porté pour pinscher nain

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite faire faire des petits a ma petite pinscher nain de 2 ans elle as jamais de porté et elle pese que 1kilos500.

Elle as etait opérer d'une luxation de la rotule en mars.

Alors si je trouve un petit copain du meme poids qu'elle y aurai t'il des risques pour elle lors de la mis bas?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Célineo

Il y a toujours des risques lors d'une mise bas... d'autant plus pour les tout petits chiens. Mais surtout, la luxation de la rotule est supposée héréditaire ! Donc, on ne fait pas reproduire un chien qui en est atteint !!!

Entre ses problèmes de santés, les dangers "normaux" d'une mise bas, les dangers liés à son poids, ... Il n'y a aucune bonne raison de la faire reproduire. D'autres part, ta chienne est "type" car hors standard (le standard du pinscher nain indique qu'ils doivent peser entre 4 et 6 kilos). Et des chiens "type" il y en a pleins les refuges, pleins les assos, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.