Une copine pour ma crevette

Damathe

Bonjour,

Dans qq semaines, nous allons accueillir une nouvelle petite boulette à la maison, en tant que FA dans un premier temps.

L'assoce me dit qu'il est probable qu'elle ait du jack. Vu la bouille de la portée, ça ne m'étonnerait pas.

Pour l'instant, elle a 1.5 mois et pèse environ 500g.

Comme je cherche une copine pour Gigi (qui fait 2.7 kg), je me demande quelle taille fera ce petit bébé une fois adulte ?

Si je prends un autre chien, j'aimerais qu'il soit plus ou moins de la même taille que Gigi.

Pour le plaisir, voici une photo de la portée, celle qui viendrait nous rejoindre est celle la plus à gauche.

Et voici une photo d'un autre chiot de la portée (qui est plus gros qu'elle, il fait env. 1.5 kg)

" Insta : @gigi.creoledog "
11 réponses
Loup Blanc

je dirai même un type jack cest adorable avoir en grandissant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vu la tête des bouts de chou de la portée je serais aussi d'avis qu'il y a du jack russel dans ces chiots. Au vu du croisement probable et du poids qu'il a déjà, même s'il est pour le moment trop tôt pour avoir une estimation correcte de son poids, il est peu probable qu'il dépasse 5kg à l'âge adulte. Il sera néanmoins certainement plus gros que votre Gigi.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Combien pèse la maman? Un jack c'est entre six et huit kilos perso mon "Tibidou" croisé Yorck, jack et ??? pèse quand même 8,4 kilos. Mais cela ne pose aucun problème entre chiens! Après s'est juste peut- être plus pratique pour vous!

Gabyn

Eh ben, que de changements, je me souviens que tout de suite après l'adoption de Gigi tu en voulais tout de suite un deuxième ! Je comprends, c'est comme une drogue :-)) et puis si on peut sauver une deuxième vie...

Si il y a un chioit de la portée qui a 1,5 mois fait déjà 1,5kg c'est pas mal d'après la courbe de croissance du Jack, il en fera le double à 3 mois !

Donc oui on est peut-être parti pour un 6-7 kilos. Je ne pense pas que ça pose de problème faut juste lui apprendre à ne pas être brusque dans ses jeux, etc. (Mon loulou fait 13,5kg tandis que ma Jack fait 7,5kg. C'est encore un gros bourin donc ma jack est très prudente avec lui car quand il est lancé en pleine course il peut lui faire mal, et même lorsqu'on marche en laisse il passe son temps à la bousculer, mais c'est elle qui fait la loi, il suffit qu'elle grogne et retrousse les babaines pour qu'il s'aplatisse)

Commencer à introduire ta Gigi petit à petit au nouveau venu pour voir sa réaction et qu'elle commence à s'habituer à lui

Damathe

Celle que l on va accueillir fait 500g pour l instant, c est le poids plume de la portée.

@Misanthrope : aucune idée du poids de la maman, la portée a été déposée à la spa directement. Ils ont sûrement été trouvés

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Voici la photo de la boulette :

J'avoue que prendre un 2ème chien me fait un peu peur. Je crois que j'ai eu moins la trouille quand on a fait un 2è et un 3è enfant LOL

Si c'est un type jack, est ce que je vais pouvoir assurer pour les balades. Gigi n'est pas vraiment demandeuse de grosses balades, mais elle assure quand même des promenades 1h30/2h non stop le dimanche.

Gigi a environ 20min de balade le matin (entre6h et 6h45), 10 min x3 dans la journée, 20 min vers 18h, idem vers 20h30 et 10 min avant d'aller me coucher.

Je ne veux pas prendre un 2è chien pour avoir un 2è chien. Je veux qu'il soit aussi épanoui que ma Gigi.

Sinon, je pensais me tourner vers un chihuahua adulte, qui serait peut être plus "peinard" qu'un jeune et typé jack.

Vous en pensez quoi ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Elle est super mignonne! C'est vrai que tu avais parlé de reprendre un chien juste après l'adoption de ta louloute et ça va peut être se réaliser du coup la avec ce chiot. Honnêtement, ça ne sera pas un gros chien donc si tu ne veux pas une énorme différence c'est bon par contre ce qui est certain c'est que ce chiot sera plus lourd que ta chienne donc si vraiment c'est rédhibitoire tu seras juste la famille d'accueil de cette puce. Moi si j'ai un conseil à te donner c'est socialise la un maximum aux autre animaux, bien évidement aux chiens mais aussi chat et pourquoi pas poules et chevaux. Beaucoup de personne cherchant à adopter (moi compris) recherchons des chiots qui ont déjà rencontré d'autres animaux parce que l'entente après à la maison à plus de chance de bien se dérouler dès le début. En tout cas, bravo de vouloir aider une association ils recherchent toujours des familles!

Lacurieuse

Pardon je n'avais pas vu le texte après la photo! Oui tu ne promène pas assez pour un typé jack... enfin le problème c'est que c'est un peu une loterie , si tu n'es pas capable de promener plus et qu'il s'avère qu'elle en a besoin ça va être compliqué pour tout le monde. Mais je pense, pourquoi tu ne reprendrais pas un chien adulte? Comme ça tu connais déjà le poids, les ententes, le besoin de sorties, etc...?

Loup Blanc

Voici la photo de la boulette :

J'avoue que prendre un 2ème chien me fait un peu peur. Je crois que j'ai eu moins la trouille quand on a fait un 2è et un 3è enfant LOL

Si c'est un type jack, est ce que je vais pouvoir assurer pour les balades. Gigi n'est pas vraiment demandeuse de grosses balades, mais elle assure quand même des promenades 1h30/2h non stop le dimanche.

Gigi a environ 20min de balade le matin (entre6h et 6h45), 10 min x3 dans la journée, 20 min vers 18h, idem vers 20h30 et 10 min avant d'aller me coucher.

Je ne veux pas prendre un 2è chien pour avoir un 2è chien. Je veux qu'il soit aussi épanoui que ma Gigi.

Sinon, je pensais me tourner vers un chihuahua adulte, qui serait peut être plus "peinard" qu'un jeune et typé jack.

Vous en pensez quoi ??

ohhh un pt'i chiottt... oh je connais un jack qui est bien calme aussi . dépend des caractère

Damathe

Mais je pense, pourquoi tu ne reprendrais pas un chien adulte? Comme ça tu connais déjà le poids, les ententes, le besoin de sorties, etc...?

C'est un peu la question que je me pose à vrai dire... Parce qu'un chiot, c'est bien mignon mais comme ce n'est ni un jouet, ni une peluche, je ne veux pas avoir de soucis de destruction ou autre. Surtout que Gigi n'est absolument pas destructrice, ni boyante (ça se dit ça ?? 😁 )et elle est propre...

" Insta : @gigi.creoledog "