Pipi partout et problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, désespérée je vous écris ce matin pour avoir des conseils, du soutien. Je ne sais pas comment m y prendre. J ai adopté un York il y a

4 mois. Il a aujourd'hui 7 mois et était quasiment propre. Gentil et affectueux. Quelques angoisses de séparation mais nous avons vu un comportementaliste. nous avons adopté il y a 4 jours un autre chiot qui a A peu près 4 mois, dans un refuge, croisé pinscher teckel. Ce chien a fait parti d une saisie chez une personne qui avait le syndrome de noé. Il a vécu depuis sa naissance enfermé sans voir le jour ni le dehors sans aucune éducation. De ce fait il est très craintif et grogne sur tout le monde sauf moi même sur mon mari. Il a même mordu le premier jour. Je me dis qu avec du temps de l amour et de la patience ça s arrangera une fois qu il sera en confiance. Le souci majeur c est qu il urine et defèque n importe où. Le canapé est rempli de pisse chaque matin. Le sol encore pis. Vers 3 h du matin il vient faire son popot devant l porte de ma chambre fermée. Je le balade comme ce matin à 6h pendant 30 minutes et à peine rentré il repisse dans la salon. Je précise que je ne le gronde jamais si ce n est pas fait devant moi, que l on ne nettoie pas devant lui. Pour rajouter une contrainte je dirai que mon autre chien qui était propre recommence lui aussi a pisser n importe où on craque. On est déjà épuisé quand il fait dans le jardin on le récompense avec un biscuit avec des joies. Je ne pense pas qu il y ai des erreurs de faite Notre intérieur devient une porcherie. A peine le temps de nettoyer qu il recommence. Il a été habitué à vivre comme ça. Ils seront tous deux castres au mois de septembre. Avez vous des idées, solutions, conseils ? Nous ne travaillons pas tous les jours de la semaine donc il ne souffrira pas de solitude non-plus. Je baisse un peu les bras car j ai l impression que ça va être plus difficile qu avec un chiot qui n à aucun problème de comportement. Mais si les deux s y mettent alors il y aura toujours des odeurs d urine. Merci pour vos réponses à venir. Bon week-end à vous.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va pas être facile étant donné que pendant des mois il n’avais jamais fait ailleurs que dedans, mais c’est rattrapable, il faut le sortir (pas uniquement dans le jardin) toutes les 2h pendant une quinzaine de minute, félicitez a fond avec caresse et friandises, à la maison, vous pouvez lui installer une sorte d’enclos, normalement un chien ne fait pas ces besoins où il dort, normalement, étant donné son début de parcours peut être qu’il fera quand même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci à vous. Nous avons un varikanel et il urine dedans. Il n à aucun problème avec cela et peut marcher dedans sans que ça le dérange. Nous faisons des promenades 4 fois par jour sauf quand nous travaillons (3 vacations par semaine de 12h mais mon mari et moi ne travaillons généralement pas le même jour sauf aujourd'hui et hier). Il nous reste deux mois d après le vétérinaire et encore on est même pas sur de son âge ce n est qu' une estimation.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord un grand bravo pour votre geste.... Et votre patience !

Je n'ai pas l'impression que vous fassiez d'erreurs, vous avez juste besoin de voir les résultats de votre implication et d'être rassuré... Mais hélas ça risque de prendre du temps.

Restreindre son espace vitale serait déjà bien, sans aller jusqu'à la cage puisque de toute façon, il fait quant même dedans ! Une pièce carrelé, rapide à nettoyer et qui peut être facilement aérée. Installez une barrière pour bébé ajourée, comme ça il peut vous voir mais n'a pas accès à un espace toilettes insurmontable à nettoyer. Vous pouvez continuer à vivre sans avoir sans cesse à faire la police du caca. C'est temporaire mais peut être nécessaire pour vous aider à y voir plus claire. La nuit, idem, si il n'a pas accès aux canapés, fauteuils etc cela vous évitera d'être angoissé le matin et de passer un temps fou à nettoyer (. Sans compter le popo devant la chambre !) . Franchement, vous vous débrouillez bien, ne désespérez pas!

Pour l'autre chien, les odeurs de son nouveau pote le stimule probablement d'où sa régression. Si vous restreignez l'espace du fauteur de trouble et que son odeur est donc moins présente, le York à de fortes chances de rentrer lui-aussi dans le droit chemin.

