Prix sailllie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis le maître d'un petit pinsher nain qui vient d'avoir 1 ans. Il est lof et je voudrais savoir à combien pouvait se vendre une saillie. J'ai cherché un peut mais je ne trouve rien.

Merci d'avance !!!! ^^

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend des prix qu'il a obtenu en expos! Et des commentaires des juges!

Utilisateur anonyme

Et de la qualité de son pedigree, et du résultat des saillies précédentes (là en l'occurence 0), et des usages dans ta race...et de plein de choses en fait.

Rapproche-toi de ton éleveur, il saura te renseigner correctement.

Sachant que le prix d'une saillie par un étalon lambda avoisine rarement le prix d'un chiot, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Edit : n'oublie pas que le prix perçu pour la saillie est à déclarer aux impôts, dans la catégorie des bénéfices agricoles...

Tania28700

c'est vrai c'est à déclarer ?? je serai curieuse de voir le nombre de personne qui ne le fait pas (coucou ma belle be cool)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou ma Tania!

C'est un revenu, que tu tires d'un animal, donc bénéfice agricole. Et oui, je crois qu'il n'y a bien que les éleveurs pro et 0,000001 % des particuliers qui déclarent ce type de revenu.

Alors que concrètement pour un particulier, une fois que tu as appliqué les 87 % d'abattement du micro-BA, il ne reste quasi plus rien à taxer, et encore moins d'impôt...

Par contre attention au risque d'échantillonnage sur croisement des fichiers SCC/LBC et compagnie, ça peut taper sévère!

Beaujabote

mais justement, les impôts devraient s’intéresser de bien plus près aux ventes d'animaux réalisées sur LBC. En tapant au portefeuille, çà calmerait peut-être ceux qui font reproduire à gogo et qui pensent qu'ils vont se faire du fric avec des saillies et des chiots.

Utilisateur anonyme

mais justement, les impôts devraient s’intéresser de bien plus près aux ventes d'animaux réalisées sur LBC. En tapant au portefeuille, çà calmerait peut-être ceux qui font reproduire à gogo et qui pensent qu'ils vont se faire du fric avec des saillies et des chiots.

T'inquiète...ils y songent sérieusement 😈

Tania28700

merci pour l'explication toujours très constructive de mon inspectrice Be Cool 👍

et tout à fait ok avec Beaujabote👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "