Vomissement chienne épuisée

Julieliloo

Bonjour, ma chienne une podenca a mangé un os sous vide que j'ai acheter au supermarché rayon animaux..

Mais voilà elle vomis de 3h30 du matin et la encore elle viens de vomir alors qu'il est 10h58 et maintenant qu'elle a le ventre vide! Elle refuse de manger ou même boire je les promenée se matin elle a fais tout ces besoins sans aucun souci ces selles son normal elle marche tout doucement elle qui est tellement vive qui court partout qui aboie pour a rien et surtout qui tir tout le temps en laisse la je suis surprise qu'elle ne tire pas elle est derrière moi on dirai un vieux chien ... J'ai peur mon vétérinaire est a 1h30 de route ! est ce que c'est bien l'os le problème ? Ou une insolation ? j'ai très peur pour elle.. Je sais que vomir c'est fatiguant que puis-je faire pour qu'elle aille mieux ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ça devrait te servir à anticiper ce genre de problème car il y a des interventions vétérinaires largement plus chères que ça...

Bonjour Julieliloo,

Un vétérinaire est effectivement en droit de refuser des soins selon les dispositions suivante :

"VI. - Il doit répondre dans les limites de ses possibilités à tout appel qui lui est adressé pour apporter des soins d'urgence à un animal. S'il ne peut répondre à cette demande, il doit indiquer le nom d'un confrère susceptible d'y répondre. En dehors des cas d'urgence, il peut refuser de prodiguer des soins à un animal ou à un lot d'animaux pour des motifs tels qu'injures graves, défaut de paiement, pour des raisons justifiées heurtant sa conscience ou lorsqu'il estime qu'il ne peut apporter des soins qualifiés."

(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=5CAD02D33A5EC0DAA3F418D78253B18B.tpdjo01v_3?idArticle=LEGIARTI000006590724&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20080318)

Donc en cas d'urgence, il y a obligation de soins.

Content d'apprendre que ça ce soit arrangé. :)

" Comportementaliste canin "
Julieliloo

Bonsoir Humeur de chien.. Elle ne ma en aucun cas appelé un confrère j'ai du le faire moi même avec mon téléphone qui a mis 5 minutes a ouvrir une page google alors que ma chienne vomissez devant son cabiné a la c.. MOI MÊME ! et quand j'y suis retournée a 14h j'avais l'argent qu'elle m'avais demandé et sa réponse "désolé mes aucun vétérinaire va pouvoir s'en occuper aujourd'hui va falloir qu'on l’hospitalise" et me dire qu'elle aime pas bossée en dessous de 80€ car elle y gagne rien moi je trouve sa dégouttant ! et inadmissible... Je regrette tellement mon vétérinaire de Colmar... heureusement qu'ils son bien a Danjoutin a héricourt je me demande bien a quoi ils servent car toute personnes qui m'en parle mont tous dis que j'ai étais bête d'y aller et je la déconseille vivement..