peur des bruits

Utilisateur anonyme

ma petite chienne a eu peur des feux d'artifice et de pétards depuis elle ne veut plus sortir elle fait ses besoin dans la maison elle dort sous le lit parental

que faire pour la calmer

3 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Si elle vous suis partout essayer d'aller dans le jardin avec elle

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Même si elle vous suit pas partout d'ailleurs

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Il ne faut RIEN faire !

Plus vous en ferez pour la calmer plus vous la conforterez dans sa peur.

Il ne faut surtout pas la "rassurer" en la caressant etc... C'est la plus grosse erreur et certainement la plus courante malheureusement. Car au final le message que comprends le chien est tout autre. En voulant le rassurer vous lui apprenez que c'est bien d'avoir peur, que c'est le comportement que vous attendez de lui dans cette situation. D'où les problémes par la suite.

Pour vraiment rassurer un chien il ne faut rien faire. Si le chien vous voit avoir une attitude normale il aura confiance et ne fera plus attention aux bruits qui lui font peur.