Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prix sailllie ?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour je suis le maître d'un petit pinsher nain qui vient d'avoir 1 ans. Il est lof et je voudrais savoir à combien pouvait se vendre une saillie. J'ai cherché un peut mais je ne trouve rien.

Merci d'avance !!!! ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tout dépend des prix qu'il a obtenu en expos! Et des commentaires des juges!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et de la qualité de son pedigree, et du résultat des saillies précédentes (là en l'occurence 0), et des usages dans ta race...et de plein de choses en fait.
Rapproche-toi de ton éleveur, il saura te renseigner correctement.
Sachant que le prix d'une saillie par un étalon lambda avoisine rarement le prix d'un chiot, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Edit : n'oublie pas que le prix perçu pour la saillie est à déclarer aux impôts, dans la catégorie des bénéfices agricoles...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
c'est vrai c'est à déclarer ?? je serai curieuse de voir le nombre de personne qui ne le fait pas (coucou ma belle be cool)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou ma Tania!

C'est un revenu, que tu tires d'un animal, donc bénéfice agricole. Et oui, je crois qu'il n'y a bien que les éleveurs pro et 0,000001 % des particuliers qui déclarent ce type de revenu.
Alors que concrètement pour un particulier, une fois que tu as appliqué les 87 % d'abattement du micro-BA, il ne reste quasi plus rien à taxer, et encore moins d'impôt...
Par contre attention au risque d'échantillonnage sur croisement des fichiers SCC/LBC et compagnie, ça peut taper sévère!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
mais justement, les impôts devraient s’intéresser de bien plus près aux ventes d'animaux réalisées sur LBC. En tapant au portefeuille, çà calmerait peut-être ceux qui font reproduire à gogo et qui pensent qu'ils vont se faire du fric avec des saillies et des chiots.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« mais justement, les impôts devraient s’intéresser de bien plus près aux ventes d'animaux réalisées sur LBC. En tapant au portefeuille, çà calmerait peut-être ceux qui font reproduire à gogo et qui pensent qu'ils vont se faire du fric avec des saillies et des chiots. »

T'inquiète...ils y songent sérieusement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci pour l'explication toujours très constructive de mon inspectrice Be Cool

et tout à fait ok avec Beaujabote
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)