Que faire pour mon chien au chenil

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour,

Je dois partir pour une nuit et je ne peux pas emmener mon chien. On doit donc le mettre dans un chenil. Je sais qu'il n'aime pas ça et qu'il risque de ne pas manger et d'être malheureux. Que puis-je lui donner pour qu'il se sente mieux ? Je me sens coupable...

Merci de vos réponses

" By me :> "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être en garde chez une famille ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous savez que votre chien ne supporte pas le chenil, pourquoi ne pas faire appel à de la famille, des amis ou un pet-sitter? Si c'est quelqu'un que vous connaissez il peut venir chez vous ce qui ne chamboulera pas ses habitudes, autrement le pet-sitter peut garder votre chien chez lui. Il ne sera alors pas en cage comme dans un chenil et aura des soins plus personnalisés et des calins. Il existe de nombreux sites et applications pour mettre les gens en relation. Vous pouvez même si vous avez le temps organiser une rencontre entre le pet-sitter et votre animal en amont pour voir si ils s'entendent bien.

Autrement, si cela est impossible, vous pouvez toujours aller voir votre vétérinaire qui vous prescrira un traitement adapté à votre chien pour le calmer (type féliway mais version chien).

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "