Problème puce électronique du chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais vous expliqué tout depuis le début, pour que vous compreniez un peut. Il vas y avoir 3 ans de cela, j'ai adopter contre bon soins une petite femelle pinscher/teckel qui menacer d'être déposer au refuge si elle ne trouvais pas de nouveaux adoptants. J'étais naif à cette époque, le propriétaire (ancien) de la chienne est venue me la ramener, de là il ma donner les papiers de la chienne, j'ai tout de suite remarquer que son carnet de santé n'était pas français (À cette époque, je m'y connaissais très peut en chien). Le propriétaire ma dit, qu'elle venais d'une animalerie en Belgique, de ce fait j'ai étais au vétérinaire pour une visite, voir si la chienne était en bonne santé. Sur son carnet il était inscrit qu'elle avait était vacciné (Elle avait les pastilles), mais le vétérinaire ma dit que non, que c'était du faux, j'ai donc refait tout les vaccins de la puce, de plus, sa puce électronique ne commencer pas par 2, mais par 9. De plus, la langue du carnet n'était pas belge, et pourtant sur le carnet il est affiché une adresse "Animaux entreprise BVBA, SINT HILARUISSTRAAT, 6. BE-8930 Menen Belgium. Tel : 056 204947. " Mais le vétérinaire ma assuré que la chienne ne venait surement pas de belgique, mais plutôt de Russie, donc je pense à un trafic de chiots.

J'ai donc demander s'il était possible de lui ré implanter une puce électronique française. Elle ma dit que oui, donc je pensais qu'elle l'avais fait (J'ai payé le prix de la puce et des vaccins) J'ai ouvert aujourd'hui les carnet de vaccinations pour les rappels, et la, je vois qu'il n'y a aucunes étiquettes de la nouvelle puce électronique, pas de carte d'identification (Ce que je pensais avoir) donc je pense que le vétérinaire ne la pas identifier (Cela remonte à environ 3 ans, je ne vais pas aller au vétérinaire expliquer tout ça, il n'y auras même pas de traces de cette "puce" inexistante de toute manière)

Voila, de ce fait, je vais retourner (En même temps que le rappel) la faire identifier en espérant que cela sois fait! J'ai une confiance aveugle en mon vétérinaire (Qui n'est pas celui de la première fois, j'ai changé) Je voulais savoir, si du coup la chienne seras totalement à mon nom, car avec l'ancienne puce elle est au nom d'un certain Maxime, j'ai appelé la centrale canine, qui m'ont donner le numéro de cette personne (J'ai expliquer toute l'histoire), j'ai essayer d'appelé sur le numéro, en vain je pense qu'il n'existe plus, le monsieur à du coupé sa ligne, et il est donc impossible pour moi de le contacter.

C'est assez important, car je compte lui faire son passeport (Ce qui n'a pas pu être fait la dernière fois, vu qu'elle n'était pas à mon nom) parce que nous comptions partir en vacances l'année prochaine et donc prendre mes trois puces.

Donc, je voulais savoir, s'il est vraiment possible de l'identifier par puce une nouvelle fois, et si la chienne seras à mon nom après cette démarche, si oui, du coup la chienne auras son passeport et pourras donc voyager avec nous ?

Les vétérinaires sont fermés aujourd'hui, et je voudrais donc avoir vos avis avant de les contacter demain.

À vrai dire, je n'avais pas chercher à en savoir plus quand je l'ai adopter, mon but était de lui éviter le refuge avant tout.

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Leati,

J'ai eu ma petite chattoune au Liban et elle a été identifiée avec une puce libanaise. Quand je suis rentrée en France, mon véto m'a donné un papier à remplir et à envoyer à la centrale canine afin que son numéro de puce soit lisible en France et qu'elle soit clairement identifiée à mon nom. Un mois plus tard je recevais sa carte d'identification française. On ne lui a réimplanté aucune puce!

Utilisateur anonyme

Je pense que dans un premier temps, il faudrait recontacter la SCC pour leur expliquer que tes démarches n'ont rien donné la 1ère fois. En effet, si ta chienne a déjà une puce électronique ce n'est pas certain que ton vétérinaire puisse lui en mettre une autre sans prévenir la SCC.

Mais je ne suis pas une spécialiste donc peut-être que les autres Wamiziens auront des réponses plus précises.

Utilisateur anonyme

Je vais recontacter la SCC pour m'expliquer, et leurs donner plus de détails. Je ne sait pas non plus, si l'insertion d'une nouvelle puce électronique est légal, mais comme mon ancien vétérinaire m'avait proposé de lui en réinsérer une autre, je pensais donc qu'effectivement c'était faisable. Maintenant, vu que je n'est pas les papiers, ni les étiquettes je me doute qu'elle ne la pas fait. Le gros soucis, c'est vraiment pour le passeport, car je ne compte pas partir en vacances sans l'une de mes chiennes. J'attend d'autres réponse, mais je vous remercie des votre. Je ne sais pas si je vais téléphoner, je pense que m'expliquer directement avec lui face à face, seras mieux, et plus compréhensible. C'est bientôt le rappel pour Gucci, et je pense lui en parler à ce moment (Le vétérinaire est loin de chez moi, 2 heures de route, et avec ce temps, je n'est pas trop envie de partir loin, de plus ça peut attendre ce n'est pas comme si c'était très urgent, c'est pour l'année prochaine, mais je préfère m'y prendre dès maintenant, pour être sur d'avoir des papiers français à temps.)

Utilisateur anonyme

Leati en ce moment il me semble que la SCC a un peu de retard -

Utilisateur anonyme

Candymarie : Mon appel à la centrale canine date d'environ 3 ans, donc je doute qu'elle était en retard à cette époque :-)

C'est simplement aujourd'hui en vérifiant les rappels de mes puces sur leurs carnet, que j'ai vu qu'il n'y avait aucunes pastilles ni rien pour Channel.

Utilisateur anonyme

Candymarie j'ai fait les changement d'adresse pour Rocky vue que j'ai démenager j'ai attendu 3 semaine pour avoir les modification pour la carte de mon chien

Utilisateur anonyme

Franchement, Laeti, il n'y a rien de plus simple que d'enregistrer une puce étrangère à la SCC.

Utilisateur anonyme

Moi aussi 3 semaines, un mois pas plus, ça a été très rapide!

Utilisateur anonyme

Mimi ça n'a pas été trop long - Je ne retrouve plus l'info -

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait les démarches Ganache, mais rien n'a était fait, puisque à ce jour je n'est encore rien reçu. Je vais les relancer, mais de toute manière la puce est introuvable dans leurs fichiers à ce que j'avais compris, j'ai eu le numéro grâce au nom et prénom de la personne, il m'ont demander si c'était pour un chien, j'ai dit non pour Channel, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de Channel enregistrer, seulement un chien du nom de verlaine. Pourtant, au passage chez le vétérinaire avec le scanner, le numéro de puce s'était afficher.