Le podenco

Damathe

Bonjour à tous,

Je me balade toujours sur des sites d'adoption, même si j'ai décidé d'attendre pour adopter une nouvelle bébêtte :-D, et je suis tombée sur une assoce qui place des podencos.

J'aime beaucoup leur allure et leur robe. Ils sont tellement magnifiques et leur vie est horriblement cruelle en Espagne...

J'avoue que j'ai un coeur de ♥ pour cette race mais est ce compatible avec une vie en appart ? Je veux dire, combien de temps il faut pour dépenser et/ou occuper cette race ?

Qqun en a t il déjà adopté un ou en connait ??

J'essaie de trouver des informations sur son entretien, son bien être physique mais je ne trouve pas grand chose sur le net, hormis les reportages horribles.

Merci :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
26 réponses
Lu12345

Bonjour, j'ai de la famille en Espagne et un père chasseur qui se souci du sort des chien de chasse que plus personne ne veux il a donc récupéré plusieurs poudenco pour leur éviter un sort funeste qu'il a replacer par la suite et ya un papi chasseur qui ne jure plus que par cette race il en a 3 maintenant apparemment il sont pas fugueur du tout (comparé au beagle) il coure 2h/3h par jours mais une fois a la maison se sont des vrai chien de canapé a faire la sieste avec leur papi ,il sont trés doux pas brusque du tout. Le seul truc c'est qui faut vraiment leur apprendre le stop pour pouvoir les lâcher car sinon il peuvent rattraper un lapin ou un chat a la course ils sont trés rapide mais il apprennent vite et il sont plutôt timide avec les étrangers. Mais il faut prévoir de bien les défoulé et de les faire pisté d'une manière ou d'une autre

Damathe

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Quhcn245VAU]

Merci pour ta vidéo Lorna mais je n'ai pas de son et les sous titres sont en anglais (et je suis une bille... )

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Nous, on ne chasse pas mais je fais de belles balades dans les bois par quasiment tous les temps. Bon, quand y a trop de vent, je n'ai pas envie de me prendre une branche sur la tête alors je vais ailleurs...

" Insta : @gigi.creoledog "
Lu12345

Oui, moi non plus et lui non plus il ne chasse pas toute l'année des ballade dans les bois et les champs il se régale mais c'est pour sa que j’insistai bien sur le stop car a la base se sont des chiens de chasse donc avec un instinct assez prononcé donc pour pouvoir les lâcher en toute sécurité il faut que cette ordre sois compris sinon de se qu'il en dit et se que j'en est vu ce sont des super chien qui aime beaucoup le confort d'un matelas bien douillé au coin de la cheminé et il sont assez sensible donc comme eux toute en douceur.

Damathe

J'ai une petite créole à la maison, toujours partante pour la balade mais adore aussi son confort et roupiller sur le canapé (je me demande encore pourquoi elle à un panier 😁 )

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

J'ai une petite créole à la maison, toujours partante pour la balade mais adore aussi son confort et roupiller sur le canapé (je me demande encore pourquoi elle à un panier 😁 )

Mon créole est pareil. D'ailleurs la dame du refuge m'a dit vous verrez, c'est un bon Antillais, il a un tempérament cool !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Un bâtard qui a vécu dans la rue tu peux pas trouver chien plus cool que ça, forcément avec ce type de vécu c'est pas la même dynamique que le chien suralimenté et habitué a attendre sa seule sortie de la journée 8 heures dans un appartement. Et quand je vais voir les profils de ces chiens des rues rapatriés par des assos (qu'ils viennent des îles, d'Espagne ou de Roumanie) c'est dingue le nombre de chiens qui ne présentent pas le moindre souci comportemental. La grande majorité de ces chiens sont sociables littéralement avec tout ce qui bouge et super avenants. Alors que dans les chiens de spa au parcours "classique" (abandon par des maîtres qui les ont bien bousillé avant de les lâcher), là il y a évidemment beaucoup plus de cas... Ne supporte pas les chats, les chiens de même sexe, les hommes, les enfants. Des années avec un mauvais maître font beaucoup plus de dégâts que des années d'errance dans la rue en règle générale.

Aggie19

Un bâtard qui a vécu dans la rue tu peux pas trouver chien plus cool que ça, forcément avec ce type de vécu c'est pas la même dynamique que le chien suralimenté et habitué a attendre sa seule sortie de la journée 8 heures dans un appartement. Et quand je vais voir les profils de ces chiens des rues rapatriés par des assos (qu'ils viennent des îles, d'Espagne ou de Roumanie) c'est dingue le nombre de chiens qui ne présentent pas le moindre souci comportemental. La grande majorité de ces chiens sont sociables littéralement avec tout ce qui bouge et super avenants. Alors que dans les chiens de spa au parcours "classique" (abandon par des maîtres qui les ont bien bousillé avant de les lâcher), là il y a évidemment beaucoup plus de cas... Ne supporte pas les chats, les chiens de même sexe, les hommes, les enfants. Des années avec un mauvais maître font beaucoup plus de dégâts que des années d'errance dans la rue en règle générale.

C'est tout à fait ça ! Plus cool que mon Norkham... impossible ! Il a été très facile à éduquer. Et pourtant il a sans doute eu quelques "déboires" avec la race humaine avant d'avoir été récupéré par les bénévoles de l'association guadeloupéenne : une méchante luxation de la hanche mal soignée (il paraît que heurter les chiens errants est en quelque sorte un sport nationale en Guadeloupe), une queue probablement raccourcie à la machette... mais en tous cas ça n'a pas suffi à ébranler sa confiance en l'humain. Quand il est arrivé chez nous, ça a juste fait un an hier, il a tout de suite été super confiant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je suis un blog où les maîtres qui ont adopté un créole donnent des nouvelles. A l'écrasante majorité ils sont comme Norkham. les autres sont un peu timides, mais apparemment prennent confiance rapidement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Un bâtard qui a vécu dans la rue tu peux pas trouver chien plus cool que ça, forcément avec ce type de vécu c'est pas la même dynamique que le chien suralimenté et habitué a attendre sa seule sortie de la journée 8 heures dans un appartement. Et quand je vais voir les profils de ces chiens des rues rapatriés par des assos (qu'ils viennent des îles, d'Espagne ou de Roumanie) c'est dingue le nombre de chiens qui ne présentent pas le moindre souci comportemental. La grande majorité de ces chiens sont sociables littéralement avec tout ce qui bouge et super avenants. Alors que dans les chiens de spa au parcours "classique" (abandon par des maîtres qui les ont bien bousillé avant de les lâcher), là il y a évidemment beaucoup plus de cas... Ne supporte pas les chats, les chiens de même sexe, les hommes, les enfants. Des années avec un mauvais maître font beaucoup plus de dégâts que des années d'errance dans la rue en règle générale.

Je regarde souvent sur la SPA et c'est vrai que majoritairement, il ne faut ni enfant, ni chat, ni autre chien... C'est un peu problématique quand on a tout ça à la maison

😁

Bon, moi, j'ai craqué sur un petit podenco de 8kg... 1 an. Eduqué en FA. Apparemment propre et sage quand la FA va bosser.

Mon mari préfère cette petite puce, qui cadrerait plus avec le gabarit de notre crevette

Dire que j'avais dis que j'attendrai... 😁

" Insta : @gigi.creoledog "