Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre avis sur les dégâts d'un staphylocoque survenu après une interventionSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je suis désolée
Insistez pour discuter de tout ce qui peut l'empecher de souffrir
(protecteur gastrique; cataplasmes d'argile - pour l'argile j'ai testé sur un chat qui trainait un cancer de l'oreille , cela le soulageait bien mieux que les produits du véto et la mauvaise odeur disparaissait pour plusieurs jours ce qui n'était jamais le cas avec les crèmes chimiques ... Apport alimentaire d'anti oxydants (un peu de curcuma par exemple?) , vous trouverez des tas d'astuces pour empecher la souffrance
mais il faut que le véto trouve le produit qui va transformer le cancer en simple maladie chronique (car la guérison je n'y crois pas trop )
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bien sûr Docline, il ne peut y avoir de guérison mais, si le médicament permet de supprimer la douleur , ce serait bien déjà...
Merci pour les conseils , pour agir pour protéger l'estomac, jusque là je donne le l'ultra levure...
le labo , préconise un soin palliatif , COX-2 .
Si vous connaissez , dites moi ce que c'est , (j'ai cherché sur internet et rien ne correspond pour le soin de cette maladie.)
°ʅ︵ʃ° (°‿°)*✿☆* 🍃 🌷Claire⊱╮🌸✿꧂
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
COX 2 est juste un anti inflammatoire, successeur de dermipred je suppose, les labos qui font des anti inflammatoires sont spécialistes de lancer des nouvelles modes, souvent désastreuse mais il faudra quelques victimes avant qu'on s'en rende compte et que les dits labos ciblent le marché maghrébin vu que le corps médical français finit par les envoyer aux pelotes au bout de quelques mois ou années ...
(excusez moi, mauvaises expériences qui laissent des traces, peut-être suis-je mauvaise langue)

A terme les anti inflammatoires font de gros dégats tout le monde le sait, si la vie de votre louloute se prolonge un peu vous allez vous contenter de remèdes naturels je pense
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci Docline, me voilà informée. Je vais en discuter avec le véto.
Et je verrais aussi par rapport à sa réaction ...............
( j'ai une chatte de 9 ans, qui a fait un AVC, il y a deux ans , elle prend du Dermipred ( ½ comprimé par jour depuis 2 ans, avec 1 cp de Candilat.) Pas eu de problème jusqu'à maintenant..mais bon, ce n'est pas un cancer comme ma petite chienne.
merci beaucoup Docline, pour toutes ces infos.
°ʅ︵ʃ° (°‿°)*✿☆* 🍃 🌷Claire⊱╮🌸✿꧂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je suis désolée Ma Nikou….
Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement.
Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça.
Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir.
La situation ne fait que se dégrader, je vous souhaite vraiment que les vétérinaires trouvent un moyen, mais je vous décourage de croire au miracle, ça n’apportera rien de bon ni à votre toutoune, ni à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Emla a écrit:
« Je suis désolée Ma Nikou…. Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement. Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça. Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir. La situation ne fait que se dégrader, je vous souhaite vraiment que les vétérinaires trouvent un moyen, mais je vous décourage de croire au miracle, ça n’apportera rien de bon ni à votre toutoune, ni à vous. »



Bonjour Elma merci.
non, je ne crois pas à un miracle mais pour le moment elle est encore alerte, et mange bien. domme que je ne puisse vous envoyer une vidéo que j'ai faite hier, ...
elle dort sur le dos la plupart du temps mais elle marche pour aller manger, et pour faire ses besoins dans le jardin.
Je la soigne le mieux que je peux, ....nettoyer son petit ventre lui fait du bien avec ( Septivon) avec l'eau tiede ( je le vois à sa façon de "parler doucement" , puis la pommade au calendula.....
Je sais , qu'elle est en bout de vie mais tant qu'elle mangera de bon coeur et fera ce qu'elle fait encore, non, je ne l'a ferai pas mourir.
J'ai eu , plus de 23 chiens dans toute ma vie , et j'ai dû arriver à cette terrible décision dans un moment que j'ai vu impossible à contourner.
Elle a un traitement qui lui va (pour le moment) et je l'emmène chez le véto tous les lundis depuis le début.
Avec son prochain traitement elle sera évidemment très bien suivie et malgré le brise cœur que cela me fera , j'écouterai le véto.
oui, je sais et je l'aime ma petite amie.
°ʅ︵ʃ° (°‿°)*✿☆* 🍃 🌷Claire⊱╮🌸✿꧂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Emla a écrit:
« Je suis désolée Ma Nikou…. Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement. Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça. Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir. »
Vous savez, à mon âge, j'ai trop d'exemples autour de moi, que ce soit des proches humains ou des animaux, pour avoir des illusions sur la notion de "long terme" des médicaments des médecins et dans une moindre mesure de ceux des vétos, et personnellement je remercie les pharmaciens de m'avoir secouée un peu pour gérer autrement les traitements que l'on me prescrivait à vie contre une maladie invalidante. Des soins palliatifs si l'on a la garantie que l'espérance de vie ne dépasse pas 2 mois, ok, si on doit durer plus longtemps on s'arrange pour ne pas compliquer la situation des effets désastreux de certaines classes de médicaments !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)