Bonjour, désespérée je vous écris ce matin pour avoir des conseils, du soutien. Je ne sais pas comment m y prendre. J ai adopté un York il y a
4 mois. Il a aujourd'hui 7 mois et était quasiment propre. Gentil et affectueux. Quelques angoisses de séparation mais nous avons vu un comportementaliste. nous avons adopté il y a 4 jours un autre chiot qui a A peu près 4 mois, dans un refuge, croisé pinscher teckel. Ce chien a fait parti d une saisie chez une personne qui avait le syndrome de noé. Il a vécu depuis sa naissance enfermé sans voir le jour ni le dehors sans aucune éducation. De ce fait il est très craintif et grogne sur tout le monde sauf moi même sur mon mari. Il a même mordu le premier jour. Je me dis qu avec du temps de l amour et de la patience ça s arrangera une fois qu il sera en confiance. Le souci majeur c est qu il urine et defèque n importe où. Le canapé est rempli de pisse chaque matin. Le sol encore pis. Vers 3 h du matin il vient faire son popot devant l porte de ma chambre fermée. Je le balade comme ce matin à 6h pendant 30 minutes et à peine rentré il repisse dans la salon. Je précise que je ne le gronde jamais si ce n est pas fait devant moi, que l on ne nettoie pas devant lui. Pour rajouter une contrainte je dirai que mon autre chien qui était propre recommence lui aussi a pisser n importe où on craque. On est déjà épuisé quand il fait dans le jardin on le récompense avec un biscuit avec des joies. Je ne pense pas qu il y ai des erreurs de faite Notre intérieur devient une porcherie. A peine le temps de nettoyer qu il recommence. Il a été habitué à vivre comme ça. Ils seront tous deux castres au mois de septembre. Avez vous des idées, solutions, conseils ? Nous ne travaillons pas tous les jours de la semaine donc il ne souffrira pas de solitude non-plus. Je baisse un peu les bras car j ai l impression que ça va être plus difficile qu avec un chiot qui n à aucun problème de comportement. Mais si les deux s y mettent alors il y aura toujours des odeurs d urine. Merci pour vos réponses à venir. Bon week-end à vous.