Pacco est insupportable.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon tout d'abord j'espère que vous allez tous bien. Voila, ça fait un moment que je ne viens plus, Wamiz ne m'intéresse plus trop comme je l'ai déjà dit. Cependant, j'ai besoin de votre aide.

À ce jour, Pacco n'est plus du tout supportable. Entre les fuites, la destruction, la mal propreté, l'agressivité.. et j'en passe.

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pacco est le chien de ma copine (Je suis chez elle depuis un mois) elle vit dans une maison, avec un très grand jardin CLÔTURER. Pacco est promener environ deux heures par jours, ou il se dépense (Lâcher, il peut courir dans un parc, sur un chemin du lac). Mais, il trouve toujours le moyen de s'échapper du jardin, et ne reviens plus. Le jardin est clôturé, mais il trouve toujours un moyen de passer en dessous (Il est petit, et passe partout). Quand il sors, et que nous allons le chercher, il s'enfuit et ne reviens pas, et pourtant nous lui apprenons le rappel chaque jour. Il part très loin et n'importe ou. Le gros soucis, c'est que lors de ses escapades, si Pacco voit des enfants, ou même des adultes, il vas aller les pincer. Pourquoi? On ne sait pas, on la déjà vu à l'oeuvre, les personnes qu'il mord ne font strictement rien, donc aucunes raisons de mordre.

Il n'est toujours pas propre, il à pourtant 7 mois, nous sommes pourtant sur lui H24 afin qu'il le soit. Il urine partout! Ce matin même, il à uriner sur deux chargeurs de PC portable. Il lui est même arriver d'uriner sur le canapé et dans le lit. Il fait caca dans les chambres (Qu'il ouvre de lui même la plus part du temps, car elles sont fermer).

Il est hyper-actif, ne tiens pas en place et pourtant on canalise du mieux qu'on peut son énergie.

Il détruit, et oui monsieur aime détruire les jouets pour enfants. Mais ça en deviens vraiment écoeurant, Monsieur à fait la poubelle durant un moment d'inattention, et s'est nourris de serviettes périodiques. (Désolé pour ceux/celles qui seraient entrain de manger). Il détruit tout, sauf les meubles. Mouchoirs, jouets pour enfants, chargeurs, il est même monté sur la table, et à fait tomber le pot de fleurs.

Je ne comprend pas. J'ai trois chiennes (D'ailleurs elles vont très bien) et je n'ai jamais eu de problèmes comme ça. Et pourtant, j'peux vous dire que Gabbana m'en a fais des choses..

Donc, avant de passer par la case comportementaliste, auriez vous des conseils? Nous ne savons plus quoi faire, enfin surtout ma copine.

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais en parler avec ma copine. J'aurais juste aimer trouver des solutions un peut plus naturelles. Mais si ça peut fonctionner, alors on verras. Merci. Maintenant, j'espère que ça fonctionneras sur Mr Pacco.

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est encore le comportementaliste, lui vous conseilleras sur beaucoup de questions que vous vous posez. Après vous pourrez lui parler que vous etes pour des traitements naturel, si il ne s'y connait pas sur les médications naturel il pourras vous dirigez vers un naturopathe pour animaux. Après il y a des médications très naturel,( de marque connue comme Boiron, Virbac..) mais moi personnellement, avec un chien hyper actif (mais pas agressif) sa n'a strictement rien fait ! Déjà il faut allé chez le veto et lui en parler. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Jessy06, il faut que vous tentiez de le comprendre et de trouver une solution avec quelqu'un de spécialisé. Bon courage à vous !

Utilisateur anonyme

Un autre conseil , quand vous laver là ou il a fait ses besoin utiliser du vinaigre blanc, pas de javel !!! Sa les attirent ! Et puis si vous ne le prenez pas sur le coup, ne le grondez pas, il ne comprendras pas ! Pas de fessé, ou ptit coup sur le fesses, moi se qui marche c'est le prendre par la peau du cou (gentiment bien sur !) et lui montrer se qu'il a fait et le disputer (car c'est la mére qui prends ses chiots pas la peau du cou, et il va se sentir tout petit), et une voie grave ( car il prennent sa comme un grognement, j'y croyais pas mais sa marche sur le mien ^^)

Utilisateur anonyme

Nous irons voir le vétérinaire cette semaine probablement (Ma copine est en cours donc à l'heure ou elle rentre, les vétérinaires sont fermer). Sûrement samedi. Je pense aussi que voir un comportementaliste serait le mieux. Mais vu qu'on ne pourras prendre rendez-vous de suite, j'aurais aimer des conseils pour le calmer en attendant.

Utilisateur anonyme

Désolé j'ai encore oublié quelques choses, car sa me revient au compte goutte^^ Il faut qu'il est un TAPIS à lui, et dés qu'il vous colle sans raison ou autres envoyer le au TAPIS (sa fait mal au cœur au début). Et le tapis pas proche de l'entré, pas dans la chambre, il lui faut un coin à lui, ou il ne peut pas vous surveillez. Car se doit etre un chien dominant, sauf qu'un chien, comme chez les loups (Alpha et Omega) il lui faut un chef de meute . Heu je croie que c'est tout^^

Utilisateur anonyme

Jessy, sans vouloir être méchante ou paraître agressive (Car ce n'est pas le cas) Je suis assez expérimenté question chiens. Je parle pour le second post ou il est dis de ne pas gronder le chien sans l'avoir pris sur le fait. En fait, je pense que tu es nouvelle donc c'est sûrement pour ça, mais tu peux voir que j'suis la depuis un moment et que j'suis l'une des personnes qui aider vraiment les membres de se forum en cas de soucis avec leurs animaux. Donc niveau éducation d'un chien, comportement d'un chien etc, j'en connais vraiment beaucoup, et pour dire même suffisamment assez. (Sans me vanter) donc voila. J'ai vraiment un soucis avec Pacco, car c'est un soucis d'agressivité, et que nous avons essayer pleins de choses, qui n'ont pas marcher par ailleurs.

Par contre, dans ton dernier message, tu dis "Car se doit être un chien dominant, sauf qu'un chien, comme chez les loups (Alpha et Omega) il lui faut un chef de meute. Je t'arrête, il n'y a pas de hiérarchie Chien/Humain. ^^' Je préfère juste le dire.

Donc, je te remercie tout de même pour tes conseils, mais jusqu'à la il n'y as rien de nouveau que tu m'apprend. (Encore une fois ce n'est pas méchant) mais j'veut vraiment des conseils plus haut que les conseils de base que tout le monde ou presque connais. Niveau propreté ça passe encore, car il s'améliore avec le temps, mais ça reste un soucis.

C'est vraiment niveau fugue et agressivité car je n'est encore jamais rencontrer se soucis avec une de mes chiennes.