Le podenco

Damathe
Damathe

Bonjour à tous,

Je me balade toujours sur des sites d'adoption, même si j'ai décidé d'attendre pour adopter une nouvelle bébêtte :-D, et je suis tombée sur une assoce qui place des podencos.

J'aime beaucoup leur allure et leur robe. Ils sont tellement magnifiques et leur vie est horriblement cruelle en Espagne...

J'avoue que j'ai un coeur de ♥ pour cette race mais est ce compatible avec une vie en appart ? Je veux dire, combien de temps il faut pour dépenser et/ou occuper cette race ?

Qqun en a t il déjà adopté un ou en connait ??

J'essaie de trouver des informations sur son entretien, son bien être physique mais je ne trouve pas grand chose sur le net, hormis les reportages horribles.

Merci :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Aggie19
Aggie19

J'ai une petite créole à la maison, toujours partante pour la balade mais adore aussi son confort et roupiller sur le canapé (je me demande encore pourquoi elle à un panier 😁 )

Mon créole est pareil. D'ailleurs la dame du refuge m'a dit vous verrez, c'est un bon Antillais, il a un tempérament cool !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe
Damathe

J'ai une petite créole à la maison, toujours partante pour la balade mais adore aussi son confort et roupiller sur le canapé (je me demande encore pourquoi elle à un panier 😁 )

Lu12345
Lu12345

Oui, moi non plus et lui non plus il ne chasse pas toute l'année des ballade dans les bois et les champs il se régale mais c'est pour sa que j’insistai bien sur le stop car a la base se sont des chiens de chasse donc avec un instinct assez prononcé donc pour pouvoir les lâcher en toute sécurité il faut que cette ordre sois compris sinon de se qu'il en dit et se que j'en est vu ce sont des super chien qui aime beaucoup le confort d'un matelas bien douillé au coin de la cheminé et il sont assez sensible donc comme eux toute en douceur.

Damathe
Damathe

Nous, on ne chasse pas mais je fais de belles balades dans les bois par quasiment tous les temps. Bon, quand y a trop de vent, je n'ai pas envie de me prendre une branche sur la tête alors je vais ailleurs...

Damathe
Damathe

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Quhcn245VAU]

Merci pour ta vidéo Lorna mais je n'ai pas de son et les sous titres sont en anglais (et je suis une bille... )

Lu12345
Lu12345

Bonjour, j'ai de la famille en Espagne et un père chasseur qui se souci du sort des chien de chasse que plus personne ne veux il a donc récupéré plusieurs poudenco pour leur éviter un sort funeste qu'il a replacer par la suite et ya un papi chasseur qui ne jure plus que par cette race il en a 3 maintenant apparemment il sont pas fugueur du tout (comparé au beagle) il coure 2h/3h par jours mais une fois a la maison se sont des vrai chien de canapé a faire la sieste avec leur papi ,il sont trés doux pas brusque du tout. Le seul truc c'est qui faut vraiment leur apprendre le stop pour pouvoir les lâcher car sinon il peuvent rattraper un lapin ou un chat a la course ils sont trés rapide mais il apprennent vite et il sont plutôt timide avec les étrangers. Mais il faut prévoir de bien les défoulé et de les faire pisté d'une manière ou d'une autre

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Damathe,

L'association par laquelle on a adopté Sky, Levrier et Compagnie place du galgo et du podenco. Tu as plusieurs type de podenco avec différentes tailles. Tu as un descriptif du podenco sur leur site. Et il leur arrive de placer des chiens en appartements. Avant adoption, ils viennent visiter la famille pour voir si le cadre et le rythme de vie peut convenir au chien choisi et ils peuvent conseiller un chien plutôt qu'un autre en fonction de son caractère. Ce qui a été le cas pour nous car le chien que nous avons adopté n'était pas dans nos 1ers choix. Nous leur avons fait confiance et on a le chien parfait pour notre famille, qui nous suit partout, au boulot (on a cette chance),en vacances (bon, papi et mamie le garde quand on arrive à prendre des vacances en amoureux avec mon mari mais ils gardent en même temps nos 3 charmants enfants😉)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Quhcn245VAU]

Damathe
Damathe

J'en ai vu un magnifique, adulte et petit (40 cm au garrot pour 8.2 kg)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en effet il y a différents podencos, moi je n'ai connu que des portugais à poils durs, et la chienne dont je parlais a vécu sur un terrain ouvert des années sans jamais fuguer ou poser le moindre souci. C'est du cas par cas.

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?