C'ets vrai que j'ai lu dans la description que la race était trés ancienne (7000 ans) et que des dessins les représentaient sur la tombe des pharaons. J'adore les basenji et cirneco, pour ce dernier je n'en est vu qu'un en expo, impressionnant de beauté mais trés speed !
oui lylyrose, c'est son histoire qui m'a fait faire cette demande car je pense que chez moi elle pourra trouver le calme dont elle a besoin pour apprendre à vivre progressivement. Je n'est pas d'enfant, j'ai une pièce en plus qui sera pour elle si elle a envie de s'isoler et j'ai un chienne sociable et douce avec ses congénères. En plus j'habite dans un ancien quartier militaire, tout au fond, donc il n'y a pas du tout de route passante et juste derrière il y a des accès directs pour faire de belles balades dans le bois, parc et au bord de la rivière.
Le gros gros point négatif c'est que je travaille toute la journée du lundi au vendredi (je rentre entre midi bien sûre), mais bon, elle aura tout de même plus d'attention qu'elle n'en avait chez son ancien propriétaire. Elle a besoin de soins car elle est trés trés maigre, a des problèmes dûent à la malnutrition et à la deshidratation...en plus elle était battue, elle n'a absolument pas confiance en l'homme. C'est une urgence de la faire rapatrier, si elle ne vient pas chez moi mais qu'elle peut aller chez quelqu'un qui peut s'en occuper la journée ce serait vraiment le top.