Vaccin chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila comme certains le savent, mon amie à adopter un petit chiot pinscher.

Cependant, le chiot n'a même pas encore deux mois, donc déjà pour ça, j'suis vraiment en colère. J'ai su ça aujourd'hui, et ça ma vraiment énerver, donc j'pense que j'vais passer un petit coup de fil et cette personne vas m'entendre.

De plus, le chiot à étais ce faire vacciné aujourd'hui, alors qu'il n'a même pas deux mois ! La vétérinaire à dit que ce n'était pas grave, et ceci et cela. Le chiot est né le 3 octobre. Y'a quand même une semaine d'écart pour arriver au deux mois du petits, donc je pense que déjà la vétérinaire aurait du attendre les deux mois du chiot, et en plus, elle à dit que pour le rappel il faudrait le faire pile à ces 3 mois, donc il y'aura pas un mois de différence entre les deux vaccins, mais 1 mois et 1 semaine. Je me souviens que quand je n'avais pas pu faire les vaccins de mes chiennes étant donné qu'on étais en vacances, j'ai du TOUT recommencer les vaccins car j'étais en retard d'une ou deux semaines.

La vétérinaire, à aussi conseiller mon amie en lui disant de taper le chiot avec du journal quand il faisait ces besoins, non mais on vas ou la? Taper un chiot parce qu'il fait ses besoins dans la maison ? Le chiot n'a même pas encore deux mois, c'est normal. On peut l'éduquer sans la tape. Donc voila, je suis vraiment en colère contre le particulier qui as vendu le chiot avant l'age, contre mon amie qui la quand même adopter de suite, et contre cette vétérinaire qui ne sait pas faire son métier convenablement.

J'ai prévenue mon amie qu'elle pourrais avoir de sacré problème avec le chiot plus tard, problème comportementaux etc. Du à l'age ou elle la eu, je redis pour le chiot, il est né le 3 oct, et elle la eu le 23 nov. Je compte faire passer un bon savon à cette personne qui est tout sauf sérieuse.

Donc voila, désolé de péter un cable, mais des choses comme ça, on le don de m'énerver, sa m'insupporte et j'avais besoin de péter un plomb, d'expliquer la chose.

Par contre, du coup, pensez vous que comme le chiot à étais vacciné aujourd'hui, et qu'il auras son rappel dans 1 mois et 1 semaine (voir deux semaines), devras t'elle tout recommencer ? D'un coté, j'aimerais bien, ça l'apprendra..

J'en ai marre des vétérinaires, qui ne sont pas fichu de faire bien leurs travail.

Et encore désolé de m'emporter. ^^

42 réponses
Utilisateur anonyme

Calme Leati... Mais je comprends que tout cela t'énerve ben écoute c'est normal que la véto la vaccine maintenant il lui faut bien une primo vaccination et puis le rappel se fait toujours un mois après la primo vaccination donc c'est tout à fait normal ce qu'elle fait là et non elle n'aura pas à tout refaire (dsl ^^).

Pour le reste en effet, le particulier mérite un bon savon. J'espère au moins que le chiot était sevré .....

Pour l'apprentissage de la propreté , tu sais on a tous notre façon de faire. Moi je suis assez maniaque et les caca-pipi dans la maison je supportais pas donc je les grondez avec une petite tape sur les fesses et ils ont bien vite compris. Après je respecte les autre façon de faire mais bon sa tant qu'il n'y a pas maltraitante, ou que ce n'est pas violent chacun le gère comme il veut. Mes chiens se prennent parfois des claques quand ils font de grosses bêtises, ils ne sont absolument pas traumatisés (d'ailleurs je me demande si huki et pido sentent quelque chose à mon avis non) et ils sont très heureux. Ça ne leur fait pas de mal.

Utilisateur anonyme

Oui, mais la primo vaccination, je trouve qu'elle aurait du le faire dès les deux mois du chiot. Et pas avant, surtout qu'il ne sortais que dans le jardin, ça aurait pu attendre une semaine tu vois, juste au moins pour qu'il est deux mois.

En tout cas, j'avais un rappel de prévu, à une certaine dâte, mais n'étant pas la, étant en vacances, je n'est pas pu le faire de suite et je l'ai fais 1 semaine voir deux semaines plus tard, et j'ai du tout recommencer.

