Problème de propreté avec ma Pinscher nain d'un an et demi

Bmdp

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de propreté avec ma pinscher nain d'un et demi. Quand on est présent elle est propre mais dès qu'elle est dans une autre pièce ou que l'on est absent elle ne se retient pas.

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'expression d'une angoisse ou de vengeance car si elle vient d'être sortie elle tiens 2 ou 3 heures mais au delà elle ne se retient pas. Elle dore temporairement dans la même chambre que nous car on a déménagé et elle tiens toutes la nuit sans problème donc elle sait se retenir.

Quand elle était chiot on à utilisé des tapis d'éducation je présume que c'est à cause de ça que pour elle c'est admis de faire ses besoins à l'intérieur, mais ne la prenant jamais sur le fait je ne sais pas comment corriger se comportement...

De plus elle fait le plus souvent là où elle dort.

Je ne sais pas quoi faire je ne peux pas la garder à l'oeil tout le temps ...

Je ne sais pas si ça peut être lié mais elle est très coprophage (ses excréments et ceux des chats).

Merci d'avance pour vos réponses

24 réponses
Bmdp

Merci Didou13 pour tous vos avis ! Je vais tenter de surprendre ma petite maligne et je vais me renseigner au près de mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de propreté avec ma pinscher nain d'un et demi. Quand on est présent elle est propre mais dès qu'elle est dans une autre pièce ou que l'on est absent elle ne se retient pas.

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'expression d'une angoisse ou de vengeance car si elle vient d'être sortie elle tiens 2 ou 3 heures mais au delà elle ne se retient pas. Elle dore temporairement dans la même chambre que nous car on a déménagé et elle tiens toutes la nuit sans problème donc elle sait se retenir.

Quand elle était chiot on à utilisé des tapis d'éducation je présume que c'est à cause de ça que pour elle c'est admis de faire ses besoins à l'intérieur, mais ne la prenant jamais sur le fait je ne sais pas comment corriger se comportement...

De plus elle fait le plus souvent là où elle dort.

Je ne sais pas quoi faire je ne peux pas la garder à l'oeil tout le temps ...

Je ne sais pas si ça peut être lié mais elle est très coprophage (ses excréments et ceux des chats).

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour moi j ai eu le meme problem je pense que soit ont se loupe dans l apprentissage ou c est vengeance tout simplement moi je l ai subi 14 ans.....

Utilisateur anonyme

mais aujourd hui j envisage de reprendre cette race bon courage a vous virg

Bmdp

Bonjour Mollymaman dans mon cas clairement l'erreur viens de moi il n'y pas de vengeance de la part de ma chienne. J'ai pris la décision de voir un vétérinaire comportementaliste j'espère qu'on trouvera une solution. Vous aviez eu le problème dans les même conditions ?