Bonjour 🙂
Ma petite chienne croisée pinscher de 10 ans, 4 kilos 700 , que j'aime beaucoup, a été opérée , en février , d'une tétine rouge et enflée. C'était en février 2021, et ensuite la cicatrice s'est transformée en sorte de cratère qui est devenu suintant.
la véto n'a pas souhaité analyser mais , en juin , un véto a du lui faire l'ablation de toute la chaine mammaire sur laquelle il poussait des tumeurs, petites mais , il n'a pas fallu attendre encore plus .
Depuis, elle prend des antibiotiques et même en les changeant , rien n'y fait.
elle a toute la partie du ventre et de l'intérieur de la cuisse , rouge et avec des lésions.
(elle avait des tumeurs si mal placées que le véto a du , tirer un peu sur sa peau a l'intérieur de la cuisse et c'est là qu'il y a le plus de 'trous' lésions...)
Clavaseptin, Clindaseptin, Marbocyl + les piqûres antibiotiques faites entre les changements..
L' analyse d'un prélèvement de ces chairs âbimées, fait le 28 juillet 2021, a donné comme résultat un ' Staphyloccus coagulase + )
Malgré les antibiotiques et les nombreuses crèmes et pommades , il n'y a pas de résultat.
Ma petite chienne est très sage et reste sur son dos la plupart du temps, et ne se lèche pas, sinon, elle va faire un tour dans le jardin.et rentre à la maison, où elle se repose toute la journée. ( ce qui ne l'empêche pas d'aboyer très fort si elle entend la sonnette de la porte.)
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il y a 10 jours le véto me dit craindre un cancer de l peau et a envoyé des prélèvements avec un résultat vers le 13 septembre.
Elle mange très bien, n'est pas abattue, et pas de fièvre, ,
Devant l'inefficacité des traitements et en dernier recours , je lui mets sur sa peau , du miel de Manuka. après l'avoir au préalable , nettoyée, avec un coton tige augmenté de coton hydrophile , trempé dans un peu d'eau et quelques goutte de Bétadine jaune, puis rincée, et séchée avec une gaze stérile.
Franchement , son état m'attriste car elle n'a jamais été malade de toute sa vie et là, je me sens impuissante.. Je ne peux m'habituer à la maladie et à la perte successive de mes compagnons de vie (durant toute ma vie)
Pardon , d'avoir écrit un si long message pour vous expliquer cette bien dure maladie...🤦
Si , vous avez des conseils ou avis , ça me fera du bien de les lire.
Merci.