Je respecte les façons de faire pour l'apprentissage du chiot. Seulement, moi je suis contre les tapes, même toutes petites, donc il est hors de question que mon amie frappe le chien, même si il ne seras pas traumatisé. Mais, non. Si j'apprend ça, je lui en remet une aussi tôt. Je l'est prévenue dès le début qu'elle avais pas à lever la main une seule fois sur le chien. Après, moi aussi mes chiennes se sont déjà pris des petites tapes, quand il ce passe quelque chose de grave, mais pour la propreté, je suis contre. Tout simplement, après je ne dis pas qu'ils sont malheureux si ont les tapes pour l'apprentissage de la propreté. Mais, si on peut éviter c'est mieux. Et ça me mettra toujours en rogne d'apprendre qu'un vétérinaire à conseiller une tel chose à mon amie. Du coup on c'est légèrement disputer. Mais bon rien de grave. ^^

Sinon le loulou manger déjà seul, mais ce n'est pas une raison pour le retiré à sa maman, ça aussi sa ma mise en rogne.

Utilisateur anonyme

Leati,

L'âge légal pour céder un chiot est 8 semaines et non 2 mois.

C'est pil poil aujourd'hui donc je pense que c'est pas bien grave.

Pour ce qui est du journal, je pense qu'elle lui a conseillé ça pour éviter la petite tape avec la main.

Pour ce qui est du vaccin je me dit que 1 semaine avant c'est pas beaucoup. Tu peux peut-être téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander conseil.

Utilisateur anonyme

Ewilan,

Oui, mais elle la eu depuis le 23.. Puis même si il n'a pas beaucoup d'écart, je préfere toujours que le chiot soit donner dès les deux mois, et pas avant. Enfin personnellement, c'est comme ça que je procéderais si j'aurais une portée, ce qui n'arrivera pas.

Pour le journal, je suis d'accord qu'elle as dit ça pour éviter la tape avec les mains, mais même une tape avec un journal, je pense qu'on peut réussir à avoir ce qu'on attend du chiot, avec de la patience, et du caractère. Sans forcément être obligé d'y aller avec les journaux etc.

J'ai téléphoner à mon vétérinaire, il ma dit que ce n'était pas très grave, mais qu'il se pourrait que le vaccin n'est donc pas pris effet.

Utilisateur anonyme

Il se peut que cette personne ne soit pas au courant de l'âge de cession d'un chiot tout comme ton amie.

Pour le journal, elle n'est pas obligée de suivre le conseil puisque tu pourras lui donner de précieux conseils.

Pour ce qui est du vaccin, je sais que depuis quelques temps, la parvovirose se fait à partir de 6 semaines car il est possible qu'entre 6 et 8 semaines les chiots ne profitent plus de l'immunité de leurs mamans. Mais le reste se fait à 8 semaines.

Elle peut toujours changer de vétérinaire si celui-là ne lui convient pas !!!

Utilisateur anonyme

La personne étais au courant, elle à dit qu'elle s'en foutait royalement que les chiots partent maintenant ou après. Et qu'au plus vite ils partaient, mieux c'était. --'

De toute façon, pour le journal je lui est clairement dit qu'elle avais pas intérêt.

Oui, mais la tout à étais fais. Même la rage ! Alors qu'il n'a pas encore deux mois. De toute façon, je lui ai dit de changer de véto. Elle feras le prochain vaccin la ou elle à étais pour le premier. Et en suite, pour le rappel annuel, elle changera.

Utilisateur anonyme

C'est étonnant que ce vétérinaire ait fait le vaccin contre la rage parce que c'est seulement a partir de 3 mois !!!

C'est certain qu'elle doit changer de vétérinaire !!!

Utilisateur anonyme

oh mon dieu non la rage c'est pas possible la rage c'est seulement a 3mois j'étais revenu exprès un mois après chez le véto oh non mais j'hallucine , elle est complètement débile cette véto, ça peut être dangereux.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça, en fait j'aurais du le préciser dans le post, vous auriez de suite compris mon mécontentement. Donc, le vaccin étais à 45 euros, et elle à raconté tout un baratin à mon amie (Qui ne s'y connait vraiment pas). Et lui à dis qu'il fallait rajouté 10 euros pour la rage. J'ai étais au courant, juste après que le bout de chou c'est fait vacciné. Encore elle aurait du m'envoyé un message ou m'appelé pour m'en parler, elle sait que j'étudie les chiens depuis un bon moment, et que je m'y connais pas mal. Mais elle à cru pouvoir faire confiance au véto.. qui lui fait ça juste pour l'argent.

Oui oui, je sais que c'est trois mois, c'est ce que j'ai fais pour mes fifilles. J'étais revenue un mois après chez le véto pour la rage. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle la vacciné, déjà qu'il n'a pas deux mois, et en suite qu'elle lui à fais la rage.

Utilisateur anonyme

3 mois pour la rage c'est la législation !!!

Bizarre Bizarre ce vétérinaire. Je me demande quelle date de naissance il a du inscrire sur le passeport du chien ???