votre avis sur les dégâts d'un staphylocoque survenu après une intervention

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Ma petite chienne croisée pinscher de 10 ans, 4 kilos 700 , que j'aime beaucoup, a été opérée , en février , d'une tétine rouge et enflée. C'était en février 2021, et ensuite la cicatrice s'est transformée en sorte de cratère qui est devenu suintant.

la véto n'a pas souhaité analyser mais , en juin , un véto a du lui faire l'ablation de toute la chaine mammaire sur laquelle il poussait des tumeurs, petites mais , il n'a pas fallu attendre encore plus .

Depuis, elle prend des antibiotiques et même en les changeant , rien n'y fait.

elle a toute la partie du ventre et de l'intérieur de la cuisse , rouge et avec des lésions.

(elle avait des tumeurs si mal placées que le véto a du , tirer un peu sur sa peau a l'intérieur de la cuisse et c'est là qu'il y a le plus de 'trous' lésions...)

Clavaseptin, Clindaseptin, Marbocyl + les piqûres antibiotiques faites entre les changements..

L' analyse d'un prélèvement de ces chairs âbimées, fait le 28 juillet 2021, a donné comme résultat un ' Staphyloccus coagulase + )

Malgré les antibiotiques et les nombreuses crèmes et pommades , il n'y a pas de résultat.

Ma petite chienne est très sage et reste sur son dos la plupart du temps, et ne se lèche pas, sinon, elle va faire un tour dans le jardin.et rentre à la maison, où elle se repose toute la journée. ( ce qui ne l'empêche pas d'aboyer très fort si elle entend la sonnette de la porte.)

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il y a 10 jours le véto me dit craindre un cancer de l peau et a envoyé des prélèvements avec un résultat vers le 13 septembre.

Elle mange très bien, n'est pas abattue, et pas de fièvre, ,

Devant l'inefficacité des traitements et en dernier recours , je lui mets sur sa peau , du miel de Manuka. après l'avoir au préalable , nettoyée, avec un coton tige augmenté de coton hydrophile , trempé dans un peu d'eau et quelques goutte de Bétadine jaune, puis rincée, et séchée avec une gaze stérile.

Franchement , son état m'attriste car elle n'a jamais été malade de toute sa vie et là, je me sens impuissante.. Je ne peux m'habituer à la maladie et à la perte successive de mes compagnons de vie (durant toute ma vie)

Pardon , d'avoir écrit un si long message pour vous expliquer cette bien dure maladie...🤦

Si , vous avez des conseils ou avis , ça me fera du bien de les lire.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sûr Docline, il ne peut y avoir de guérison mais, si le médicament permet de supprimer la douleur , ce serait bien déjà...

Merci pour les conseils , pour agir pour protéger l'estomac, jusque là je donne le l'ultra levure...

le labo , préconise un soin palliatif , COX-2 .

Si vous connaissez , dites moi ce que c'est , (j'ai cherché sur internet et rien ne correspond pour le soin de cette maladie.)

Docline

COX 2 est juste un anti inflammatoire, successeur de dermipred je suppose, les labos qui font des anti inflammatoires sont spécialistes de lancer des nouvelles modes, souvent désastreuse mais il faudra quelques victimes avant qu'on s'en rende compte et que les dits labos ciblent le marché maghrébin vu que le corps médical français finit par les envoyer aux pelotes au bout de quelques mois ou années ...

(excusez moi, mauvaises expériences qui laissent des traces, peut-être suis-je mauvaise langue)

A terme les anti inflammatoires font de gros dégats tout le monde le sait, si la vie de votre louloute se prolonge un peu vous allez vous contenter de remèdes naturels je pense

Utilisateur anonyme

Merci Docline, me voilà informée. Je vais en discuter avec le véto.

Et je verrais aussi par rapport à sa réaction ...............

( j'ai une chatte de 9 ans, qui a fait un AVC, il y a deux ans , elle prend du Dermipred ( ½ comprimé par jour depuis 2 ans, avec 1 cp de Candilat.) Pas eu de problème jusqu'à maintenant..mais bon, ce n'est pas un cancer comme ma petite chienne.

merci beaucoup Docline, pour toutes ces infos.

Emla

Je suis désolée Ma Nikou….

Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement.

Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça.

Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir.

La situation ne fait que se dégrader, je vous souhaite vraiment que les vétérinaires trouvent un moyen, mais je vous décourage de croire au miracle, ça n’apportera rien de bon ni à votre toutoune, ni à vous.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée Ma Nikou…. Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement. Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça. Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir. La situation ne fait que se dégrader, je vous souhaite vraiment que les vétérinaires trouvent un moyen, mais je vous décourage de croire au miracle, ça n’apportera rien de bon ni à votre toutoune, ni à vous.

Bonjour Elma merci.

non, je ne crois pas à un miracle mais pour le moment elle est encore alerte, et mange bien. domme que je ne puisse vous envoyer une vidéo que j'ai faite hier, ...

elle dort sur le dos la plupart du temps mais elle marche pour aller manger, et pour faire ses besoins dans le jardin.

Je la soigne le mieux que je peux, ....nettoyer son petit ventre lui fait du bien avec ( Septivon) avec l'eau tiede ( je le vois à sa façon de "parler doucement" , puis la pommade au calendula.....

Je sais , qu'elle est en bout de vie mais tant qu'elle mangera de bon coeur et fera ce qu'elle fait encore, non, je ne l'a ferai pas mourir.

J'ai eu , plus de 23 chiens dans toute ma vie , et j'ai dû arriver à cette terrible décision dans un moment que j'ai vu impossible à contourner.

Elle a un traitement qui lui va (pour le moment) et je l'emmène chez le véto tous les lundis depuis le début.

Avec son prochain traitement elle sera évidemment très bien suivie et malgré le brise cœur que cela me fera , j'écouterai le véto.

oui, je sais et je l'aime ma petite amie.

Docline

Je suis désolée Ma Nikou…. Vu votre description de la situation, je crains qu’on ne soit plus aux méthodes naturelles… ça pourrait aider mais il faut à tout prix voir avec le véto si il y a possibilité de la soulager vraiment avec un traitement. Des plaies à vif au point qu’elle doive rester sur le dos… vous ne pouvez pas la laisser comme ça. Pour soulager sa souffrance, soit les vétérinaires ont une solution médicamenteuse et peu importe les conséquences à long terme, soit il faudra se préparer à la laisser partir.
Vous savez, à mon âge, j'ai trop d'exemples autour de moi, que ce soit des proches humains ou des animaux, pour avoir des illusions sur la notion de "long terme" des médicaments des médecins et dans une moindre mesure de ceux des vétos, et personnellement je remercie les pharmaciens de m'avoir secouée un peu pour gérer autrement les traitements que l'on me prescrivait à vie contre une maladie invalidante. Des soins palliatifs si l'on a la garantie que l'espérance de vie ne dépasse pas 2 mois, ok, si on doit durer plus longtemps on s'arrange pour ne pas compliquer la situation des effets désastreux de certaines classes de médicaments !