Perte de poils, peau rouge et démangeaisons

Ficelle1d

Bonjour j'ai remarqué que ma chienne avait une perte de poils avec des rougeurs et des démangeaisons. Je précise qu'elle est traitée régulièrement pour les puces. Avec vous déjà eu un chien qui avait la même chose ?

Merci

3 réponses
Bangdji

Bonjour,

Mon ancienne chienne avec une allergie aux puces, même avec traitement, il suffisait de quelques survivante pour qu'elle ce gratte et ait la peau rouge.

Là la réaction de votre chienne est quand même très étendue... Je serais vous j'irais au vétérinaire pour savoir ce que c'est..

Ficelle1d

@bangdji

Merci de votre réponse

Mon labrador fait aussi une dapp mais comme il a le poil plus long ça ne donne pas le même "effet".

Après ma fifille est une grande stressée (lorsque je m'absente très longtemps elle se gratte et perd des poils mais c'est toujours au niveau de la tête) mais là aucune raison.

Emla

Ça peut aussi venir d’une réaction/allergie aux graminées et autres plantes quand il balade.

Mais comme Bangdji, je trouve la réaction étendue et je pense qu’il faudrait un vétérinaire pour calmer cette inflammation.