Pinscher nain Jeune aux poils blancs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, moi c'est Audrey et c'est la première fois que j'utilise le forum Wamiz, je compte sur vos précieux conseils et votre expérience pour me guider.

Voilà la raison de ma venue. Nous comptons, mon conjoint et moi adopté un joli Pinscher nain d'un refuge. Nous avons préféré choisir le refuge plutôt qu'un chiot afin de donner une nouvelle chance à l'animal et ainsi lui offrir une meilleure vie. Nous avons eu un premier contact avec lui qui s'est extrêmement bien passé. Bref, là n'est pas la question. En réalité c'est un pinscher marron clair et foncé avec une petite tache blanche sur le torse. Sur les informations du refuge il est indiqué qu'il a deux ans et demi et qu'il est né en Novembre 2012 or nous avons remarqué qu'a d'autres endroits du corps il a des poils blancs (sans compter la tache). Pensez vous que c'est dû au stresse de la vie qu'il a mené ? Où est-il possible que le refuge se soit trompé sur l'âge ? Parce que même si l'âge n'est pas un soucis pour nous mais bon on voudrait pas qu'on nous mente.

Et encore une petite question il a, au niveau du bout de la queue un perte de poil, pareil c'est dû au stresse vous pensez ?

Voilà pour les questions que je me pose, en espérant que vous saurez me répondre. Merci d'avance en tout cas.

Une débutante dans le milieu du chien ;)

3 réponses
Ry123

Bonjour, je ne saurai pas répondre sur la question de l’age. Mon pinscher noir d’un an a lui aussi quelques poils blancs.

Concernant la perte de pouls au bout de sa queue, ça peut être la galle du chien. C’est pas méchant. Ça se soigne très bien avec un traitement anti parasitaire oral. Mon Chien en a eu sur le bas des pattes. En revanche, je vous conseille de ne ne pas traîner car ça se repend sur le corps.

Bon courage .

Ry123

Bonjour, je ne saurai pas répondre sur la question de l’age. Mon pinscher noir d’un an a lui aussi quelques poils blancs.

Concernant la perte de pouls au bout de sa queue, ça peut être la galle du chien. C’est pas méchant. Ça se soigne très bien avec un traitement anti parasitaire oral. Mon Chien en a eu sur le bas des pattes. En revanche, je vous conseille de ne ne pas traîner car ça se repend sur le corps.

Bon courage .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout comme les Hommes, les chiens peuvent aussi grisonner prématurément en cas de stress ou d'anxiété. Cela s'appelle la canitie précoce. Ce blanchiment peut en effet être dû à sa vie antérieure ou à une maladie.

Notez cependant que ce blanchiment ne peut être retenu comme un marqueur de l'âge biologique : c'est-à-dire que les individus qui blanchissent prématurément ne semblent pas pour autant présenter des maladies liées au vieillissement avant l’âge « normal ».

Je vous conseille tout de même de consulter un vétérinaire pour vérifier que ce blanchiment n'est pas lié à une pathologie ainsi que pour traiter la chute de poils du bout de la queue dont les causes sont multiples (maladies parasitaires, infections fongiques, traumatique, ...).

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "