rue et détache à nouveau son chien... J'attends pour être sûre que le chien ne fasse pas demi-tour...
2ème attaque il y a 3 semaines, on revient des quais de Seine un matin avec mes 2 chiens attachés devant un campement de migrants devant lequel on passe depuis 3 ans, jamais vu de chien à part un petit roquet toujours attaché. Tout d'un coup déboule d'une tente un chien moyen, idem vu sa raideur, je sens que ça va pas aller, il tourne autour de nous 3, j'essaie de donner des coups de pied pour l'éloigner, mon grand grogne pour avertir et là le chien se jette sur lui. Je crie, je hurle, je lâche la laisse de ma petite Jack, je garde mon grand en laisse, j'entends des cris de douleur mais je ne sais pas d'où ca vient, les cris vont venir 2 mecs, l'un chope son chien par le collier et je m'aperçois que c'est lui qui couine de douleur car mon chien l'a chopé juste derrière la nuque.Finalement mon chien le lâche, mais est encore très énervé. Je crie au maître d'attacher son chien. Il s'éloigne avec son chien. Moi je suis à genoux, pantelante, à examiner mon chien qui a du sang à la gueule, heureusement celui de l'autre chien. Un groupe de flics se pointe à la démarche lente me demande ce qui s'est passé, si personne n'est blessé etc. Et l'un d'eux me sort "fallait pas passer par là"...