Adoption d'un chiot Podenco

Utilisateur anonyme

Je recherche pour l'adoption, un chiot Podenco. Ces chiens martyrs me plaisent pour leur faciès, leur triste histoire d'aujourd'hui, leur fantastique histoire d'hier avec Pharaon, et parce qu’à mon humble avis que je n'impose pas, les chiens (animaux) comme les enfants ne s'achètent pas.

Les riches peuvent dire que je suis pauvre, les pauvres que je suis pingre, les chasseurs que je suis un écolo, c'est l'avis d'un seul Podenco qui m’intéresse.

Pourquoi un chiot ?

Parce qu’il y aura un chaton en même temps que le chien et un chaton ressemble a un lapin pour un Lévrier.A moins d’être éduqués ensemble cela pose problème.

J'ai déjà commencé mon parcours du combattant parmi les diverses associations de sauvetage toutes plus inefficaces les unes que les autres.

Merci de votre aide

Joel

16 réponses
Utilisateur anonyme

Hello.

Alors déjà je comprends pas pourquoi tu parles de "chiens martyrs". Le Podenco c'est un type de chien, c'est pas forcément synonyme de maltraitance... Enfin j'imagine en gros que tu veux adopter un chien (enfin un chiot si j'ai bien compris) qui a été recueilli par une asso ?

Je suis aussi un peu choquée par tes propos, et tu devrais peut-être "développer" un peu quand tu dis que tu as commencé ton parcours du combattant et que les associations de sauvetage son inéficaces. Je trouve justement que beaucoup d'assos qui s'occupent des lévriers maltraités et autres chiens espagnols se démènent vraiment beaucoup, parfois à leurs risques et périls, pour ces chiens. Tu leur reproche quoi au juste ?

Et pour finir, tu as besoin de notre aide à quel sujet ? Quel est ton problème, ou ta question en fait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour adopter une des races qui sont martyrisées en Espagne. Pour ma part, je ne connais que quelques assos, celles-ci: http://www.unehistoiredegalgos.com/

http://www.soslevriers.org/

il s'agit d' associations qui s'occupe de rapatrier en France des galgos, des podencos, et d'autres lévriers d'Espagne, qui ont eu un passé difficile.

En espérant vous avoir aidé, bonne chance pour vos recherches!

Edit: Il me semble que certaines spa en ile de france, travaillent en partenariat avec ces asso, donc peut-être les appeler

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. ne soyez pas choqué je ne prends plus aucune forme diplomatique pour communiquer avec mes semblables. Si ça fonctionne c'est bien et si ça ne fonctionne pas c'est qu'un "simple"est a l'autre bout je me fiche de ce qu'il est ou pas par ailleurs.

Oui j'ai beaucoup d'affection a donner et très peu de pommade à distribuer. Les Podenco ne sont pas martyrisés mais massacrés j'aurai du être plus précis.

Vous avez une filière ou ce n'est que pour briller sur un forum ?

A bientôt peut être !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour adopter une des races qui sont martyrisées en Espagne. Pour ma part, je ne connais que quelques assos, celles-ci: http://www.unehistoiredegalgos.com/

http://www.soslevriers.org/

il s'agit d' associations qui s'occupe de rapatrier en France des galgos, des podencos, et d'autres lévriers d'Espagne, qui ont eu un passé difficile.

En espérant vous avoir aidé, bonne chance pour vos recherches!

Edit: Il me semble que certaines spa en ile de france, travaillent en partenariat avec ces asso, donc peut-être les appeler

Merci pour votre réponse pratique.

La 1ere déjà fait !

La 2eme je m'en occupe.

sinon j'irai directement en Espagne ça sera plus simple d'aller a la source et je verrais avec mon vétérinaire pour les formalités ça ne peux pas etre pire qu'en France.

Joe

Utilisateur anonyme

Peut être que j’ai paru un peu « brute » dans mes paroles, si c’est le cas je m’en excuse. Ca serait bien en revanche que tu t’exprimes avec un peu plus de gentiellesse aussi, tu dis que tu n’as pas de paumade à passer mais ça ne veut pas dire que tu dois parler avec un ton pédant comme tu sembles le faire.

Bref.

Je reste sur cette histoire de « podenco ». Le podenco est une race de chien. Il y a même des élevages en France, regarde http://wamiz.com/chiens/podenco-ibicenco-257 Je doute que ces chiens, dans ces élevages, en France, soient martyrisés. Je voulais juste souligner ça pour pas qu’un terme soit utilisé dans le mauvais sens.

Tous les Podencos ne sont pas martyrisés non.

Toi donc tu veux sauver des chiens d’Espagne. C’est tout à ton honneur. Il y a des Podencos, là bas, qui sont maltraités, bien sûr. Des Galgos aussi. Et puis d’autres chiens, des bâtards, des sans noms…

Voilà je voulais juste que tu fasses un peu attention aux termes que tu utilises.

Utilisateur anonyme

Peut être que j’ai paru un peu « brute » dans mes paroles, si c’est le cas je m’en excuse. Ca serait bien en revanche que tu t’exprimes avec un peu plus de gentiellesse aussi, tu dis que tu n’as pas de paumade à passer mais ça ne veut pas dire que tu dois parler avec un ton pédant comme tu sembles le faire.

Bref.

Je reste sur cette histoire de « podenco ». Le podenco est une race de chien. Il y a même des élevages en France, regarde http://wamiz.com/chiens/podenco-ibicenco-257 Je doute que ces chiens, dans ces élevages, en France, soient martyrisés. Je voulais juste souligner ça pour pas qu’un terme soit utilisé dans le mauvais sens.

Tous les Podencos ne sont pas martyrisés non.

Toi donc tu veux sauver des chiens d’Espagne. C’est tout à ton honneur. Il y a des Podencos, là bas, qui sont maltraités, bien sûr. Des Galgos aussi. Et puis d’autres chiens, des bâtards, des sans noms…

Voilà je voulais juste que tu fasses un peu attention aux termes que tu utilises.

Rien a ajouter au bla bla inutile

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour adopter une des races qui sont martyrisées en Espagne. Pour ma part, je ne connais que quelques assos, celles-ci: http://www.unehistoiredegalgos.com/

http://www.soslevriers.org/

il s'agit d' associations qui s'occupe de rapatrier en France des galgos, des podencos, et d'autres lévriers d'Espagne, qui ont eu un passé difficile.

En espérant vous avoir aidé, bonne chance pour vos recherches!

Edit: Il me semble que certaines spa en ile de france, travaillent en partenariat avec ces asso, donc peut-être les appeler

Simple et efficace merci pour votre réponse "utile" l'association sos levriers fonctionne.

Veuillez accepter toute ma sympathie.

Joel

Utilisateur anonyme

Et bien c'est pas l'amabilité qui t'étouffe ... ==" Si tu veux pas parler aux gens ne viens pas sur un forum hein !

Utilisateur anonyme

Lyca tu l'a agressé dès le premier message c'est un peu normal...

Utilisateur anonyme

http://www.adopter-levrier.com/galgos-podencos/adoptions/

http://www.passionlevriers.com/adoptions_podencos.htm

En espérant pouvoir aider avec ces liens.

Bon courage dans vos recherches.