Bonjour,
Je vais vous expliqué tout depuis le début, pour que vous compreniez un peut. Il vas y avoir 3 ans de cela, j'ai adopter contre bon soins une petite femelle pinscher/teckel qui menacer d'être déposer au refuge si elle ne trouvais pas de nouveaux adoptants. J'étais naif à cette époque, le propriétaire (ancien) de la chienne est venue me la ramener, de là il ma donner les papiers de la chienne, j'ai tout de suite remarquer que son carnet de santé n'était pas français (À cette époque, je m'y connaissais très peut en chien). Le propriétaire ma dit, qu'elle venais d'une animalerie en Belgique, de ce fait j'ai étais au vétérinaire pour une visite, voir si la chienne était en bonne santé. Sur son carnet il était inscrit qu'elle avait était vacciné (Elle avait les pastilles), mais le vétérinaire ma dit que non, que c'était du faux, j'ai donc refait tout les vaccins de la puce, de plus, sa puce électronique ne commencer pas par 2, mais par 9. De plus, la langue du carnet n'était pas belge, et pourtant sur le carnet il est affiché une adresse "Animaux entreprise BVBA, SINT HILARUISSTRAAT, 6. BE-8930 Menen Belgium. Tel : 056 204947. " Mais le vétérinaire ma assuré que la chienne ne venait surement pas de belgique, mais plutôt de Russie, donc je pense à un trafic de chiots.
J'ai donc demander s'il était possible de lui ré implanter une puce électronique française. Elle ma dit que oui, donc je pensais qu'elle l'avais fait (J'ai payé le prix de la puce et des vaccins) J'ai ouvert aujourd'hui les carnet de vaccinations pour les rappels, et la, je vois qu'il n'y a aucunes étiquettes de la nouvelle puce électronique, pas de carte d'identification (Ce que je pensais avoir) donc je pense que le vétérinaire ne la pas identifier (Cela remonte à environ 3 ans, je ne vais pas aller au vétérinaire expliquer tout ça, il n'y auras même pas de traces de cette "puce" inexistante de toute manière)
Voila, de ce fait, je vais retourner (En même temps que le rappel) la faire identifier en espérant que cela sois fait! J'ai une confiance aveugle en mon vétérinaire (Qui n'est pas celui de la première fois, j'ai changé) Je voulais savoir, si du coup la chienne seras totalement à mon nom, car avec l'ancienne puce elle est au nom d'un certain Maxime, j'ai appelé la centrale canine, qui m'ont donner le numéro de cette personne (J'ai expliquer toute l'histoire), j'ai essayer d'appelé sur le numéro, en vain je pense qu'il n'existe plus, le monsieur à du coupé sa ligne, et il est donc impossible pour moi de le contacter.
C'est assez important, car je compte lui faire son passeport (Ce qui n'a pas pu être fait la dernière fois, vu qu'elle n'était pas à mon nom) parce que nous comptions partir en vacances l'année prochaine et donc prendre mes trois puces.
Donc, je voulais savoir, s'il est vraiment possible de l'identifier par puce une nouvelle fois, et si la chienne seras à mon nom après cette démarche, si oui, du coup la chienne auras son passeport et pourras donc voyager avec nous ?
Les vétérinaires sont fermés aujourd'hui, et je voudrais donc avoir vos avis avant de les contacter demain.
À vrai dire, je n'avais pas chercher à en savoir plus quand je l'ai adopter, mon but était de lui éviter le refuge avant tout.
Merci.