Le podenco

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un de vous connait bien le Podenco est pourrait m'en dire plus sur son caractère ?

Pas la peine de me donner des liens, j'ai lu plein de chose sur internet, j'aimerai plutôt avoir le ressenti de quelqu'un qui en a eu un ou en à cotoyé dans son entourage.

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

le podenco ibicenco est un chien rare en france facile d'entretien de constitution robuste avec un fort instinct de chasseur a donc besoin d'une bonne education au rappel ; fait assez rare il est en general tres peu aboyeur .

Utilisateur anonyme

HNOA c'est vrai qu'il est peu aboyeur j'ai pu le constater alors que les autres chiens aboyaient -

Utilisateur anonyme

NattyGann: j'adore la deuxieme photo, je ne sais pas ce qu'il a vu mais sa à l'air intéressant ! j'ai lu que les pod, qui sont des chiens de chasse, courrent après les lièvres mais en général ne tuent pas leur proie, certains chasseurs utiliseraient même des furets pour finir la tâche !. j'aime beaucoup leur pelage roux, il y en a aussi des chocolats. Merci pour le lien

hnoa12: En effet, ce que tu ma décris est en fait le caractère général de tout les lévriers. Certains peuvent se demander pourquoi je souhaite sauver un chien qui vient de l'étranger plutôt qu'un chien qui attend en cage dans le chenil de ma ville. Hé bien tout d'abord parceque, en france, en général, un petit/moyen chien est rapidement adopté et je ne peut pas accueillir un grand chien dans mon appartement et le laisser seul avec ma chienne, au risque en plus, qu'il aboie toute la journée. Alors qu'un lévrier peut passer des heures à dormir, du moment qu'il à l'occasion de bien se défouler tout les jours au moins 1h et en plus, comme tu dis, ils n'aboient pas (sauf exception) et ne montre quasimment jamais de signes d'agressivités avec leurs congénères, ils n'ont pas d'odeur, c'est agréable lorsqu'il pleut et que tu as deux chiens... je connait pas mal d'adoptants de galgos et ces chiens ont une capacité d'adaptation incroyable ! surtout après avoir souvent vécu les pires choses et des sévices de la main de l'homme, alors que beaucoup de chiens seraient à ce stade irrécupérables.

Utilisateur anonyme

En effet elle n'a pas eu une vie heureuse :( pauvre louloutte j'espère que tu pourras l'accueillir chez toi histoire qu'elle soit remise sur pied elle sera bien au calme et ta chienne pourra surement aider à la mettre plus a l'aise.

Tu sais que ce soit ici ou a l'étranger un sauvetage reste un sauvetage ^^

Utilisateur anonyme

merci pour ton soutien lylyrose, se me fait trés plaisir car comme n'importe qui de censé qui s'engage pour un animal je me demande si je suis la meilleure personne pour cette chienne, si je suis en mesure de lui apporter tout ce dont elle a besoin...etc...mais je suis trés motivée et je pense que c'est le plus important. Il y a des personnes qui parcequ'elle ont tout ce qu'ils faut de matériel pour avoir des animaux (argent, jardin, temps...) en prennent mais qui ne sont pas fichues de s'en occuper correctement et de comprendre leur besoins car ils ne sont pas passionnés.

Utilisateur anonyme

J'ai une podenca maneto c'est une race de chien assez joyeuse c'est sur au début le pod' analyse.. Mais on s'y attache très vitte assez têtu je trouve mais facile a dresser.. Très bon de chasse moi quand je la sort je doit faire très attention au pigeons car c'est la 2eme fois qu'elle en attrape un au vol et elle a tuer 3poules donc surveille le bien attention xar au début il tenteras peut être de s'enfuire..

Utilisateur anonyme

Contrairement de ce qu'on dis le podenco est très aboyeur ! Pour la mienne en tout cas.. Chien très très patient

Utilisateur anonyme

Regarde la date du sujet Julieroquecave!