Désinfecter les pièces et les endroits malodorants au vinaigre et avec une goutte d'huile essentielle, vous vous sentirez déjà moins envahi par les odeurs d'urine !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements et votre réponse. Nous avons que du sol pvc fraîchement installé il commence déjà à gondoler. La cuisine est minuscule avec dalle clipsable. Le salon ou ils dorment est immense on a déjà investi dans une barrière pour l entrée on va investir dans une autre pour qu ils évitent d aller dans le couloir qui mène au autres pièces. On est donc coincé. Y a que la salon. Même en mettant la table sur le canapé ils urinent qd même sur les accoudoirs. J ai juste un minuscule débarras je le trouve étroit quand même de quoi faire 4 pas dans la longueur. Le but était à la base de les avoir tous les deux dans le salon il est tellement grand que tout y passe. Pieds de table, coussin, canapé, sur le bas des meubles. Donc c est vrai qu on y passe du temps et comme ils chahutent des 3 h du matin ils marchent dedans. Vaut il mieux le mettre séparé de son copain dans une pièce minuscule la nuit ou les laisser tous les deux dans un grand espace le temps qu il comprenne ? Je précise qu ils ont accès au jardin 24 sur 24 même la nuit mais c est tellement plus drôle de pisser en hauteur sur le canapé en cuir 🤣😢🙄😒jz teouve ça tellement plus dur que de rentrer de maternité avec son bébé j ai plus l âge d avoir des chiots :)

Utilisateur anonyme

voici la photo des coupables. Et en plus il fait son popot 4 fois par jour. Quel transit :)
Jean-Yves

Quand vous le voyez faire, attrapez le et mettez le dehors direct, quitte à ce qu'on vous suive à la trace. a chaque fois qu'il fait dehors félicitez le quand même un peu. Ca va finir par s'arranger, mais pas du jour au lendemain, il vous faudra beaucoup de patience.

Quand vous vous levez le matin et constatez les dégâts, c'est bien de ne pas crier, mais rien ne vous empêches de leur montrer votre mécontentement dans une attitude de colère froide et en les ignorant un petit moment. Les chiens savent parfaitement décrypter notre attitude.

S'il urine beaucoup comme ça c'est aussi peut-être parce qu'il boit beaucoup, peut-être pourriez vous réduire sa portion d'eau. Quand le soir avant de vous coucher s'il a vidé sa gamelle d'eau par exemple ne lui en remettez pas avant le lendemain matin.

Sinon je trouve que vous vous en sortez bien, bonne chance et bon courage à vous.

Quiz

Je pense que vous êtes confrontée à 2 situations différentes qui se superposent.

Vous avez d'un côté un petit croise pinscher qui n'a jamais eu la possibilité d'apprendre la propreté et de l'autre un yorshire qui a atteint l'adolescence et qui voit un intrus marquer régulièrement leur territoire. Ce qui lui a donné l'instinct d'en faire autant.

Alors pour le pinscher il faut le traiter comme un chiot de 2 mois qui doit apprendre la propreté, et des qu'il ne fera plus à l'intérieur le yorshire devrait se calmer.

Surtout que vous prévoyez avec raison la castration des 2 compères.

Bravo pour votre belle action et courage +++ la situation va finir par s'arranger.

Docline

Bon, l'adoption numéro 2 n'était pas l'idée du siècle vu l'âge de N°1 et votre peu de disponibilité pour gérer un sauvetage problématique

Personnellement je vous conseillerais de le confier à une personne dont les conditions d'accueil sont plus favorables, c'est trop dur pour vous là

Tania28700

Patience, persévérance... ca va prendre du temps, ce chiot a tout à apprendre ; vous en sentez vous la "capacité" ? sinon il faut lui trouver une autre personne qui sera là toute la journée pour le socialiser, le rendre propre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ironie du sort, ils ont des gueules d'anges.... J'adore le "Pipinscher" 😁 il a le même regard que Sirius, mon chien.

A ce propos j'ai vécue une séquence similaire avec lui. Zéro sociabilisation, aucun acquis de propreté etc. Ça a mis des mois avant de ne plus avoir de pipis /popos et bêtises. J'ai déjà vu mes 40 m2 du rez-de-chaussée inondé d'urine et de déjections, sans compter les objets mis en charpies...

J'ai tenue bon, je n'ai jamais crié, ni perdue patience même après une journée de boulot bien usante...

Les séparer temporairement la nuit peut pourquoi pas être une solution, à dire vrai même une petite pièce pour isoler le plus cochon peut être utile. Ça fera moins de surface à nettoyer et ça évitera que le York ne fasse par dessus....

Vous êtes justes dépassés pour le moment, mettez en place des horaires précis de sorties, instaurez des rituels, donnez un rythme à toute action jours après jours...