Le podenco

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un de vous connait bien le Podenco est pourrait m'en dire plus sur son caractère ?

Pas la peine de me donner des liens, j'ai lu plein de chose sur internet, j'aimerai plutôt avoir le ressenti de quelqu'un qui en a eu un ou en à cotoyé dans son entourage.

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

je ne connais pas cette race en Espagne nombreux sont les européens qui en adoptent un et d'après ce qui m'a été dit c'est un chien calme très attaché à son maître, intelligent. il est têtu il s’entend très bien avec les enfants avec qui il joue très volontiers.

Utilisateur anonyme

Et la différence entre un Podenco Canario et un Podence Ibicenco ?

Nattygann

Ils viennent des îles, les Canaries pour l'un et les Baléares pour l'autre, tu as aussi le portugais.

L'ibicenco (rare en France)est plus grand que le canario et chez le portugais tu as 3 tailles ! ce sont les trois races reconnues en France d'après certaines sources.

Un de leur cousin est le basenji ...

Utilisateur anonyme

Merci pour ces renseignements, il se peut que j'en ais une chez moi bientôt en accueil, si c'est le cas je pourrais sûrement vous confirmer les traits de caractère de ce lévrier bien que cette puce est pour le moment juste complètement effrayée, elle a 18 mois et a passé toute sa vie dans un garage :-(

Utilisateur anonyme

Ben tu m'apprends quelque chose Natty, je ne savais pas que les Podenco avait un lien de parenté avec les Basenji.

Nattygann

Vii vii Dellys, je l'apprends aussi.

Les cousins très très proches:

le pharaon (de la taille d'un canario un peu près)

le cirnéco de l'etna

et le basenji

Et le non reconnu en France est le podenco andalous (assez petit avec poils longs ou durs)

Utilisateur anonyme

En effet il me fait beaucoup penser au chien du pharaon ils se ressemblent tous beaucoup quand même sa doit être un peu compliqué de tous les distinguer ^^

Et bien dis donc lovemy la pauvre on peut pas dire que la vie a bien démarrée pour cette pauvre bête :/

Utilisateur anonyme

C'ets vrai que j'ai lu dans la description que la race était trés ancienne (7000 ans) et que des dessins les représentaient sur la tombe des pharaons. J'adore les basenji et cirneco, pour ce dernier je n'en est vu qu'un en expo, impressionnant de beauté mais trés speed !

oui lylyrose, c'est son histoire qui m'a fait faire cette demande car je pense que chez moi elle pourra trouver le calme dont elle a besoin pour apprendre à vivre progressivement. Je n'est pas d'enfant, j'ai une pièce en plus qui sera pour elle si elle a envie de s'isoler et j'ai un chienne sociable et douce avec ses congénères. En plus j'habite dans un ancien quartier militaire, tout au fond, donc il n'y a pas du tout de route passante et juste derrière il y a des accès directs pour faire de belles balades dans le bois, parc et au bord de la rivière.

Le gros gros point négatif c'est que je travaille toute la journée du lundi au vendredi (je rentre entre midi bien sûre), mais bon, elle aura tout de même plus d'attention qu'elle n'en avait chez son ancien propriétaire. Elle a besoin de soins car elle est trés trés maigre, a des problèmes dûent à la malnutrition et à la deshidratation...en plus elle était battue, elle n'a absolument pas confiance en l'homme. C'est une urgence de la faire rapatrier, si elle ne vient pas chez moi mais qu'elle peut aller chez quelqu'un qui peut s'en occuper la journée ce serait vraiment le top.

Nattygann

l'andalou aussi est très ressemblant avec 3 tailles et deux pelages (il existe 600 individus en Espagne)

Nattygann

Je te mets le lien concernant les pods !

http://fbasenji.canalblog.com/archives/2010/01/30/16669734.html