Perte d'équilibre train arrière

Marie387

Bonjour,

Je possède un pinscher moyen de 12 ans (bientôt 13) prénommé Bambou.

C'est un petit chien très vif, même un peu trop, il est toujours en pleine forme malgré son âge et n'a jamais eu de problèmes de santé outre ses 2 opérations : l'une dû à une chenille processionnaire et l'autre à une patte cassée.

Ce matin mon petit Bambou m'a fait une énorme frayeurs dont je ne suis toujours pas remise, il s'est mis à eternuer et d'un coup à perdre l'équilibre de son train arrière, il glissait violement sur le carrelage, trebuchait, finissait complètement sur le dos jusqu'à ce que je vienne le calmer ou il a finalement retrouvé son équilibre.

Tout semble maintenant normal il galoppe comme avant mais j'avoue être encore très angoissée quant à sa santé ...

Cela vous est t'il déjà arrivé avec votre animal ? Que faut-il faire dans ce cas là ?

J'hésite beaucoup à l'emmener chez le vétérinaire mais je n'ai pas envie qu'il lui fasse une série d'examens pour rien.

C'est pourquoi je me tourne vers la communauté Wamiz pour vous demander conseil. S'il vous plait aidez moi.

Merci d'avance.

6 réponses
Loup Blanc

appelez le véto avant d'attendre la réponse tenez nous au courant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Oui je vous conseille aussi le vétérinaire ..

ça peut être un mini AVC ? ou un syndrome vestibulaire ..

il faut regarder ses yeux pour voir si il n'y a pas un mouvement de va et vient ou la tête penchée ...

en attendant des papouilles à Bambou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Marie387

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses , je pense finalement qu'il y a eu plus de peur que de mal, Bambou va très bien il mange, boit et marche correctement, il semble même en super forme. Il n'y avait pas d'autres symptômes que la paralysie du train arrière, j'ai l'impression qu'il a simplement paniquer à cause de ses eternuements et c'est à ce moment la qu'il a dû glisser sur le sol, lorsque je suis venue le maintenir et le rassurer sa paralysie à complètement disparue, je crois que tout çà est la cause de son stresse comme c'est un chien qui panique assez vite il a souvent besoin d'être rassuré.

Pour l'instant il va bien c'est le principal, si je vois quelque chose qui cloche ces prochains jours je pense que j'irai directement voir le véto.

Merci encore pour vos réponses 😊

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Marie387

Super ! pour lui , une petite cure d'huile de noix de coco bio pour requinquer ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

c'est un très bon site ..^^

bonne soirée

et à bientôt pour ses nouvelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jaimemonchien

Bonsoir Marie,

Mon chien avait un problème similaire. C'est mon veterinaire osteopathe qui l'a soigne. Ils ont un tres bon site : http://naturo.vet/

J'espere que Bambou n'aura pas de rechute.

Mel1

Avec les symptômes que vous décrivez je ne crois pas que ça soit seulement du "stress".

Mes parents et ma tante ont plusieurs chiens qui font des crises où ils perdent l'équilibre et tremble, c'est un peu différent du votre mais rien à voir avec le stress.

Un des teckel mes parents s'est retrouvé un soir complètement paralysé du train arrière, progressivement mais très rapidement, en moins de 30 minutes.

Donc vétérinaire en urgence, le chien avait une hernie discale. Il a pu être traité par voie médicamenteuse grâce à la prise en charge très rapide.

Il y a quelques années ma mère avait un York qui a fait un AVC. Le chien a survécu, mais il a eu des séquelles. Notamment sa tête qui penchait à droite. Par contre j'étais jeune, je ne me souviens plus des symptômes de son AVC.

Allez voir votre vétérinaire. Même sans votre chien dans un premier temps. Vous pouvez aller expliquer le cas et demander des conseils. C'est gratuit ! ;)

Et ensuite vous aviserez selon ce qu'ils vous diront. Peut être c'est rien, mais peut être c'est le premier signe d'un truc bien plus grave ! C'est quand même pas anodin comme symptôme.